Posté le : 28-10-2010 à 16:42
Bonjour à toutes !
Je me permets d'intervenir ici suite à une petite invitation de pr1cessedu13etsacrapule! avec qui je discute depuis un petit moment...
Bon, déjà, je me présente !
27ans depuis peu et enceinte de 31 SA + 5jours d'une petite fille très attendue (3 ans qu'elle a mis la miss !)
Ma grossesse se passait très bien jusqu'au lundi 18/10.
Ce jour là, rendez vous pour ma visite du 7°mois. Avec Z'homme on y va les mains dans les poches, même pas peur ! On sait que la petite va bien de toute façon...
Le gynéco me fait mon traditionnel TV et là, il me sorts en rigolant que "le bébé m'a attrapé les doigts !"
Bah moi, grosse tache, je rigole !
Sauf que non en fait... "Il ne faut pas rire Madame ! Vous êtes ouverte à 2 bons doigts sur toute la longueur du col et la poche des eaux est bien engagée dans le passage. En plus, votre fille est en position transverse ce qui n'arrange rien ! Ca serait bien pour vous de rester un peu avec nous !"
Je viens de vivre les 10 jours les plus angoissants de toute ma vie... Allongée tout le temps avec les jambes surélevées. Cure de celestene en urgence et sous loxen pour détendre l'utérus et faire baisser un peu ma tension...
Samedi, le gynéco m'annonce que début de semaine, je serais surement transféré en urgence (et en hélico nanméçavapaslatêteuh !) dans un centre hospitalier un peu plus loin qui dispose d'une unité de néo nat car je suis à 2 doigts de percer la poche des eaux et donc d'accoucher... A tout juste 31 sa...
Le monde s'écroule...
Je ne vous raconte pas le week end que mon conjoint et moi avons passé...
Et pour finir lundi matin, le gynéco vient me voir et nouveau TV : la poche est remontée toute seule comme une grande, mon col s'est resserré et, oh miracle ! ma petite puce se présente en tête ! Il décide donc de me garder et prévois une écho de contrôle le lendemain.
Mardi midi, écho de contrôle : Zoé a encore fait une pirouette et est maintenant en siège décomplété. Le gynéco préfère qu'elle reste comme ça pour le moment, au moins, elle n'appuie pas sur mon col qui... et là, même lui n'y crois pas... S'est refermé ! Il n'est pas verrouillé certes, mais il est fermé quand même...
Résultat, je peux rentrer chez moi... Alors qu'il y a 2 jours on prévoyait mon transfert en néo nat pour accoucher d'une grande préma...
Aujourd'hui, je suis toujours considéré comme étant en MAP. Mon meilleur ami c'est mon canapé. Je n'ai pas le droit de le quitter, sauf pour la douche, les toilettes et manger. Même monter l'escalier pour aller dormir c'est pas possible... Je porte des bas de contention (so sexy !) la journée et je suis toujours sous loxen... Je revois le gynéco jeudi matin pour un contrôle du col et une écho également. Suivant l'évolution, il verra si une 2° cure de celestene doit m'être administré...
Bref, voilà mon petit résumé de ces derniers jours !
J'espère pouvoir patienter avec vous en papotant de tout et de rien et comme ça, garder encore ma fille au chaud un minimum de 4 semaines !
A bientôt !