BB 3 sous sterilet ???!!!!

Discussions

Auteur
ioanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 10:32
Bonjour, je me lance à écrire car vraiment je ne sais plus quoi penser et bien que je sais que personne ne pourras avoir la réponse à ma place, peut-être certaines on une expérience similaire à la nôtre et pourras donc nous "aider". Pour résumer j'ai eu un bb surprise en nov 2008.Celui ci est né à 6 mois de grossesse, suivi d'une embolie pulmonaire pour moi Grande frayeur pour tout le monde mais aujourd'hui tout le monde va bien. 3 mois après mon accouchement j'ai eu la surprise d'apprendre que j'étais à nouveau enceinte. notre première réaction a été de décider de ne pas le garder car nous venions d'avoir très peur et nous étions encore faible moralement et physiquement.Mais ( par chance) l'ivg à loupé ( oui je sais c'est très rare) Mais nous avons vu ça comme un signe de la vie est avons décidé de la garder.Ce fût une grossesse très surveillé, avec un traitement très lourd. Puisque entre temps la raison de mon accouchement prématuré avait été trouvé.Bref piqure Lovenox tout les jours+prise de sans x 3/semaine+écho tout les 15jours.(Suspicion d'embolie pulmonaire puis d'embolie cérébrale à la suite de l'accouchement). Mais par bonheur une adorable petite fille à vu le jour en oct 2009. Suite, pose d'un stérilet en janvier 2010 et là je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois !!!!!!!!!!!!!!!!!! Hier nous avons décidé de garder ce BB mais depuis je ne sais plus quoi faire , ni penser, je ne me sens pas de vivre une autre grossesse compliquée, suivie, avec piqure, etc... et en même temps j'IVG reste pour nous ( mon mari et moi) un acte impossible.Mon mari pense comme moi et me dit que la décision me reviens un peu dans al mesure ou c'est moi qui va subir et qui le porte . . . Désolée c'est un peu long mais j'ai vraiment besoin d'aide, de conseils....
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 11:01
Bonjour, malheureusement je ne pourrais t'apporter que mon soutien! Comme tu le dis pour vous l'ivg est un acte impossible donc moi je dis foncez, en parlant ainsi vous êtes déjà attaché à ce bébé et si l'ivg est impossible pour vous il faut se rendre à l'évidence que vous souhaitez le garder!! Moi je te dis 3 enfants c'est ni trop ni pas assez c'est un bon chiffre mais cela ne reste que mon avis!! alors foncez, si ce bébé est là c'est peut etre un second signe qui guide votre vie!! Tes enfants seront rapprochés, certes se sera du travail mais quel bonheur par la suite pour eux!! Si l'évidence pour vous est de garder ce bébé, profites en, même si j'ai pou remarquer que tes grossesse était le parcours du combattant, mais soit forte tu sera une bonne mère et tu le prouve en venant poster ici pour nous confier tes craintes!! Ma tante avait déjà un garçon et pou eux un seul enfant sufisait il n'en voulaient pas d'autre, ma tante se fait donc placer un stérilet et quelques temps après elle tombe enceinte, sauf que contrairement à toi, mon oncle ne voulait pas de cet enfant au point de vouloir divorcer!! Ma tante s'est retrouvée seule dans ce choix et ele a décider de garder le bébé quite à être seule(juste pour te faire remarquer que tu as la chance d'être soutenue par ton conjoint). Finalement après un garçon, elle mettra au monde une fille!! Et finalement mon oncle est resté et l'aime autant aujourd'hui!! Par contre la prochaine fois, vois avec ton gygy d'où peut venir cette si grande fertilité chez toi!!! :D Et de vraiment trouver un moyen contraceptif qui te vas!! pour ne pas retenter le 4 ème sous peu de temps!! :wink: Tiens nous au courant

ioanna 2 messages
ioanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 12:02
Merci pour ta réponse. Ah oui j'avais oublié de préciser que j'ai fait des années et des années de traitement en vain auparavant et donc nous avons adopté un petit garçon venu d'Ethiopie,ma perle d'Ethiopie.Qui a aujourd'hui 4 ans 1/5. Donc ce BB est le troisième en grossesse mais cela me ferait 4 enfants !!!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 15:14
eh ben quelle histoire ! il n'y aucune chance que cette grossesse ci se passe normalement, sans les piqures et le reste ? la décision t'appartient, je dirais juste que si c'est "seulement" la grossesse qui se pose problème, et pas le fait de gérer un 4e enfant, ça vaut pas le coup d'avorter. Par contre si vous ne pouvez pas gérer 4 enfants, financièrement ou autre, que ça remet en cause beaucoup de choses dans votre famille, là faut se poser la question. mais même si tu as le dernier mot, c'est une décision à prendre avec ton mari, il peut pas juste te laisser décider.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.