Grossesse a risque (Page 56)

Discussions

Auteur
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 13:48
ouais c'est clair, les places en creches chez nous c'est pas la peine, il faudrait les inscrire avant meme qu'ils soient concus! :roll:
bbfev2011 70 messages
bbfev2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 14:04
saneva : contente que tu es reussi a faire une nuit correcte. En ce qui concerne ma puce, elle était deja la tete en bas, ce qui peut exliquer que mon col se soit raccourci , mais la elle s'est peut etre enfin decide à se retourner et cella expliquerait que je la sente moins bougé. camitou : contente qu'il ne t'est pas gardé, on croise les doigts pour lundi. Autrement, mon zhomme m'a rapporté des kinder surprise des courses, hummmmm!!!
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 14:15
[quote:580b0b4ef5="bb-fev2011"]saneva : contente que tu es reussi a faire une nuit correcte. En ce qui concerne ma puce, elle était deja la tete en bas, ce qui peut exliquer que mon col se soit raccourci , mais la elle s'est peut etre enfin decide à se retourner et cella expliquerait que je la sente moins bougé. [/quote:580b0b4ef5] Ca doit peut être être pour ça. Zoé était encore en siège la semaine dernière (elle s'est retournée mercredi dernier) et elle bougeait mais c'était moins vigoureux que maintenant ! Bon, je viens officiellement de mettre à sécher la dernière lessive "d'avant Zoé" :lol: ses doudous et deux ou trois livres en tissus qu'elle a déjà eu ! Et là, je vais enfin reprendre ma broderie. Un peu trop de douleurs aujourd'hui pour rester assise à table à fimoter !
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 14:24
hummmmm de kinders surprises!!! :love: vous etes gatés les filles!! moi je dois pleurer pour manger du chocolat, ou je le mange quand il est pas la! :langue: ce matin j'avais une envie de croissant, ben il a meme pas voulu aller m'en chercher! :bou:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 14:59
[quote:ac2a0f3808="ameliee72"]Marcmarie, Celouille nous a donné des nouvelles hier dans le poste du 8ième mois des janviettes, elle a du être hospitalisée quelques jours car son col c'est à nouveau raccourcit (de 21 à 11 je crois). Là elle est rentrée chez elle, mais doit beaucoup se reposer.[/quote:ac2a0f3808]Merci de donner de mes nouvelles. Je suis en train de lire tous vos posts, je voulais donner de mes nouvelles par la même occasion, mais il y a tellement de pages à lire... J'arrive au bout!! Pas de lecture hier car mes parents sont arrivés à 12h, j'ai profité d'eux... Je reviens une fois la lecture terminée...
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 15:24
Salut les filles, Je n’ai pas de donné de nouvelles avant car le début de semaine a été mouvementé et j’ai mis trop de temps à rattraper mon retard ! [u:42d413f79a][b:42d413f79a]Marcmarie[/b:42d413f79a][/u:42d413f79a]:arrow: Quels médicaments utilisent tu pour calmer les contractions ? Toi c’est la belle mère qui qui vient te filer un coup de main… On en a de la chance, tout le monde est aux petits soins pour nous, il faut que ça dure même quand BB sera là ! [u:42d413f79a][b:42d413f79a]Poupinou[/b:42d413f79a][/u:42d413f79a]:arrow: Quand j’ai pris la voiture pour aller à mon RDV de lundi, je n’étais pas sortie depuis 3 semaines, je me réjouissais d’une p’tite balade… [u:42d413f79a][b:42d413f79a]Ameliee72[/b:42d413f79a][/u:42d413f79a]:arrow: Je partage ton opinion sur le p‘tit carnet. [u:42d413f79a][b:42d413f79a]Saneva[/b:42d413f79a][/u:42d413f79a]:arrow: Quand tu parles de 34SA révolues pour éviter la néonat… Je pensais que c’était plus que ça, au moins 35 ou 36SA Comme toi, j’aime les travaux manuels, je n’ai jamais testé la pâte fimo mais je confectionne moi-même certains de mes bijoux. Ceux que tu veux offrir sont vraiment très sympas ! Le congé pathologique est indemnisé comme le congé maternité et non comme de la maladie Pour le papier pour les faire parts, je l’ai acheté sur http://www.tous-les-papiers.com. C’est à l’unité et les prix sont abordables, pas mal…. Je l'ai reçu ce matin je ne suis pas déçue! [u:42d413f79a][b:42d413f79a]bb-fev2011[/b:42d413f79a][/u:42d413f79a]:arrow: Je pense bien à toi et tes escapades à l’hopital (comme moi). Courage… Comme toi j’ai dû faire pas mal d’achats sur le net et c'est vrai que parfois on se demande si ça va être la bonne taille. Et on n’a pas le plaisir de toucher… C’est ça qui me manque… [u:42d413f79a][b:42d413f79a]pr1cessedu13etsacrapule![/b:42d413f79a][/u:42d413f79a]:arrow: Merci pour ton accueil ! Je me doute que tu ne m’aurais pas mangé, un grand gabarit comme moi… (1m77). Nous on a fait une liste de naissance chez AUBERT avec une large fourchette de prix (beaucoup de 7€-30€) pour toucher tous les budgets. [u:42d413f79a][b:42d413f79a]biquettegwada[/b:42d413f79a][/u:42d413f79a]:arrow: Moi aussi ma maman arrive pour une semaine, je lui ai prévu un de ces programmes… Elle ne va pas s’ennuyer [u:42d413f79a][b:42d413f79a]Ameliee72[/b:42d413f79a][/u:42d413f79a]:arrow: Je viens enfin de recevoir mon papier pour les faire parts !! Pour le mal de dos, la SF m’a conseillé de beaucoup basculé le bassin [b:42d413f79a]camitou[/b:42d413f79a]:arrow: En ce qui concerne les poils, il y a du monde chez moi entre pubis et nombril, bien bruns en plus… ma cousine qui est esthéticienne m'a dit que ça doit tomber après le naissance : j'espère! [u:42d413f79a][b:42d413f79a]MacNess[/b:42d413f79a][/u:42d413f79a]:arrow: BIENVENUE à Jade, on pense bien fort à elle j’espère qu’elle sera très vite à la maison avec vous. Pour les autre sujets évoqués, je suis contrôleur de gestion dans un magasin de bricolage L**** M*****. Côté famille, la famille de mon chéri est dans la région et la mienne est en Bretagne donc à 600 kms d'ici! Mes parents me rendent visite cette semaine, ça fait du bien! J'en ai sûrement oublié, j'espère que vous ne m'en voudrez pas!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 15:26
Alors, voici quelques nouvelles me concernant… RDV lundi 08/11 avec la gynéco après 3 semaines de repos forcé, BB a déjà la tête en bas et appuie sur le col. Le 18/10, le col est à 21mm, le 08/11, le col est à 11mm. Je suis DEGOUTEE car je suis restée au repos 3 semaines (pas de voiture, pas de boutique, pas de ménage, du repos…). Donc la gynéco décide de m’hospitaliser à nouveau : à nouveau 2 injections de corticoïdes en 24h pour accélérer la maturation des poumons, monitorings (sur lesquels on ne voit pas de contractions flagrantes et que je ne sens pas ou presque pas !!), adalate pout stopper les contractions… Bref 2 jours d’hospitalisation et d’angoisse comme l’autre fois. La gynéco a même avancé mon RDV avec l’anesthésiste pour la péridurale (prévu le 22/11 mais effectué en chambre le 08/11). Je suis donc rentrée jeudi dans l'AM. Je vais prendre des médicaments pour stopper les contractions jusqu’au 02/12 (35 SA révolus) et après on verra selon la gynéco (DPA 13/01). Je veux au moins faire 37 SA pour faire une entrée dans le 9è mois… 4 semaines d’avance, je me dis que c’est largement suffisant !! Donc 5 semaines à tenir pour que BB grandisse bien dans mon ventre. Du coup, j’ai pris tous les RDV pour les cours de préparation à l’accouchement car je ne suis pas prête moi !! Tout est calé pour que les cours se terminent la 1ère semaine de décembre, heureusement qu’on a choisi l’haptonomie et que les cours sont individuels et à domicile. Je garde le moral, je me dis que je vais le garder au chaud le plus longtemps possible. Mes parents sont arrivés hier pour 1 semaine. Je ne vous raconte pas le programme que je leur ai concocté, ils ne vont pas être déçus !! Peinture du lit de BB pour mon père. Courses pour tout ce qui manque, ménages, repas, lessives pour ma mère… Sans compter que les valises de maman et BB ne sont pas faites, tout 1 programme !! Il y a de quoi faire, moi je vous le dis !!
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 15:36
celioule, contente d'avoir de tes nouvelles! quelles peripeties!!! bon ton bébé est encore au chaud, esperons qu'il y restera encore un moment! tu es de quelle region? c'est vrai qu'il y a de quoi etre degouté, tu te repose et le col bouge, le mien a encore bougé mais le week end precedent j'avais un peu abusé, je ne peux m'en prendre qu'a moi meme! :? moi j'aimerai qu'il patiente au moins jusqu'au 5 janvier, il n'aurait "que" 3 semaine d'avance, mais si je pouvais aller a terme ce serait super evidement! :wink:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 16:01
[quote:46756505bd="celouille"] [u:46756505bd][b:46756505bd]Saneva[/b:46756505bd][/u:46756505bd]:arrow: Quand tu parles de 34SA révolues pour éviter la néonat… Je pensais que c’était plus que ça, au moins 35 ou 36SA Comme toi, j’aime les travaux manuels, je n’ai jamais testé la pâte fimo mais je confectionne moi-même certains de mes bijoux. Ceux que tu veux offrir sont vraiment très sympas ! Le congé pathologique est indemnisé comme le congé maternité et non comme de la maladie Pour le papier pour les faire parts, je l’ai acheté sur http://www.tous-les-papiers.com. C’est à l’unité et les prix sont abordables, pas mal…. Je l'ai reçu ce matin je ne suis pas déçue! [/quote:46756505bd] Coucou celouille ! Tout d'abord, contente d'avoir de tes nouvelles ! Pour moi c'est pareil, col toujours très court malgré la mise au repos forcé, mou et très ouvert... Bref, c'est la joie ! Pour ce qui est d'éviter la néo nat à 34SA révolues, c'est ce que mon gynéco m'a expliqué. Car en fait, la mater où je suis est niveau 1 (donc sans équipement pour bébé grand préma) et si j'avais accouchée avant 33 SA, il me transférait dans une mater niveau 3 (pour les grands préma) entre 33 et 34 SA c'est mater niveau 2 et après 34 SA, il m'a dit qu'il me gardait car ils sont équipés en conséquence pour les bébés "juste prématurés" (c'est à dire ne nécessitant pas de soins très complexes, juste un petit passage en couveuse pour aider à la régulation de la température) Donc c'est pour ça que je suis super pressée d'être à demain ;) Merci pour le lien pour le papier des faire parts, je vais aller voir ça de ce pas !
