Auto-anticorps et grossesse quels risques?

Discussions

Auteur
2 messages
Guest530796
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 10:10
bonjour à toutes, voilà j'explique ce qui m'arrive: enceinte actuellement de 4 mois je suis sous cortisone depuis le 10 juillet afin de faire remonter mon taux de plaquette qui etait désendu a 15000. suite a des examen complémentaire au mois de juillet on me découvre des auto-anticorps anti nucléaire, donc mon hématologue décide de me faire continué la cortisone (je prend actuellement 30mg de cortisone/jour). nouvel examen recemment et ces fichu anticorps n'ont pas diminué au contraire, et j'aimerai savoir si c'est déja arrivé a quelqu'un, quels sont les risques pour mon bébé??? rdv hémato dans 4 jours.... j'angoisse sachant que les médecins reste assez flou sur les raisons et les risques qu'il y a!!! j'ai 20 ans et c'est ma 1ère grossesse c'est la panique!
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 13:37
Tu es enceinte de combien de temps ?? Certains anti corps apparaissent avec la grossesse. As tu d'autres soucis ou "juste" ce faible niveau de plaquette ?
Guest530796
2 messages
Guest530796
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 18:15
[quote="Poulci"]Tu es enceinte de combien de temps ?? Certains anti corps apparaissent avec la grossesse. As tu d'autres soucis ou "juste" ce faible niveau de plaquette ? je suis à 18 sg donc 4 mois, et les plaquettes sa n'est plus un souci car la cortisone Me permet de les maintenir ce sont juste c auto anticorps il y à anti nucléaire anti ssa disons plein d'après gygy il ce peux pu'il ce transmette au bébé donc je suis un peux perdu. Et disons que ce qui me fais le plus peur c que bébé en souffre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.