Grossesse a risque (Page 119)

Discussions

Auteur
bbfev2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 13:28
Coucou à toutes, Mon echo de contröle de dimanche, où mon col est resté stable à 7mm, m'a permis de sortir hier de l'hopital. Donc la je suis sur le canapé. Canapé encore pendant 1 mois.Sa devient long! pressée que notre poupette soit la. la c'est lheure de la sieste car je dors tres mal la nuit. bisous.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 13:35
[quote:cf0272e7a8="bb-fev2011"]Coucou à toutes, Mon echo de contröle de dimanche, où mon col est resté stable à 7mm, m'a permis de sortir hier de l'hopital. Donc la je suis sur le canapé. Canapé encore pendant 1 mois.Sa devient long! pressée que notre poupette soit la. la c'est lheure de la sieste car je dors tres mal la nuit. bisous.[/quote:cf0272e7a8] Contente que tu sois de retour de l'hôpital avec ta puce toujours au chaud dans ton bidou !!! Bienvenue chez les canapettes MamanAlliaume !! Enfin si on peut dire bienvenue ...
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 13:43
[quote:590a40a035="MamanAlliaume"]Coucou, suite à mon post Amélie m'a invité à vous rejoindre. Au faite trés joli prénom j'ai le meme :wink: :D une petite presentation rapide. j'ai 34 ans, j'attends mon 3eme bibou pour le 28 mars normalement mais la cesarienne sera prévue 3 à 4 semaines à l'avance. ma premiere a 9 ans et mon second 6 ans. pour les 2, j'avais dépassé les termes, des grossesses de rêves malgré un ventre enorme (c'est de famille) et une bonne prise de poids alors que je faisait trés attention. j'ai eu 2 cesariennes à mon grand desespoir mais je n'ai jamais eu de travail, même si les bébés etaient au diapason, dans bcq de liquide ils ont tous preférré me faire des cesariennes sans me preparer. (à chaque fois au cours d'une visite de routine pour depassement de terme hop directe au bloc) Pour celui ci, (c'est un petit mec :wink: ) dés le debut je l'ai mal "sentie", déjà 9 mois pour l'avoir au lieu de 3 semaines pour les autres. un pressentis qui s'avere aujourd'hui vrai. j'ai eu une hemmoragie mardi dernier, placente praevia et voir accreta (il est sur ma cicatrice de cesarienne) bref alitement obligatoire. je ne le vis pas trés bien car j'ai un mari jamais là vu qu'il est patron pecheur, donc j'etais trés independante et je menais ma vie avec les enfants et là je dois dependre de tout le monde. pas facile. il y a j'imagine comme vous des hauts et des bas. du coup un peu longue ma rapide presentation :lol:[/quote:590a40a035]Bienvenue à toi!! :hey: :hey: Tu as bien fait de nous rejoindre... Ici tu peux faire part de tes joies, succès, inquiétudes, angoisses... On a toutes une histoire + ou - difficile avec cette grossesse et on se soutient. Certaines viennent d'accoucher (Saneva, Biquettgwada), d'autres sont sur le point d'accoucher (Marcmarie), d'autres ont passé le cap des 37SA (Ameliee72 et moi), et certaines sortent de l'hôpital (BBfev2011, pr1cessedu13etsacrapule! ), Poupinou, et Camitou sont là aussi. Beaucoup d'entre nous, voire toutes, sont passées par le mode canap' et lit. BISOUS
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 14:13
bonjour les filles! mamanaliaume, moi je sors d'une hopitalisation de 15jours, celioule m' a zappée! :lol: col court, ouvert a 1, contractions, perte d'une partie du bouchon muqueux lors de l'hospi! je suis de retour chez moi depuis 15jours, mon col s'est refermé, tjs aussi court et quasiment plus de contractions, monito ok ce matin! :wink: tout ce que je eux te dire c'est qu'il y a un mois on me voyait accouché, et avec du repos bb fais tranquilement son chemin! dans 16jours j'aurais le droit de me lever et de reprendre mon traintrain tout doucement! :wink: bbfev, trop heureuse que tu sois rentrée! :D maintenant REPOS, on ne bouge plus du canapé! ok? bisous a toutes les autres j'espere que sa va, passez un bon aprem, je repasse regulierement! bisous a toutes
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 14:36
[quote:1785aee8ae="pr1cessedu13etsacrapule!"]bonjour les filles! mamanaliaume, moi je sors d'une hospitalisation de 15jours, celioule m' a zappée! :lol: col court, ouvert a 1, contractions, perte d'une partie du bouchon muqueux lors de l'hospi! je suis de retour chez moi depuis 15jours, mon col s'est refermé, tjs aussi court et quasiment plus de contractions, monito ok ce matin! :wink: tout ce que je eux te dire c'est qu'il y a un mois on me voyait accouché, et avec du repos bb fais tranquillement son chemin! dans 16jours j'aurais le droit de me lever et de reprendre mon traintrain tout doucement! :wink: bbfev, trop heureuse que tu sois rentrée! :D maintenant REPOS, on ne bouge plus du canapé! ok? bisous a toutes les autres j'espère que sa va, passez un bon aprem, je repasse régulièrement! bisous a toutes[/quote:1785aee8ae] Ma belle, je t'ai rajouté dans mon message en me relisant, mille excuses plein de bisous pour m'excuser!!
