Hypotrophie d'un des foetus a 21 SA

Discussions

Auteur
stef444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 15:35
salut j'ai fait une écho à 22 SA et un de mes foetus est vraiment plus prtit.Toutes les mesures sont en dessous du 3eme percentile.IL pese 200 grammes contre 500 grammes pour l'autre. J'ai fait une amniocentese et j'attend les resultats enstress. ON m'a dit qu'entre temps il pouvait mourrir dans mon ventre car il était trop faible Aidez moi
stef444 9 messages
stef444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 15:45
BIP 42.1 PER CRANIEN 151.4 Per Abdominal 108.5 Longueur femorale 23.9 Toutes ces mesures sont en dessous du 3 eme percentile
ally81 14 messages
ally81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2010 à 19:35
Slt stef je suis désolé pour ce qui t'arrive c'est un message de soutien que je t'envoie. Je suis enceinte de jumeaux je suis à 20sa j'ai fait ma 2nde écho vendredi ils pèsent 340g et 390g c'est pas non plus énorme, malheureusement on ne peut rien faire de plus pour nos p'tits bouts hormis le repos et ne pas stresser (pas facile en pratique). Je serai ravi de rester en contact avec toi pour qu'on se soutienne mutuellement bonne grossesse.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 20:15
message de soutien aussi :wink: tout ce que je sais, c'est qu'un moyen de faire grossir les bb dans le ventre, c'est de manger un peu plus souvent, en gros de faire : ptit déj, collation à 11H (pain ou yaourt), déj, gouter (idem que le matin ou fruit), diner. A chaque fois que tu manges, les bb en profitent un peu. j'espère que le petit va grossir et bon courage, tiens nous au courant. quand revois tu le médecin ?
stef444 9 messages
stef444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 19:02
je revois le medecin dans une semaine pour une nouvelle echo morpho J'aimerai tellement qu'il ait pris au moins 100 g ca serait vraiment super Au fait j'attend 2 petits garcons et vous c'est quel sexe? Je commence à les sentir bouger enfin au moins le plus gros pour l'autre je sais pas trop. j'essaie de garder espoir mais j'avoue que le moral n'y est pas trop et qu'avec mon copaun on se prepare psychologiquement à en perdre un sur les 2.Je me fit que si c'est le cas comme ça ça sera moins pire... Je ne sais pas trop je suis un peu paumé
stef444 9 messages
stef444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 19:04
Merci pour vos message et biensur que je veux bien rester en contact. J'aurais pas cru mais ça fait du bien de parler sur les forum de nos grossesses. A+
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2010 à 09:58
C'est une situation difficile, j'espère de tout coeur qu'il aura bien grossi. Plein de courage.
stef444 9 messages
stef444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 14:54
salut à toutes. Merci pour vos encouragements mais les nouvelles ne sont pas bonnes. On a fait une écho hier donc à 23 semaine aménorrhée et alors que fœtus A poursuit sa croissance et pèse 600 grammes mon ptit fœtus B ne pèse que 221 grammes avec des mesures toujours en dessous du 3eme percentile. ils nous ont dit à l'hôpital qu'ils étaient pas très optimistes sur ses chances de survies,en plus on a pas pu tout voir à l'écho car il a pas voulu se retourner. Résultat on a pas vu son cœur et l'echographe pense qu'il est déjà en train de fatiguer. ils nous ont aussi dit qu'on allait devoir choisir si jamais il se passait quelque chose sur fœtus B si on laissait les médecins intervenir ou si on le laissait mourir pour permettre à fœtus A de poursuivre sa croissance dans mon ventre et éviter un éventuel handicap si il devait naitre trop tot. ON se pose la question: A partir de quand A sera sur de vivre sans sequelle sans pour autant sacrifier B. On doit rencontrer un pédiatre de l'hôpital dans 2 à 3 semaines pour etre mieux éclairés sur les possibilités. Au fait j'ai eu les resultats de l'amnio et ils n'ont pas de problemes chromosomiques. B ne grossit pas parce qu'il a un probleme avec son placenta qui est mal implanté.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.