Posté le : 01-07-2010 à 11:59
Bonjour à toutes
Petite question pour avoir des témoignages et des avis... j'ai vu mon gynéco vendredi dernier, j'étais à pile 27 SA. Je lui ai dit que j'avais eu 3 soirs de suite des contractions pénibles. J'ai pas mal de contractions depuis des mois, mais celles là m'ont fait un peu mal.
il m'a examinée et il s'avère que mon col est raccourci (passé de 4 à 2 en un mois, d'après le dossier médical). Il m'a dit que le bébé appuyait, qu'il était bas.
Je suis ressortie de là avec des analyses à faire pour voir si j'avais pas une infection qui provoquerait les contractions, et il m'a dit de revenir dans 15 jours, que si ça avait empiré il m'arrêterait et m'alliterait.
Donc je le revois dans une semaine, en attendant je bosse (1H de transports en commun / jour, travail assis devant un PC) et j'essaie de faire moins d'efforts qu'avant, mais bon, je m'interroge... les analyses n'ont pas montré d'infection
Y en a-t-il qui ont été dans cette situation ? est ce qu'on peut continuer à vivre normalement, en évitant de porter des trucs lourds, en évitant la voiture, et sans que ça risque de faire accoucher prématurément ? est ce que c'est plus prudent dans tous les cas que je demande à mon gynéco de m'arrêter ?
J'ai un peu regardé sur google et pas mal de nanas qui ont eu un col raccourci se sont retrouvées direct arrêtées et alitées, c'est aussi pour ça que je me demande !
merci d'avance :D