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 16:30
"bienvenue" à toi MamanAlliaume si je puis dire... Car je ne sais pas si on peut parler de bienvenue dans cette partie du forum... Bien que j'adore ce post et que je continue à y venir malgré mon accouchement récent ! La MAP, c'est pas le pied ! Loin de là ! On n'a pas l'air malade et pourtant, on ne peut plus rien faire du tout à part rester allongée ! Dans mon cas, c'est lors de mon rendez vous du 7°mois que le gynéco me l'a annoncé ! J'en était tout juste à 30SA et mon col était mou, court et ouvert à 2 sur toute la longueur mais surtout poche des eaux engagée dans le col. En gros, je suis passé de son bureau à la chambre qui fut la mienne durant mon hospitalisation. Je suis rentrée à la maison au bout de 10jours mais avec consigne de garder le canapé et rien que le canapé ! Ma chambre étant à l'étage, je n'ai pas pu retourner y dormir avant un moment car on col s'était refermé mais il était toujours très court (12mm) et mou et je risquais vraiment d'accoucher n'importe quand! J'ai revu le gynéco 10 jours plus tard : retour à la case départ pour mon col qui s'était réouvert malgré le repos strict... Par contre ma poche était bien en place ! Toujours interdiction de monter l'escalier et autorisation de... garder le canapé... 15 jours plus tard : rendez vous gynéco... Pas d'évolution sauf que pour lui, je n'irai pas plus loin que le 1°décembre... Une semaine avant d'accoucher, donc le 26/11 je file en urgence à la mater mais c'est un faux travail. Les sf veulent néanmoins que je revienne tous les 2jours en attendant ma visite du 1/12... Le 1/12 : visite de la sf : col toujours à 2 mais totalement effacé... Décision du gynéco : il m'accouchera le 3/12 pour ne prendre aucun risque vu que 22km me séparent de la clinique. Vendredi 3/12, 14h30, Zoé est arrivée ;) Ma dpa était au départ pour le 3/1, j'ai donc accouché à 37sa pile poil ! Donc c'est possible, faut juste respecter toutes les consignes qu'on te donnera ! (et s'équiper d'une boîte de mouchoirs et d'une tonne de chocolat... Demande à Amé, elle te dira !) Bb fév, je suis contente que tu sois à nouveau chez toi ! Déjà moralement ça ira beaucoup mieux et je pense que tu tiendra le coup plus longtemps encore de ce coup là ! Sinon ici tout va bien ! Zoé m'a fait une de ces nuits mes gens ! Dernier bib à 23h30... Premier bib de la journée 6h00... Entre temps, elle a juste roupillée ! Ce bébé, c'est le pied intégral :lol: Ce matin, visite chez le toubib : rien de grave, juste le transit qui se met encore en place ! Je dois donc lui faire tous ses bib à l'hépar pour le moment et il la revoit la semaine prochaine pour faire le point. Bon, j'ai rien dit depuis ce matin, mais là, j'ai été bavarde d'un coup ! :cop: mes cop-canap'
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 16:55
[/quote] Ma belle, je t'ai rajouté dans mon message en me relisant, mille excuses plein de bisous pour m'excuser!![/quote] rien de grave t'inquiete! :wink: :lol: on est tres nombreuse sur le fofo, y a pàas de soucis! bisous :D
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 17:03
