Posté le : 22-06-2010 à 18:34
Bonjour,
Je suis Sabrina maman de Valentino né avec une Hernie diaphragmatique en septembre 2009, Il existe un site qui regroupe les parents dont les enfants sont atteints de cette malformation. Il y a plusieurs mamans enceintes actuellement. Tu y trouveras dans ce forum du soutien, des réponses à tes questions et tout le reste...Je me suis inscrite spécialement sur ce site pour te donner l'info... viens nous rejoindre c'est totalement gratuit
http://sympa.medicalistes.org/wws/info/hernie_diaphragmatique
A très bientot
Sabrina
[quote:655f6b00a7="syloran"]Bonjour à toutes,
J'ai 38 ans et j'attends BB3 pour le 04/10/2010.
Je suis donc à 23 SA.
Tout allait bien. Jamais eu de problème pour mes deux premières grossesses.
Lundi, nous sommes allés en famille assister à la deuxième échographie, et là, catastrophe...
On nous annonce que notre bébé a une malformation, une hernie diaphragmatique... (le diaphragrame laisse passer l'estomac dans la partie thoracique, pousse le coeur et gêne donc la bonne formation des poumons).
Je n'ai pas vraiment réalisé sur le coup, le médecin a tout de suite pris un rendez vous en urgence pour confirmation au CGO et afin d'être prise en charge rapidement pour le suivi de la grossesse.
Le lendemain matin, on nous confirme cette malformation et un pédiatre nous reçois.
Nous sommes anéantis...
On me propose alors de faire des examens supplémentaires afin de savoir s'il y a d'autres malformations non visibles à l'echographie, ce que nous acceptons.
Une amniosentèse est pratiquée dans la foulée.
Rdv avec cardiologue pour le bébé, chirurgien... sont programmés.
Aujourd'hui nous sommes dans l'attente.
On nous a expliqué la posibilité d'une IMG si d'autres facteurs aggravants interviennent mais que si la grossesse va à terme, l'accouchement sera programmé et le bébé devra être pris en charge à la naissance avec intervention chirurgicale pour replacer les organes.
Une intervention in utéro serait également possible à l'hopital Neker sur PARIS pour aider le developpement des poumons.
En gros, une chance sur deux qu'il survive, et c'est pas tres clair sur les risques de sequelles...
Avez vous été confronté à cette situation ?!!!
Tous vos témoignages seront les bienvenus, nous sommes perdus...[/quote:655f6b00a7]