Grossesse a risque (Page 32)

Discussions

Auteur
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 15:38
coucou je suis bien contente que les nouvelles soient bonnes, saneva Vous me faites rêver avec les poids et tailles de vos bébés... surtout à ce stade. C'est vraiment rassurant, tout ça bbfev... je me disais aussi tout à l'heure que les nouvelles ne sont peut-être pas si bonnes. J'espère qu'elles nous en donnera quand elle pourra/voudra
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 15:40
[quote:ec58d5aa3f="biquettegwada"]ben dis donc amelie t'as pas chaumé. J'a pris des vetements naissance et 1 mois. J'ai 2 robes 3 mois. Par contre j'ai la poucette/nacelle/maxi cosi, sa commode qui fait table à langer, un tire lait electrique, une baignoire, un matelas a langer et quelques biberons, une combinaison, un nid d'ange, 1 gigoteuse. C'est vrai qu'ils font de belles choses sur baby stock, mais je vais attendre sa naissance pour commander. Par contre j'ai préparé ma valise,celle de ma fille et tout est lavé et repassé. J'avais trop peur d'accoucher en avance et je dois dire que je ne suis toujours pas rassurée. En ce moment je la sens qui pèse sur le col.[/quote:ec58d5aa3f] Moi j'aurai le berceau le week end du 11 novembre et mes parents m'achète la commode/baignoire/table à langer je l'aurai fin novembre. La valise je ne l'ai pas faite, en faite j'ai pas vraiment envi c'est comme les vêtements préma :roll: mais j'ai quand même mit dans un coin les vêtements pour la salle d'accouchement et quelques affaires pour la maternité mais j'ai peur de les mettre dans le sac, comme si ça allait la faire venir. Je sais c'est stupide :oops:
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 15:45
pour ma fille, Clémence,la naissance ayant eu lieu en urgence 2 mois et demi trop tôt, elle n'avait aucun vêtement... De toute façon, elle était en réanimation et ils ne lui mettaient que la couche. Ensuite, en néo-nat, c'etait des vêtements de l'hosto car physiquement et surtout moralement, je ne me sentais pas à faire les magasins. C'est seulement après 15 jours que j'ai commandé sur internet et qu'elle a eu ses propres vêtements. A l'époque, si on m'avait dit que ma fille aurait les vêtements de l'hosto et serait nourrie au lait d'une autre maman, du lactarium, j'aurais sauté au plafond et hurlé au scandale. Après, quand on est dedans... La fille étant en réa, je n'ai pas pu la mettre au sein avant une dizaine de jours. Entre temps, j'avais loué un tire-lait électrique que j'utilisais toutes les 3h jours et nuits. On entend encore le buit de la machine han hiiii han hiiii. Sexy à souhait... Je n'ai jamais eu le déclic dans ma tête, faut croire, et après un mois et demi, j'étais sur les rotules et désespérée de sortir 5ml de lait, les médecins m'ont dit stop. Sur le coup j'avais les boules mais j'ai vraiment essayé alors...
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 15:56
amelie: Je comprend que tu ai peur de faire la valise. C'est vrai que je me sentais pas très bien en la faisant, mais à l'époque j'avais tellement de contractionsd que je me suis dis qu'il valais mieux qu'elle soit faitre en avance. Par contre j'ai la frousse d'acheter des vêtements préma camitou: sa a vraiment du être une période difficile à vivre pour toi. Heureusement ta fille va mieux et bb2 est bien au chaud
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 16:15
[quote:d6e2bd1fda="biquettegwada"]amelie: Je comprend que tu ai peur de faire la valise. C'est vrai que je me sentais pas très bien en la faisant, mais à l'époque j'avais tellement de contractionsd que je me suis dis qu'il valais mieux qu'elle soit faitre en avance. Par contre j'ai la frousse d'acheter des vêtements préma camitou: sa a vraiment du être une période difficile à vivre pour toi. Heureusement ta fille va mieux et bb2 est bien au chaud[/quote:d6e2bd1fda] Bébé pesait combien à ta dernière écho ? Oui Camitou ça a vraiment du être dur !!! Mais ça fait du bien de voir que ça ne t'as pas empêcher de mettre bébé 2 en route, parce que franchement avec tout ce qui se passe depuis le début de ma grossesse, ça me calme un peu sur l'envie d'un deuxième bébé !!