[quote:bf474601f1="pr1cessedu13etsacrapule!"]rien de grave t'inquiete! :wink: :lol: on est tres nombreuse sur le fofo, y a pàas de soucis! bisous :D[/quote:bf474601f1] Oui mais quand même, ce n'est pas une raison!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 17:09
Bon après la chasse aux timbres originaux (je ne voulais pas de c'est un garçon ou c'est une fille, vu que je ne sais pas!! et que je voulais préparer toutes mes enveloppes avant la naissance), j'ai opté pour des timbres Humour. Je les ai reçu aujourd'hui, ils sont jolis et ça change de Marianne!! Et pas de surcoût, si ça intéresse quelqu'un, voici 1 photo!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/timbres,b8d21c47465916908c340f428265c0ff.jpg.html][img:6723870252]http://free0.hiboox.com/images/5010/b8d21c47465916908c340f428265c0ff.jpg[/img:6723870252][/url]
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 17:29
[size=18:b156fecc7b][color=red:b156fecc7b][b:b156fecc7b]MamanAlliaume[/b:b156fecc7b][/color:b156fecc7b][/size:b156fecc7b] Alors pour la petite histoire... J'ai eu une grossesse de rêve jusqu'à 6 mois et 1 semaine de grossesse (29SA). Pas de nausée, très peu de fatigue... Je me sentais super bien au boulot, je faisais même encore quelques déplacements. :arrow: Le 20/09/2010, consultation du 6è mois, tout va bien, j'ai la pêche, le col est tonique et fermé. :arrow: Le 18/10/2010, consultation du 7è mois (28SA+4), j'ai toujours autant la pêche, j'y vais en pensant lui demander si je peux prendre la voiture ou s'il faut que je parte en train car j'envisage d'aller voir mes parents en Bretagne (je vis à Reims donc il y a 600 kms à faire). Et là, elle me dit que le col est raccourci à 21 mm, mou mais fermé et qu'elle m'hospitalise pour MAP : le choc!! Ils entament le protocole (médicaments pour stopper les contractions, piqure pour accélérer la maturation des poumons de BB, monitorings tous les jours). Ils m'ont fait un prélèvement et ont détecté un germe qui a pu modifier le col (car je n'ai pas senti de contractions jusqu'à ce jour!). Je suis restée 3 jours et je suis rentrée chez moi avec la consigne de me reposer un maximum et de privilégier la position allongée au semi-allongée. :arrow: Le 08/11/2010, consultation 3 semaines après la 1ère hospitalisation (32SA+4), J'ai été super sage, pas de voiture, pas de marche, lit et canap' au programme... et ça s'est dégradé!! le col est raccourci à 11 mm, mou toujours fermé et elle m'hospitalise à nouveau : rebelote pour le protocole!! J'ai toujours le fameux germe de la 1ère fois, est ce lui qui fait bouger le col puisque je n'ai pas de contraction?? Je rentre à la maison avec des restrictions plus importantes. :arrow: Donc gentiment j'ai compté les semaines : passer le cap des 35SA (plus de médicaments après cette date), 37SA (entrée dans le 9è mois, j'y suis!!!). Comme l'a dit Saneva, le repos paie, c'est contraignant, parfois douloureux car on aimerait tellement faire des choses, ne pas être dépendante des autres... Mais chose primordiale, c'est pour le bien de notre bébé. Je ne regrette pas ce sacrifice, j'ai fait le nécessaire pour qu'il reste au chaud jusqu'à 37SA. Maintenant je peux reprendre une vie "normale". Je commence à sortir mais en douceur!!