bbfev2011 70 messages
bbfev2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 16:03
celouille : contente que tu sois de retour. je te comprend pour ces hospitalisation à répétition. Mon prochain RDV est le 18 nov, j'espere que mon col n'aura pas bougé, car je reste allongée. Et mi j'en suis qu'à 27 SA.
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 16:21
camitou: on croise les doigts pour que tu ais de bonnes nouvelles lundi. C'est déjà bien que tu ais pu rentrer chez toi Celouille: contente que tu sois de retours chez toi, et parmis nous. Tu vas te faire chouchouter par tes parents :wink: sa va te faire du bien au moral. pr1cessedu13: mon zhom est un peut comme le tiens alors heureusement que j'ai pas beaucoup d'envies :bou: Sinon pour ce qui de la crèche, si je n'ai pas de place pour les crèches municipales, mon mari peut avoir une place par son boulot. au fait pr1cessedu13 30 sa sa se fête :bravo: :bravo: :youpi: :youpi: . a tout'
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 16:29
coucou les filles celouille :arrow: pour calmer mes contractions je prend du spasfon, et du salbumol en raison 1 ou 2 mg pas pour silon mon etat, vu que ça me donne des palpitations, j en prend quand j en peu vrement plus :( je ne pas ete hospitalisee encore, vu que mon col tenu la route jusqua la, mon prochain RDV acec mon gygy le 18 et j ai encore 2 visite de sf pour monito, et c est le gygy qui va desider si j arrete mon tretement ou pas :? le 18 je serai a 36+2 SA pour mon dos, le massage de ma belle mere ete miraculeux et on dirais que il va mieux :bravo: j espere que votre soiree sera pas trop triste :D
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 16:33
[quote:e4ea570c4f="bb-fev2011"]celouille : contente que tu sois de retour. je te comprend pour ces hospitalisation à répétition. Mon prochain RDV est le 18 nov, j'espere que mon col n'aura pas bougé, car je reste allongée. Et mi j'en suis qu'à 27 SA.[/quote:e4ea570c4f]Prochains RDV : Lundi 15/11 écho 3è trimestre Lundi 22/11 consultation du 8è mois, ma valise sera prête pour cette date, on ne sait jamais, si je dois restée 1 jour ou 2. En même temps, je préfère qu'on me garde et que je sois suivie... Mais bon...
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 16:35
[quote:b1910ca746="marcmarie"]celouille :arrow: pour calmer mes contractions je prend du spasfon, et du salbumol en raison 1 ou 2 mg pas pour silon mon etat, vu que ça me donne des palpitations, j en prend quand j en peu vrement plus :( je ne pas ete hospitalisee encore, vu que mon col tenu la route jusqua la, mon prochain RDV acec mon gygy le 18 et j ai encore 2 visite de sf pour monito, et c est le gygy qui va desider si j arrete mon tretement ou pas :? le 18 je serai a 36+2 SA[/quote:b1910ca746]le 18, ça vient vite, tu es loin des soucis de la grande prématuré, je suis contente pour toi.
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 16:43
Comme je ne fais rien, je joue le petit chef. Sous mes ordres aujourd'hui, mon père, ma mère, mon grand père et mon chéri... J'ai tellement peu l'habitude de ne rien faire que parfois ça bouille à l'intérieur. Comme j'ai reçu le papier pour les faire parts, j'ai envoyé ma mère et mon chéri dans les boutiques de loisirs créatifs pour m'acheter les tampons de naissance, ciseaux crantés, attaches parisiennes... (photo si ça intéresse quelqu'un) [URL=http://img573.imageshack.us/i/49362.jpg/][img:08b151fe7e]http://img573.imageshack.us/img573/2540/49362.jpg[/img:08b151fe7e][/URL] et du fil écru pour que je commence mes rideaux... Et pour le papa et le papy, c'est courses alimentaires, les cocos ils mangent bein et surtout ils m'ont mangé TOUS mes shokobons!! Pas possible de passer le WE sans, c'est mon p'tit plaisir depuis que je suis rentrée!! Donc je suis toute seule à la maison!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.