Posté le : 04-11-2010 à 20:35
[quote:d828165245="camitou"]Moi, pour l'allaitement, j'ai envie et pas envie en même temps.
Je crains de céder à une certaine pression, les bien pensants disant qu'il faut absoooooolument allaiter pour le bien de bébé.
Oui, c'est vrai mais faut le sentir !
J'ai envie d'allaiter mais j'ai un rapport bizarre à la poitrine, rien que l'idée de la sortir, ça me met mal à l'aise. Je peux être super pudique parfois alors je ne sais pas encore.
De nos jours, il faudrait allaiter, mettre des couches lavables, faire tous ses petits pots soi-même et tricoter les vêtements de bébé en laine bio pour être une mère digne de ce nom.
Eh bien non ! Je ferai ce que je veux et voilà
hi hi[/quote:d828165245]
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Comment dire... J'avais déjà expliqué à pr1cesse ce que je pense de l'allaitement... (attention, je risque de choquer... Mais je précise que je n'ai absolument rien contre les mamans qui allaitent... Chacun voit midi à sa porte...)
En fait, j'ai l'image d'une vache laitière quand je pense à l'allaitement... Donc forcément, ça n'aide pas.
Et puis j'ai un rapport au corps assez perso. Je ne me vois pas sortir mes seins devant tout le monde pour le donner à mon enfant. (même si souvent, je suis d'accord, on ne vois rien !)
Et pour finir, je n'envisage ma poitrine juste comme un attribut sexuel et non pas maternel... Je ne me vois pas par exemple donner le sein à mon enfant et ensuite que ça soit papa qui joue avec :mdr:
Enfin bon, c'est mon point de vue... Et en lisant ça, je suppose que vous comprenez très bien que je vivrais très mal un allaitement...