Grossesse a risque (Page 37)

Discussions

Auteur
bbfev2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 16:53
merci beaucoup à toutes pour les sites, j'irai y faire un tour pour avheter ce qu'il me faut pour ma poupette. Autrement, je vais rester sagement sur le canap, en attendant mon rdv du 18 nov. C'est dur d'etre en MAP pour une première grossesse, on s'imagine autre chose.. bis.
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 17:14
coucou bb-fev je suit contente que tu soit revenu chez toi :D donc je vient de rentree de mon RDV d aneshtesiste et dur dur pour moi :( la voiture c est galaire, meme presque alongee au retour j ai cru accoucher :roll: donc les filles la voiture a eviter a tous prix ok? si non on a tous fait au niveau admnistrative, la visite de la clinique, sages femmes et anesthesisre super cool :D donc je reste au repos total :? bonne soiree a toutes
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2010 à 17:18
Oh que oui on imagine autre chose... Déjà, travailler jusqu'au bout ou continuer à courir les boutiques pour bébé avec ma copine (qui est enceinte aussi et avec la même dpa que moi !) Mais crois moi, si le gynéco t'as dit "repos strict", obéis. C'est franchement ch*ant, mais ça paye ! Le mien pensait vraiment que j'allais accoucher il y a 15 jours et en suivant ses consignes à la lettre, je suis toujours là ! Bon courage et si tu as besoin ou envie de râler, vient faire un tour par ici ! On se comprend et on se soutiens moralement !
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2010 à 17:27
contente que ton rdv se soit bien passé marcmarie. Repose toi bien! bb-fev: c'est clair que c'est pas évident à vivre mais la récompense est tellement belle au bout. Courage et n'oublie pas qu'on est là pour te soutenir alors si sa ne va pas n'hésite pas :cop: :zen:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2010 à 19:12
Bonjour à toutes! Je vous lis depuis bientôt 3 semaines, je poste généralement sur le post des janviettes 2011 (BB1 kinder surprise avec DPA au 13/01/2011) mais je suis dans la même situation que vous alors je me joins à vous. Suite à ma consultation du 7è mois le lundi 18/10 (j'étais à 28SA+4), la gynécologue a détecter un risque d'accouchement prématuré. Mon col était raccourci (21 mm) et mou mais a priori fermé. Elle a souhaité mon hospitalisation pendant 3 jours afin de faire des examens et confirmer son diagnostic. J'ai eu les 2 injections de corticoides pour la maturation des poumons + adalate pendant 2 jours seulement. Bébé a déjà la tête en bas et appuie sur le col. C'est juste beaucoup trop tôt pour qu'il arrive puisque j'en étais à 6 mois et 1 semaine de grossesse. Il faut qu'il reste au chaud... Donc j'ai l'obligation de limiter mes déplacements (à pied ou en voiture), de ne pas rester debout trop longtemps, de me reposer au maximum. Dur, dur à concevoir quand on se sent en super forme!! Une sage femme vient 2 fois par semaine chez moi pour un monitoring. Depuis 15 jours que je les fais, pas de contraction donc juste spasfon par précaution. Depuis mon retour de la clinique, je me suis octroyée 2 sorties : mardi chez le coiffeur (200 m à pied) et hier chez l'esthéticienne (200 m à pied aussi!). Je ne suis pas montée en voiture pour limiter les risques. Heureusement que mon homme gère à la maison, il est adorable!! RDV lundi chez la gygy, j'espère que le repos de ces 3 dernières semaines aura payé... Aujourd'hui j'en suis à 31SA+1. BISOUS, Céline
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 19:15
Recoucou Celouille, Bienvenue chez les canapettes !!!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2010 à 19:17
[quote:f5f7931833="ameliee72"]Recoucou Celouille, Bienvenue chez les canapettes !!!![/quote:f5f7931833]je sais bien que tu là, je te lis depuis 3 semaines sur ce post... hihihi :lol: :lol:
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2010 à 19:17
bienvenue celouille. Tu fais désormais partie du club des canapettes. Je croise les doigts pour ton rdv de lundi. bonne soirée :cop:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2010 à 19:20
[quote:92c1ff06bf="biquettegwada"]bienvenue celouille. Tu fais désormais partie du club des canapettes. Je croise les doigts pour ton rdv de lundi. bonne soirée :cop:[/quote:92c1ff06bf]tu m'étonnes!! canap' - lit - toilettes - canap'...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 19:32
[quote:e81c05030d="celouille"][quote:e81c05030d="ameliee72"]Recoucou Celouille, Bienvenue chez les canapettes !!!![/quote:e81c05030d]je sais bien que tu là, je te lis depuis 3 semaines sur ce post... hihihi :lol: :lol:[/quote:e81c05030d] Oh l'espionneuse !!!! :lol:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2010 à 20:37
