Posté le : 27-04-2010 à 08:53
Bonjour !
Et salut Josée :)
Je suis cerclée depuis une semaine j'étais à 18 SA.
Comme toi, grosse béance du col, antécédent de fausse couche tardive ( 18SA) et MAP pour ma deuxième grossesse, mais dieu merci il est né à terme après deux mois et demi d'hôpital.
Pareil, première écho, le choc, le col est long mais ouvert à 1 doigt ( très rare à ce stade) donc cerclée...
Visiblement les cerclages ne se passent pas tous de la même façon, par exemple mon gynéco m'a endormi complètement, alors qu'une autre gynéco du même hôpital le fait sous rachi anesthésie ( encore moins contraignant qu'une péri).
Et ils m'ont gardés 48h avec une perf de spasfon pour éviter les contractions.
Maintenant on ne fait plus que des cerclages bandelettes ( c'est plus solide).
Personnellement je n'ai pas vraiment eu de contractions après l'intervention, juste des douleurs pendant deux trois jours, cela tire de chaque coté surtout en marchant ( mieux vaut rester allongée).
Mais depuis cela va, avant de partir il m'a fait une écho du col et m'a montré où était placé la bandelette. Il était très rassurant car comme mon col avait encore une bonne longueur il a pu le placer où il voulait. Par contre, il m'a dit qu'il était bien ouvert ( un bon doigt).
Depuis, je me repose régulièrement dans la journée mais je ne suis pas allongée en permanence : de toute façon, ce serait impossible, car j'ai mon petit garçon tous les après midi (crèche que le matin), mais j'y vais molo : pas de marche, je ne porte rien de lourd, et je suis rarement debout, je me débrouille comme cela. Quand mon mari rentre du travail, il va dehors avec le petit, et il peut s'éclater à courir et faire du vélo.
Voilà, j'attend la prochaine écho le 26 mai pour voir l'évolution si mon col s'est modifié je devrai rester allongée plus longtemps par jour, mais bon chaque chose en son temps !
Bisous