Grossesse a risque (Page 71)

Discussions

Auteur
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 17:25
[quote:226e34d653="ameliee72"] Saneva tu veux pas aller faire un ptit tour à la mater ou au moins les appeler ? Les filles si on a le temps après la naissance, j'aimerai bien que chacune raconte son accouchement, ça aide à patienter pour les autres je trouve :lol:[/quote:226e34d653] Pour le moment ça va (et puis je pense manger des crêpes (qui a dit encore ????) ce soir alors la Zoé, elle va attendre encore un peu, nan mais !) et puis je n'ai plus de douleur particulière. Après, on verra cette nuit (mais pitié Zoé, pas avant demain matin car la nuit et le week end on paye le dépassement d'honoraire de monsieur l'anesthésiste... Alors si tu te pointes avant demain, je te retire les 150€ sur ton livret que même t'en n'as pas encore !) De toute façon, on se tient prêt au cas où et si je vois que ça revient et de manière régulière, je leur passerais un coup de fil pour savoir. (et pis au pire du pire, tu recevras un sms de ma part :wink: ) Et sinon, pour passer un peu le temps, je me marre en lisant 2 ou 3 blogs autour de la grossesse : [url]http://www.mamanstestent.com/[/url] [url]http://jeveux1bebe.blogspot.com/2009/01/au-commencement.html[/url] [url]http://9blogueurs9mois.blogspot.com/[/url]
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2010 à 17:28
Tu accouches en clinique Saneva ???
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 17:41
[quote:db56b56706="ameliee72"]Tu accouches en clinique Saneva ???[/quote:db56b56706] oui ! C'est pour ça qu'il y a des dépassement d'honoraires pour les anesthésistes car ils ne sont pas rémunérés pour les gardes de nuit et de week end... Enfin, qu'ils disent... Moi je pense surtout que c'est pour favoriser un peu les déclenchements pour leur petit confort perso ! Enfin bon, heureusement, pas de dépassement en plus pour le gynéco qui assurera l'accouchement ! (manquerait plus qu'ça :lol:) Mais bon, c'est mon choix aussi. Je voulais une petite unité et non pas un gros CH anonyme. Et je voulais aussi être suivi du début à la fin par la même personne. Car en fait ici si tu accouches au CH, on te file ton calendrier de rendez vous et à chaque visite c'est soit une sf, soit un gynéco mais jamais la même personne et perso, j'aime déjà pas retirer ma culotte tous les mois alors si en plus c'est toujours devant une nouvelle tête :? :lol: Tandis qu'à la clinique, c'est ton gynéco qui te suit du début à la fin et tu as une sf désignée pour les cours de préparation à la naissance. Et si tu accouches en journée ou alors au moment ou ton gynéco et de garde, c'est lui qui s'occupe de toi donc point de culotte retirée devant une tête inconnue :mdr:
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 18:42
Saneva suis bien d'accord avec toi! Moi c'est un hôpital mais pas grand, donc ça va... ! Ici journée tranquille mais la fin d'après midi a vraiment été très longue... Ppff ça devient dur par moment, mais on s'accroche! Mon homme est déjà reparti, pour son boulot, la soupe cuit, et ma fille regarde un petit DVD! Je vous souhaite une bonne soirée et je vous dit à demain!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2010 à 18:52
Moi je voulais absolument une chambre seule et une maternité de type 3. Et Trousseau réuni ces 2 critères. Après je suis aide soignante, je sais que quand je vois quelqu'un nu ça ne me fait ni chaud ni froid et je sais que pour eux aussi donc ça ne me dérange pas. C'est plus le fait d'être suivi par quelqu'un de différent à chaque et qui n'a donc pas de comparatif par rapport à la fois d'avant (mais bon tout le monde n'est pas suivi par des internes là bas)
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 18:56
Bah moi, je ne projetais pas la MAP, donc forcément la mater de niveau 3 c'était un peu le côté obscur de la force :lol: Après, ça changera surement le jour où on décidera pour numéro bis... Et suivant si (comme ma soeur...) je reste avec une béance du col après mon accouchement... :? (t'façon, faut bien que je devienne grande et que j'apprenne à retirer ma culotte devant un médecin sans stresser 3 mois à l'avance hein...)
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2010 à 19:00
[quote:62171fd34b="saneva"]Bah moi, je ne projetais pas la MAP, donc forcément la mater de niveau 3 c'était un peu le côté obscur de la force :lol: Après, ça changera surement le jour où on décidera pour numéro bis... Et suivant si (comme ma soeur...) je reste avec une béance du col après mon accouchement... :? (t'façon, faut bien que je devienne grande et que j'apprenne à retirer ma culotte devant un médecin sans stresser 3 mois à l'avance hein...)[/quote:62171fd34b] Moi c'est parce que mes 2 dernières amies a avoir accouché, on été séparée de leur bébé et c'est un truc que je ne voulais pas. Et pire j'imagine toujours le pire pour être prête (enfin je prévoyais pas une grossesse si merdique quand même)
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 19:09
c'est sur que si j'avais eu quelques exemples de proches dans cette situation (ou alors, si mes charmantes cousines m'avaient expliquées AVANT ce qui leur été vraiment arrivé) j'aurais peut être eu un discours différent... Mais bon, en même temps, je suis contente de la prise en charge dont je bénéficie. Mon gynéco me connait bien maintenant et il implique même de plus en plus mon conjoint dans le suivi de la grossesse. Et la mater participe à une sorte de réseau avec les autres mater de la région (dont 2 mater niveau 3) et ils n'hésitent pas à transférer en hélico maman + bébé (avant l'accouchement !) si jamais risque d'accouchement préma important. (enfin, ça je le sais depuis que j'ai failli moi même faire un tour en hélico) (sont fous ! Je ne supporte déjà pas d'être debout sur une chaise alors dans un hélico...)