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 16:36
elle pesait 1,9kg pour 43 cm mais le gygy n'a pas estimé son poids de naissance
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 16:41
Bah moi pour le préma, j'ai mobilisé z'homme et ma mère... En fait, ils m'avaient tellement foutu la frousse à la mater (genre si j'avais écouté mon gynéco, ma fille aurait déjà presque 15 jours... :? ) que j'étais persuadée que j'allais accoucher tout de suite ou maintenant... Et comme bébé ne pesait "que" 1kg662... amelie, en lisant ta liste je me suis rendue compte que je n'avais pas encore le baby phone non plus... Enfin bon, quand il n'y aura plus "que" ça a acheter... Sinon, pour la chambre, il ne reste que l'armoire à aller chercher. Mais comme on doit recevoir la prime à la naissance fin de semaine, mon conjoint ira la chercher semaine prochaine comme ça ! Pour son berceau, c'est le mien en fait (et celui qui a servi à ma soeur, à mes cousins, petits cousins etc... lol) remis au goût du jour il y a peu ! Et pour son lit à barreaux, c'est la marraine qui l'offre pour la naissance. Après, pour la valise... Disons que je préfère anticiper... C'est comme pour les achats, je me dis qu'heureusement qu'on a commencé assez rapidement car vu ma situation actuelle, je suis contente d'avoir pu y participer :lol:
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 17:05
ah les filles, j'arrivais plus a me connecter, meme avec un nouveau mot de passe! bon va falloir qu'on se bouge pour finir les achats, moi la prime de naissance arrive le mois prochain, j'en profiteré pour acheter les couches lavables avec (gros budget!), et des bricoles. pour la poussette, faut qu'on s'en occupe ce mois ci, qu'on tie les vetements parce que si y en manque faudra courir les magasins! :lol: du prema on m'en a donné, ma niece devait arriver plus tot, du coup mon frere avait acheté en prevision, c'est neuf (ils ont en pas eu besoin) et tout blanc! :wink:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 17:08
[quote:17a9f1e121="saneva"]Bah moi pour le préma, j'ai mobilisé z'homme et ma mère... En fait, ils m'avaient tellement foutu la frousse à la mater (genre si j'avais écouté mon gynéco, ma fille aurait déjà presque 15 jours... :? ) que j'étais persuadée que j'allais accoucher tout de suite ou maintenant... Et comme bébé ne pesait "que" 1kg662... amelie, en lisant ta liste je me suis rendue compte que je n'avais pas encore le baby phone non plus... Enfin bon, quand il n'y aura plus "que" ça a acheter... Sinon, pour la chambre, il ne reste que l'armoire à aller chercher. Mais comme on doit recevoir la prime à la naissance fin de semaine, mon conjoint ira la chercher semaine prochaine comme ça ! Pour son berceau, c'est le mien en fait (et celui qui a servi à ma soeur, à mes cousins, petits cousins etc... lol) remis au goût du jour il y a peu ! Et pour son lit à barreaux, c'est la marraine qui l'offre pour la naissance. Après, pour la valise... Disons que je préfère anticiper... C'est comme pour les achats, je me dis qu'heureusement qu'on a commencé assez rapidement car vu ma situation actuelle, je suis contente d'avoir pu y participer :lol:[/quote:17a9f1e121] Moi aussi je suis contente d'avoir commencé tôt parce ue zhom et les achats ... Heureusement que je peux encore un peu bouger parce que je ne le laisserai pas faire les achats seuls lol Moi j'ai de la chance car ma soeur me passe beaucoup de chose et du coup j'avais pas grand chose à acheter
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 17:09
[quote:9ec32471aa="biquettegwada"]elle pesait 1,9kg pour 43 cm mais le gygy n'a pas estimé son poids de naissance[/quote:9ec32471aa] Et tu en étais à combien en sa ?
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 17:11
La poussette, j'avais profité des soldes de juillet pour aller l'acheter. Et comme ma soeur avait la même, elle nous prête le cosy et la nacelle. Comme ça on a dû acheter que le châssis et le hamac. C'est toujours ça de gagné !
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 17:15
Moi le combi a été acheté par mamie :oops: et je l'ai acheté sur bimbomarket c'est beaucoup moins cher et nickel niveau livraison
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 17:19
moi c pareil, ma belle soeur et surtout pas mal d'amis nous on filé des trucs! je vais aller voir sur ce site amelie, on sais jamais! :wink:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 17:22
[quote:a8bfebe532="ameliee72"]Moi le combi a été acheté par mamie :oops: et je l'ai acheté sur bimbomarket c'est beaucoup moins cher et nickel niveau livraison[/quote:a8bfebe532] Pas la peine de rougir hein... Mes parents ont payé la moitié de la poussette avec nous pour la naissance :lol: De toute façon, quand tu vois les prix... Soit tu peux te faire aider un peu par les grands parents, soit tu es une pro de la débrouille hein... J'ai pas honte de dire que j'ai récupéré pas mal de fringues pour ma filles à droite et à gauche... Les fringues de bébé c'est tellement pas mis souvent que ça n'a pas le temps de s'abîmer...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 17:30
Moi j'avoue que j'ai beaucoup de chance car j'ai quasi rien a acheté en gros trucs et ça tombe plutôt bien parce qu'on achète une maison :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.