Posté le : 09-11-2010 à 17:35
[quote:f10327199c="lola2009"]Je vous rejoints les filles ce matin j'avais rendez-vous avec une sage femme libérale de ma ville et mon col est raccourcie donc repos complet sinon je vais être hospitaliser je dois tenir jusqu'au 30 décembre j'espère qu'il naîtra pas avant j'ai pas le moral :cry:[/quote:f10327199c]
Et bien, je ne te souhaite pas la "bienvenue" au club... C'est toujours dur de s'entendre dire qu'il faut se mettre au repos complet... Surtout quand nous même ne ressentons rien...
Pour te remonter le moral, dis toi que ton col n'est "que" raccourcie et que si tu respectes bien le repos, allongée le plus possible et éviter les tâches ménagères trop dures tu vas savoir tenir ! Nous sommes plusieurs à avoir non seulement le col raccourcie mais également mou et ouvert depuis plusieurs semaines et nous sommes toujours là ! Pour te parler de mon cas, visite du 7° mois le 18/10 et ressortie de là 10 jours plus tard car col très ouvert (2,5 cm), bébé en position transverse et poche des eaux déformée et engagée dans le passage... Après 10 jours de repos strict à la clinique : bébé en siège décomplété, col refermé et poche des eaux remise à sa place ! Bon là, je continue à me reposer ++, je ne bouge presque pas du canapé (même pour dormir !) et mon col s'est pourtant réouvert (mais bébé est maintenant en tête donc elle appuie dessus !). Mais bon, mon gynéco ne me voit pas aller plus loin que le 20/11 (ma dpa est pour le 3/1...)
Bref, tout ça pour te dire qu'il faut absolument tenir le coup pour ton petit bout ! Il faut qu'il gagne un max de temps. Le mieux c'est de tenir au moins jusque 34/35 SA pour éviter la néo nat. Et en cas de besoin, n'hésite pas, on est là pour ça :wink: