Grossesse sous anti coagulant

Discussions

Auteur
cecilechrisleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 14:17
bonjour a toutes mariée, maman d'une petite puce de 13mois, je suis enceinte de 7sa+4j et je suis sous anti coagulant suite a une embollie pulmonaire datant de juillet 2009 (la cause probable mais non certifiée etant mon anneau contraceptif je supprte pas du tout les ostroegenes et progestatif). je voulais donc savoir si vous avez eu ou vivez une grossesse vous aussi sous anti coagulant et comme cela se passe ! ma plus grosse crainte est evidemment l'hemmoragie a l'accouchement mais il y a t-il d'autre percaution a prendre ?? merci de vos reponses bonne journée :D cécile
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 17:13
Bonjour Cécile, Je suis enceinte de 34sa et je suis sous anti-coagulant (Lovenox) depuis que je suis à 24sa, car je suis allitée et j'ai un antécédent de phlébite. J'ai une prise de sang par semaine pour vérifier l'effet du traitement (il ne doit pas être "trop" efficace non plus). Comme j'ai un placenta praevia, donc déjà un risque d'hemmoragie important, le médecin me fait arrêter les anti-coagulant à 35sa. Pour mon premier, j'étais aussi sous anti-coagulant, avec la même surveillance. J'ai arrêté quelques jours avant d'accoucher (car ce n'est pas compatible avec la péridurale...) et tout c'est bien passé. Le conseil de mon gynéco, c'est que si j'ai des contractions ressemblant à un début de travail, dans le doute, je ne dois pas faire l'injection. Tu devrais demander à ton médecin, il pourra te rassurer et surement te donner plus d'information. Bon courage et bonne grossesse.
cecilechrisleo 28 messages
cecilechrisleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 18:31
bonjour, Merci pour ta reponse c'est rassurant de savoir cela ! je suis sous innohep je devais arreter le traitement en juillet je ne sais pas si ils le feront ou pas je vois mon medecin vendredi pour cela et c'est le meilleur gygy de la region quezstion grossesse patho c'est lui qui m'a suivi pour ma 1ere grossesse ! j'espère pour toi que ton accouchement se passera bien une amie a eu elle aussi un placenta preavia et tou c'est super bien deroulé je croise els doigts pour toi ! comment fais tu pour les piqures ? tu les fais toutes dans les cuisses ? pour l'instant je me pique dans le ventre mais ca ne pourra pas durer eternellement les cuisses dca me ait super mal le ventre rien lol ! merci de tes conseils bises bonne soirée et bonne fin de grossesse !
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2010 à 12:44
Bonjour, J'espère que tu as eu des réponses de ton gynéco... Pour les piqures, mon homme me les fait dans les cuisses. C'est vrai que parfois ça fait mal, mais parfois je ne sens rien... C'est un mytère ! Bonne grossesse et bon courage.
cecilechrisleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2010 à 20:06
bonsoir encore merci pour tes reponses malheureusement ma grossesse s'est arretée .... ca a beau etre ma 3e fc je n'arrive toujours pas a m'y faire. le medecin ne pense pas que ce soit du aux anti coagulants. on verra bien on espere remettre une grossesse en route mais du coup on va peut etre attendre quoi que etant a risque de toute facon ils feront comme pour toi ils me remettront sous anti coagulant ! et toi comment ca se passe la fin est elle proche ? et avec ton ainé ca va ce n'est pas trop difficile ?? moi mon mari il veut pas me piquer et puis honnetement je ne sais pas si j'aurai le cran de le laisser faire :D :oops: bonne soirée et prends bien soin de toi bises cécile
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2010 à 12:34
Bonjour Cécile, Je suis sincèrement désolée pour toi et je t'envoie tout mon soutien en ce moment difficile. J'imagine que ce doit être dur et je te souhaite de pouvoir rapidement mener une seconde grossesse à terme. :oops: Est-ce qu'on t'a donné une explication pour ces fausses couches ? En effet pour moi la fin est proche. Je suis à 35sa et j'ai fait la dernière injection d'anti coagulant hier. Je pense probablement accoucher dans les 2 semaines à venir, j'ai une écho demain pour voir si le placenta est remonté. Mon fils a 2 ans et 2 mois. Je ne peux plus du tout m'en occuper... Il continue d'aller chez la nourrice, passe 2/3 jours chez ses grands parents de temps en temps et le reste, c'est mon mari qui gère, avec l'aide parfois des autres grands parents... On lui a expliqué dès le début que je ne pouvais plus bouger, plus le porter, et il a plutôt bien compris. Bien qu'il soit perturbé, ça se passe plutôt bien. Et s'il me voit assise ou debout, il me gronde : "non maman, dodo!" Je t'envoie plein de courage. Bises.