[quote:93075f316c="celouille"]Bonjour à toutes! Je vous lis depuis bientôt 3 semaines, je poste généralement sur le post des janviettes 2011 (BB1 kinder surprise avec DPA au 13/01/2011) mais je suis dans la même situation que vous alors je me joins à vous. Suite à ma consultation du 7è mois le lundi 18/10 (j'étais à 28SA+4), la gynécologue a détecter un risque d'accouchement prématuré. Mon col était raccourci (21 mm) et mou mais a priori fermé. Elle a souhaité mon hospitalisation pendant 3 jours afin de faire des examens et confirmer son diagnostic. J'ai eu les 2 injections de corticoides pour la maturation des poumons + adalate pendant 2 jours seulement. Bébé a déjà la tête en bas et appuie sur le col. C'est juste beaucoup trop tôt pour qu'il arrive puisque j'en étais à 6 mois et 1 semaine de grossesse. Il faut qu'il reste au chaud... Donc j'ai l'obligation de limiter mes déplacements (à pied ou en voiture), de ne pas rester debout trop longtemps, de me reposer au maximum. Dur, dur à concevoir quand on se sent en super forme!! Une sage femme vient 2 fois par semaine chez moi pour un monitoring. Depuis 15 jours que je les fais, pas de contraction donc juste spasfon par précaution. Depuis mon retour de la clinique, je me suis octroyée 2 sorties : mardi chez le coiffeur (200 m à pied) et hier chez l'esthéticienne (200 m à pied aussi!). Je ne suis pas montée en voiture pour limiter les risques. Heureusement que mon homme gère à la maison, il est adorable!! RDV lundi chez la gygy, j'espère que le repos de ces 3 dernières semaines aura payé... Aujourd'hui j'en suis à 31SA+1. BISOUS, Céline[/quote:93075f316c] Bienvenue à toi parmi nous ! Enfin si on peut dire "bienvenue" dans ce genre de situation... Bref ! Surtout repos, repos, repos... C'est dur (surtout, comme tu le dis, quand on se sent bien !) mais il n'y a que ça qui fait tenir ! Bon courage !
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 07:50
Hello les coupines de canap' ! Encore 1 nuit difficile ici... Dodo 3h du mat pour cause de cours de gym de mon asticot préféré et réveil 7h pour cause de partie de foot avec ma vessie toujours par le même asticot... Ma fille ne pourrait pas faire comme moi et trouver que le sport, c'est nul ???? Nan parce que bon, j'aimerais bien dormir un peu plus la nuit moi... ;) Enfin bon, je profite que Z'homme soit encore couché pour rester sous ma couette encore 1 peu mais je sens que la journée va être longue...
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 08:18
Salut les filles C'est vrai que ça doit être surprenant de voir ses parents en faire 100 fois plus pour une autre femme enceinte de la famille... Après, comme vous dîtes, tant qu'ils ne font pas de différence plus tard... Ma gynéco m'ayant dit que tout allait bien et que je pouvais me faire plaisir en sortant , je ne me suis pas génée hier. Je suis donc allée voir mes copines à Paris, puisqu'on y habitait il y a encore quelques mois. J'aime la vie au vert mais ça m'a fait du bien ! On est allées dans notre resto préféré et on a fini à l'apéro, soft pour moi alors que ces demoiselles étaient au rouge mais bon, c'est le jeu ma pov' Lucette. Et je me suis pris une grosse assiette de nachos avec poulet, guacamole, fromage fondu, crème fraiche, piments. Ah le bonheur !!!! Mais ohlala, il a fallu refaire 50 minutes de voiture pour le retour, après avoir porté, installé, traîné la poussette entre la voiture et les apparts.... Hier soir, j'ai compris ma boulette et là, c'est décidé, c'est fini fini fini. Je ne bouge plus alors alors si je bouge, c'est pour ensuite me poser toute la journée sans bouger. BRef, j'ai déconné hier... Allez, à plus tard les filles xox
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 08:24
bbfev : je suis contente de lire de tes nouvelles, même si elles ne sont pas des plus réjouissantes mais au moins, tu n'as pas accouchée et ils t'ont laissée sortir. Courage ! saneva : wow, la photo de l'écho !!! Il m'a fallu quelques secondes pour percuter qu'il s'agissait d'un mega gros plan du visage, c'est impressionnant !!! Je ne savais pas qu'on pouvait prendre des gros plans comme ça ! celouille : bienvenue à toi !
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 09:04
[quote:1910382827="camitou"]bbfev : saneva : wow, la photo de l'écho !!! Il m'a fallu quelques secondes pour percuter qu'il s'agissait d'un mega gros plan du visage, c'est impressionnant !!! Je ne savais pas qu'on pouvait prendre des gros plans comme ça ! [/quote:1910382827] Pareil ! En 3D je savais que c'était possible mais je ne pensais pas que c'était faisable avec une simple écho... Faut dire aussi que mon gynéco est plutôt bien équipé et il ne lui a pas fallut 2 minutes pour nous faire ce cliché !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.