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2010 à 19:19
lol moi aussi j'ai le vertige et puis l'hélico ça doit faire bien flipper quand même, je crois qu'on doit vraiment se rendre compte que c'est grave :? pas tip top quand il faut rester calme !!! Demain j'ai rendez-vous à la maternité, j'attends tellement de bonne nouvelles ... Au faite aujourd'hui 34 SA !!! :youpi:
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 19:25
Re saneva :arrow: ne t inquiète pas, la douleur des vrais contractions ne pas comparable avec de douleur particulière, tu ne pourra pas te tenir debout, tu va avoir envie d insulter tous le monde, faire mal a ton homme et surtout a tous qui sont a coté de toi en dissent voila une petite contractions qui arrive :evil: en tous cas moi avant que péri marche correctement j ai cru mourir et heureusement j ai les ai insulter en français, et ils ne comprenne rien du tous; mais heureusement la douleur de l accouchement s oublie vite :D et on recommence, c est fous ça :roll apres tous chaque femme est diferante et avec un peu de chance ça passera miex pour toi :D moi jai choisi la clinique, mais ils m ont dit que le jour de votre arrivee, si il y a une chambre libre vous y allez, si non de qie une se liber :evil: et pour les depassement j ai ne sait rien du tous, fin en tous cas j en suis sur d avoir un sur place meme la nuit et c est deja bien :roll: bonne soiree bonne soiree
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 19:35
ameliee : pour l'hélico, je leur avait dit que si vraiment ça devait se faire, faudrait qu'il me colle un bon coup sur la tête pour être sonner le temps du voyage :lol: Sinon, 34 sa :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: premier cap de passé ! Tu verras, tu auras l'impression que ça passe un peu plus vite maintenant. 35, 36 et enfin 37 sa pour la VRAIE délivrance et le "ayé chuis plus en MAP !!!!" :mdr: marcmarie : je ne m'inquiète pas du tout pour les douleurs en fait. Je suis presque sûre d'arriver à gérer, je suis assez dure en fait (ouais, chuis pas une chochotte moi !) (même si j'ai demandé la péri... Voire 2 au besoin...) (et même si je sais que je vais pleurer...) :lol: Nan, en fait ce qui me fait un peu flipper quand même c'est le fait que je sois asthmatique et donc j'ai peur de ne pas savoir gérer ma respiration et faire une crise sur la table... Mais comme la sf m'a dit "vous serez entourée de personnel médical donc en même temps..." (et c'est vrai qu'elle n'a pas tord quand on y pense :lol:) Mais bon, c'est sur que si j'avais eu un accouchement comme le tien, je pense que j'aurais pété 3 plombs et 2 durites devant le manque de prise en charge de la douleur et de toi surtout !
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 20:28
coucou les filles Vous avez bien papoté aujourd'hui amelie: 34 sa sa se fete :youpi: :youpi: :bravo: :bravo: .Je trouve que c'ets une bonne idée de revenir pour poster sur nos accouchement. On devrais peut etre se donner nos num de protable par mp pour avertir les autres en cas de départ à l'hosto? camitou: voyons.. on a pas l'esprit mal placé :oops: :) :wink: saneva: apparemment zoe veux te donner un avant gout du jour j poupinou: une bonne nuit!! la chance. bb-fev et pr1cessedu13: Jrespère que vous allez bien Sa y es tout le monde est parti. Sa m'a fait un bien fou de revoir mes copines et en plus j'ai été gatée. J'ai l'impression que la grossesse est une maladie contagieuse car j'ai 6 collègues dans le service qui sont également enceinte. Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dit à demain (mon homme va me masser pour la sciatique) bisous à toute :cop: :cop:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 21:58
Bon, je viens pointer vu que j'ai dis que je viendrai :wink: J'ai mangé mes crêpes et tout va bien ! Je commence à fatiguer, mais je suis pratiquement sûre que je vais encore faire du 3h du mat cette nuit... Mais bon, j'ai l'habitude hein, c'est pas comme si c'était la première fois ! A demain les canapettes, bonne nuit. :cop:
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 23:20
coucou tardive mon mari vient de rentree et c est cool, il aura un massage :D du dos et des jambes il est trop, je m endore en 5 min :D bon j y vai en profitee, a demain et bonne nuit les filles
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 01:03
Profites bien de ton homme marcmarie !!! J'ai pas envie de dormir, pourtant j'ai presque pas dormi la nuit d'avant !! Je me demande si c'est pas le stress pour le rendez-vous de demain (mélanger à la gym que fait mademoiselle depuis 2 heure) !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.