Clarte nucale ?

Discussions

Auteur
mavielo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 19:52
Bonjour à toutes ! Ce matin, j'ai passé ma première écho : 12sem+6 Bébé bouge bien et tout et tout. Mais au moment de remplir mon dossier et de finir de remplir le document pour la prise de sang pour la trisomie, l'échographiste me dit que la clarté nucale est légèrement supérieur à la normale : 2.8mm (sup au 95ème percentile). Elle me dit qu'il ne faut pas trop sans faire maintenant il faut attendre les résultats de la prise de sang qui compléterons le calcul et que je dois pas m'en faire car je ne fais pas parti de la population à risque car j'ai 29 ans (aucun antécédent n'ont plus dans les 2 familles). Voilà, c'est facile à dire de ne pas s'inquièter mais bon ! Enfin voilà, je voulais juste savoir si d'autres mamans avaient vécu la même situation et quelle a été l'issu. Merci de me répondre, ça m'aidera à me sentir mieux.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 10:08
2.9 c'est en dessous du seuil de risque, en effet, attends de voir la prise de sang. j'ai vu des cas où la CN était à 4 et le bébé se portait très bien :wink:
mavielo 67 messages
mavielo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 18:12
[quote:8a9e9ff9e2="tranquille"]2.9 c'est en dessous du seuil de risque, en effet, attends de voir la prise de sang. j'ai vu des cas où la CN était à 4 et le bébé se portait très bien :wink:[/quote:8a9e9ff9e2] merci pour ta reponse je desesperais un peu d'en avoir une !!!
morann01 1 messages
morann01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2010 à 18:53
Bonjour, J'ai vécu la même chose que toi il y a un mois. Clarté nucale anormale à 4.1mm. Mon combitest était à 1/5. Catastrophe. J'ai eu les résultats de l'amio que j'ai passé la semiane dernière en clinique privée. Il n'y a rien. Le bébé est normal. Il ne me reste que l'écho cardiaque dans trois semaines. Bon courage
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 23:15
je suis également dans le doute mon BB a une clarté nucal de 3.7 j'attend résultat de ma prise de sang, mai quoi qu'il arrive avec mon ami nous avon décider de ne pas faire d'amio. bb est la tt va bien sauf cette CN qui fait peure, BB pour decembre avec ou sans trisomie il reste le bienvenu dans notre vie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.