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 17:40
Re MamanAlliaume :arrow: bienvenu parmi nous, fin tu vois se que je veux dire :roll: , t a eu un très bon résume de la part de cilouille :D , accroche toi et n hésite pas venir de nous en parler; bébé fev :arrow: contente de te lire, reste au calme tu sait que ça représente 90% du sucsai :D prinsses et biquettegwada :arrow: les câlins j ai ne pas essaier, mais j a vais pas tarder, mais mon mari a eu comme même en petit blocage:oops: ici RAS demain j attaque ma 41 eme sa :roll: je rêve; je crois que je vais exploser,heureusementnt ma fille ne pas grosse; je dois absolumentnt accouchéere avantnt le 17car mon gg part en vacance après, si non après 25 :roll: en plus ce vendredi les 2 enfants de mon mari arrive pour 1 mois, donc je me retrouve avec 4 gosses de tous les âgeses :roll: demain Noël au boulot pour les enfants, cours de dansece, cours de l anglais et anniv d une copine de ma fille, super mercredi :roll: bon soirée a toutes
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 18:04
Un petit coucou avant d'éteindre mon ordi!! Maman Alliaume : Bienvenue! Pour ma part j'ai accouchée de ma première fille à 30SA, et là le but pour ma deuxième princesse est d'aller plus loin! Je suis depuis aujourd'hui à 30SA tout rond, donc une grande victoire pour moi, mais alitée depuis mes 16SA, et alitée strict depuis mes 22SA. Le temps est bien long, et moi qui suis quelqu'un de très actif c dur, mais c pour la plus belle cause... Ici RAS, journée très tranquille, canapé comme d'hab. Demain matin gygy, on croise pour que le col n'est pas bougé, je vous dirais!! A demain!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 18:05
De retour de ma sieste, j'ai enfin réussi à dormir mais maintenant mes yeux ont du mal à rester ouvert maintenant. Saneva ta fille est un ange, je veux la même lol. J'ai super mal aujourd'hui et les chiens font que de me coller et de pleurer je comprend pas pourquoi, du coup ils m'énervent :evil: Quand je vous lis, je me dis que j'ai quand même eu de la chance car je n'ai pas eu un d'hospitalisation ni de monito toutes les semaines Moi ça à commencé le 6 septembre à la visite de mon 5ième mois, déjà le 30 l'échographe m'annonçait un petit bébé et là on me trouve un col ouvert en extérieur à 1, tout comme celouille je ne ressens pas de contractions, on m'envoi aux urgences pour monito et mesure du col, il est raccourcit mais j'échappe de peu à l'hospitalisation (ouf) par contre arrêt de travail et repos strict, ensuite 6ième mois col ouvert sur toute sa longueur, 6 mois 1/2 écho de contrôle et très petit bébé et RCIU, 7ième mois col ouvert et mou, 7 mois 1/2 écho mensuelle plus de rciu :roll: et au rendez-vous du 8ième moi col toujours mou et ouvert à 1 et en + il est court. Le repos a quand même payé car même si mon col c'est modifié un petit peu tout les mois ma fille est toujours au chaud et je suis à 37SA + 2. Je n'ai jamais senti les contractions. J'avais des monitos tout les mois aux urgences, ils n'ont jamais vu de contraction mais ils disent que je dois bien en avoir pour que mon col se modifie, par contre j'ai un utérus contractile. Par contre j'ai des supers douleurs de règles, surtout aujourd'hui :evil:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 18:07
[quote:c367b1465f="poupinou"]Ici RAS, journée très tranquille, canapé comme d'hab. Demain matin gygy, on croise pour que le col n'est pas bougé, je vous dirais![/quote:c367b1465f] Bon courage pour demain!! Tiens nous au courant de l'état de ton col, on croise les doigts pour le col n'ait pas trop bougé!! BIZ
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 18:11
[quote:c18cbd6d2c="ameliee72"]De retour de ma sieste, j'ai enfin réussi à dormir mais maintenant mes yeux ont du mal à rester ouvert maintenant. Saneva ta fille est un ange, je veux la même lol. J'ai super mal aujourd'hui et les chiens font que de me coller et de pleurer je comprend pas pourquoi, du coup ils m'énervent :evil: Quand je vous lis, je me dis que j'ai quand même eu de la chance car je n'ai pas eu un d'hospitalisation ni de monito toutes les semaines Moi ça à commencé le 6 septembre à la visite de mon 5ième mois, déjà le 30 l'échographe m'annonçait un petit bébé et là on me trouve un col ouvert en extérieur à 1, tout comme celouille je ne ressens pas de contractions, on m'envoi aux urgences pour monito et mesure du col, il est raccourcit mais j'échappe de peu à l'hospitalisation (ouf) par contre arrêt de travail et repos strict, ensuite 6ième mois col ouvert sur toute sa longueur, 6 mois 1/2 écho de contrôle et très petit bébé et RCIU, 7ième mois col ouvert et mou, 7 mois 1/2 écho mensuelle plus de rciu :roll: et au rendez-vous du 8ième moi col toujours mou et ouvert à 1 et en + il est court. Le repos a quand même payé car même si mon col c'est modifié un petit peu tout les mois ma fille est toujours au chaud et je suis à 37SA + 2. Je n'ai jamais senti les contractions. J'avais des monitos tout les mois aux urgences, ils n'ont jamais vu de contraction mais ils disent que je dois bien en avoir pour que mon col se modifie, par contre j'ai un utérus contractile. Par contre j'ai des supers douleurs de règles, surtout aujourd'hui :evil:[/quote:c18cbd6d2c] Oh fin de sieste à 18h!! Tu vas dormir cette nuit, toi?? Ça bosse dans ton bidou, les contractions se font douloureuses... En même temps, on se rapproche gentiment de l'échéance!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.