Posté le : 25-06-2010 à 20:38
[quote:d3f9195c31="celilim"]Bonjour
Je m'appelle Céline et j'ai 28 ans .
J'ai accouché le 29 mai 2010 pour la première fois d'une petite Katia née sans vie après 23 SA + 2 JOUR
J'ai déja ecrit sur ce forum mais sans vraiment raconté mon histoire et là je sais pas j'ai besoin de l'a raconté ...C'est sûrement parce que ça fait un mois jours pour jours que j'ai appris que mon petit ange n'allait pas avoir la chance de connaitre le monde extérieur si merveilleux.... mais si cruel parfois.Alors voila mon histoire....
Depuis environs ma 16 ème SA je sentais des petits frottements, je sentais que bébé appuyait par endroit parfois surtout au niveau de la vessie ( avec les désagréments que vous connaissez et qui vont avec).
J'avais toutes ces sentations que je n'avais pas l'habitude de sentir jusque là et qui font que la ça y est on sait que bébé est là et bien là c'est plus concret et on se sent tellement bien tellement bien que rien ni personne ne peut nous contrarier on est heureux.
Vers le 4 mai je vais voir ma gynéco qui me fait écouter les battements du coeur de bébé.
Tous mes résultats sont exellent, pas de problème au niveau des différentes prise de sang sauf une forte anémie; echo parfaite, très bon résultat sur les examens pour vérifier si risque de T21 et bébé pousse très bien.
Je sort de l'examen la plus heureuse du monde, j'appelle mon copain et ma soeur pour leur dire que tout va bien et que bébé grandit très bien. Aucun nuage dans le ciel...tout est parfait
Le 25 mai à 14h00 je vois ma gynéco pour un examen de routine.
J'y vais avec la boule au ventre car j'ai peur que mon petit bébé qui grandit en moi ait un problème.
Je suis à 22 SA + 6 jours et depuis à peu près 2 semaines je ne sens plus ces différentes sentations que je ressentais de temps en temps depuis mes 16 SA.
Je pleure devant la gynéco en lui expliquant pourquoi et elle me rassure tout de suite : " ne vous inquiétez pas comme ça ce n'est pas bon pour vous ni le bébé ... le syndrome du bébé qui ne bouge pas, c'est à partir du 6 ème mois de grossesse.. Votre bébé est très certainement bien au chaud au fond de l'utérus ce qui fait que vous ne le sentez pas" Puis pour me rassurer elle me dit qu'elle va me faire à nouveau écouter le coeur du bébé. Je me dit en moi que c'est pas ça qui va me calmer, son coeur va battre mais il a peut être du mal à se dévellopper correctement, je me dit que après cet examen je lui demanderais de me prescrire une echo en urgence aujourd'hui pour me rassurer
Je me calme bien que je commence à m'inquiété pour l'écoute des battements du coeur, pourquoi veut elle vérifier ça?
Elle met son appareil sur mon ventre comme la dernière fois.
J'entend un coeur battre donc je l'a regarde rassuré.
Puis elle insiste et fronce les sourcils...je ne comprend pas je l'entend moi le coeur pourquoi elle insiste comme ça.
Elle finit par me dire qu'elle entend bien mon coeur mais pas celui du bébé...
Là je panique. Elle essait à nouveau. Effectivement, c'est mon coeur que j'entend battre car maintenant que je panique j'entend qu'il bat plus vite.Pour le bébé, rien, elle n'entend toujours pas le coeur.
Là tout s'ecroule. Tout deviens floue dans ma tête, j'arrive pas à réaliser ce qui se passe c'est impossible que le coeur s'arrete de battre ... le bébé est bien au chaud là dans mon ventre je le protège...je suis sa maman et il ne peut pas mourir en moi comment c'est possible je comprend rien ça n'arrive pas comme ça normalement les fausses couches c'est avant trois mois après ya plus de risque.Je comprend rien et en même temps je comprend bien que le coeur de mon bébé ne bat plus et que mon bébé ne vit plus
La gynéco ne veut pas s'alarmer et me rassure en disant que si il est au fond de mon utérus elle peut ne pas l'entendre mais prend rdv chez un echographe pour l'après midi même Je me dit en moi c'est finit, son coeur c'est arrété car y 'a 3 semaines on l'a très bien entendu son petit coeur.
La gynéco m'y emmène en voiture car mon copain n'est pas là, je n'ai pas de voiture pour y aller et la gynéco ne veut pas me laisser y aller en bus dans cet état.
Elle me dépose devant et quand je passe l'echographie j'apprend que le coeur de mon bébé c'est arrété il y a 15 jours environs ( selon la taille et le poids du bébé ) donc à 20 SA.
Je sors du batiment et appel mon copain en larme qui est sur la route pour me rejoindre. Ma soeur jumelle decroche , elle est avec lui dans la voiture et donc c'est à elle que j'annonce que le coeur de bébé s'est arrété et que je dois aller au urgence.
J'arrive au urgence en fin d'après midi.Je passe pleins d'examens : frottis, echo de nouveau pour confirmer le diagnostique, prise de sang...je reste à l'hopital et je rentre chez moi le mercredi après midi après avoir pris les trois premiers cachets qui aideront le col à se dillater pour l'accouchement programmer à samedi
Jeudi matin je retourne à l'hopital pour prendre les trois derniers cachets qui aideront le col à se dillater et je rentre chez moi
Vendredi soir je rentre à l'hopital. On me pose des "laminelles" et c'est très douloureux. Je ne reste pas seule à l'hopital, mon copain reste dormir avec moi dans la chambre.
Samedi matin vers 8h00 je descend à la salle d'accouchement.Les contractions sont supportables grace à la péridurale jusque vers 13h00 où s'a devient très difficile et l'on me refait une péridurale.La poche des eaux se fissure et ensuite, tout va si vite ...tout de suite après je sens quelque chose de très chaud qui glisse tout doucement vers la sortie. je pleure, je ne veux pas qu'elle sorte si vite, c'est trôp tôt je ne veux pas poussé mais le bébé sort tout seul et je donne naissance à mon bébé à 13h40.
Finalement je n'ai pas eu de difficulté et je me dit en moi ...jusqu'au bout ce bébé aura tout fait pour que ça se passe bien pour moi car je n'ai jamais eu de problème pendant la grossesse sauf la nausée et la fatigue mais rien de grave sauf ce petit coeur qui c'est arrété de battre.
J'apprend que mon bébé est une petite fille qu'elle pèse 230 grammes pour 23 cm.
On l'a met dans mes bras...elle est si petite et si belle si parfaite pourquoi ça se passe comme ça.
Voilà depuis je me sens triste, déprimé seule et vide à l'intérieur de moi ce vide et si grand et elle me manque tant. Je pense à elle tout le temps. ..tu me manques tant.
Pourquoi tu es partit si vite mon ange je ne le sais pas encore et où es tu en ce moment? J'aime à croire que tu est dans le pays des bébés anges, j'espère à t'amuser avec tout tes amies bébé anges également.
J'aime à penser que tu me regarde de là haut et que tu fais des prières pour que la famille passe de trois à quatre
Merci de m'avoir lu c'étais un long message je sais mais ecrire notre histoire fait tellement de bien finalement
Je t'aime tellement mon ange et je t'oublierai jamais tu seras pour la vie dans notre coeur
La mamange de Katia[/quote:d3f9195c31]
Très émouvant ton histoire, ton ange t'attend car effectivement, elle est au pays des anges! Ce fut un petit bout de chemin mais je suis sure que une autre belle histoire de maternité t'attend. Courage et gros bisous