Posté le : 14-12-2010 à 17:29
[size=18:b156fecc7b][color=red:b156fecc7b][b:b156fecc7b]MamanAlliaume[/b:b156fecc7b][/color:b156fecc7b][/size:b156fecc7b]
Alors pour la petite histoire...
J'ai eu une grossesse de rêve jusqu'à 6 mois et 1 semaine de grossesse (29SA). Pas de nausée, très peu de fatigue... Je me sentais super bien au boulot, je faisais même encore quelques déplacements.
:arrow: Le 20/09/2010, consultation du 6è mois, tout va bien, j'ai la pêche, le col est tonique et fermé.
:arrow: Le 18/10/2010, consultation du 7è mois (28SA+4), j'ai toujours autant la pêche, j'y vais en pensant lui demander si je peux prendre la voiture ou s'il faut que je parte en train car j'envisage d'aller voir mes parents en Bretagne (je vis à Reims donc il y a 600 kms à faire).
Et là, elle me dit que le col est raccourci à 21 mm, mou mais fermé et qu'elle m'hospitalise pour MAP : le choc!! Ils entament le protocole (médicaments pour stopper les contractions, piqure pour accélérer la maturation des poumons de BB, monitorings tous les jours). Ils m'ont fait un prélèvement et ont détecté un germe qui a pu modifier le col (car je n'ai pas senti de contractions jusqu'à ce jour!). Je suis restée 3 jours et je suis rentrée chez moi avec la consigne de me reposer un maximum et de privilégier la position allongée au semi-allongée.
:arrow: Le 08/11/2010, consultation 3 semaines après la 1ère hospitalisation (32SA+4), J'ai été super sage, pas de voiture, pas de marche, lit et canap' au programme... et ça s'est dégradé!! le col est raccourci à 11 mm, mou toujours fermé et elle m'hospitalise à nouveau : rebelote pour le protocole!! J'ai toujours le fameux germe de la 1ère fois, est ce lui qui fait bouger le col puisque je n'ai pas de contraction?? Je rentre à la maison avec des restrictions plus importantes.
:arrow: Donc gentiment j'ai compté les semaines : passer le cap des 35SA (plus de médicaments après cette date), 37SA (entrée dans le 9è mois, j'y suis!!!). Comme l'a dit Saneva, le repos paie, c'est contraignant, parfois douloureux car on aimerait tellement faire des choses, ne pas être dépendante des autres... Mais chose primordiale, c'est pour le bien de notre bébé. Je ne regrette pas ce sacrifice, j'ai fait le nécessaire pour qu'il reste au chaud jusqu'à 37SA. Maintenant je peux reprendre une vie "normale". Je commence à sortir mais en douceur!!