Guest800051
27 messages
Guest800051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 19:47
Salut, j'ai une mutation du facteur V de leigen ainsi que des anticorps antiphospholipides. Bref, j'ai découvert mon ++ hier et je vois le medecin samedi pour supprimer le préviscan et passer sous lovenox J'angoisse beaucoup^à l'idée d'être une grossesse à problème car j'ai très peur de me faire arreter avant mon congé maternité. Et j'ai surtout super peur de faire une FC. Comment ca se passe pour vous du coté des arrets?
jeennii 1 messages
jeennii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 22:44
coucou!! je suis enceinte de 28sa et je suis aussi sous anti coagulant aspegic nourrisson plus precisement! le coeur de mon bébé cest arretter sans aucunes explications a 27sa lors de ma premiere grossesse :( d'ou le traitement aanti coagulant pour cette nouvelle grossesse..je dois avouer que en ce moment j'ai tres peur que cela ce reproduise car je suis dans la meme periode que pour la premiere grossesse :? mais malgrés tout jesaye de me dire que tout ira bien et que cela ne ce reproduira pas!! je suis actuellement a 28sa est trés fatiguée mais sinon tout ce passe bien :) voila mon experience en ettendant je vous souhaites a ttes une bonne grossesse :D
cecilechrisleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2010 à 12:50
merci a toutes pour vos reponses je n'ai pas recu de mail m'informant de votre soutien bien qu'ayant demandé enfin bref ! c'est bien compliqué tout ca heureusement qu'on garde le moral :) de mon cote nouvelle grossesse j'en serai a 7sa+6j ce devrait etre une bonne nouvelle mais non le taux est a 50 .... saignements au 6 mars generaliste refusant de me faire faire un dosage (il etait a 18 au 03/03) j'en deduit une fc forcemment je baisse les bras ne prend pas les autres anti coagulant et reste sous innohep ... jeudi dernier malaise donc medecin pds taux a 50 nouvelle grossesse ou toujours la meme qui ne se termine pas ? enfin qui ne s'evacue pas ... mon generaliste me dit "de laisser courrir" je persiste et refais une pds demain matin, rdv gygy samedi pensez vous que je dois effectivement changer d'anti coag? sachant que je suis allergique :roll: :oops: au previscan et autre avk ... y'en a marre des complications, je me sens seule pas de famille a qui parler un mari qui ne comprends pas et qui refuse le dialogue (ca facon de se preserver un peu penible mais ca reste un homme ^^) bon courage a vous toutes tenez moi au courant de l'avancée de vos grossesse et de la naissance pour certaines :D je pense bien a vous en tout cas ! cécile
cecilechrisleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 18:33
bonjour a toutes voila g u mon echo ce matin il n'y pas de bébé par contre mon taux est toujours faible et il y a un corps jaune quelqu'un aurait il une definition precise j'ai cherché sur le net mais n'ai rien trouve de clair a ce que j'ai compris c'est la suite de l'ovulation la phase entre la liberation du folicule et les regles ... sur d'autres sites ils disent que c'est la phase de dvpmt du bb d'abord corps jaune puis embryon puis foetus ... merci d'avance pour vos infos bises cécile
melan66 4 messages
melan66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 17:59
Je suis maman d'une petite fille de 3 ans bientot, et la je suis a 10 semaines de grossesse, je suis sous Lovenox depuis les 2 semaines de grossesses car j'ai fait une TVP a ma 1 ere grossesse et des embolies pulmonaires, mais je suis pas tres rassurée et a vrai dire e suis un peu en mode deprime en ce moment j'ai peur qu'il arrive quelque chose !! Malgré que je sois bien suivie ba cette grossesse je la vit mal pour le moemnt malgré que je l'ai désiré ce bebe!! j'espere que ca va passer!! Si vous avez eu une grossesse comme ca j'aimerai bien avoir vos avis !! merci et a bientoot! :P
annaelle93 49 messages
annaelle93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 22:19
salut melan66 je rejoins le club, je vais être placée sous Lovenox piqures sous cutanées jusqu'à la fin de la grossesse. (voir mon fil: thrombose superficielle: traitement?) j'ai 39 ans, c'est ma 2e grossesse, et j'ai des varices horribles sur la jambe gauche qui ont fini par thromboser (caillots) depuis avril. Je suis à 7 mois de grossesse, mais ça semble parti pour qu'on me declenche avant terme vu les risques de phlébite. Bébé va bien et heureusement. Je vis aussi mal cette grossesse, et j'ai voulu enchainer vite la 2eme grossesse suite à la naissance de mon loulou qui a 14 mois maintenant.(comme mon age avance, j'ai voulu aller vite avant ne ne plus etre fertile) 2 grossesses tardives et rapprochées, c'est super chaud quand on a une probleme de veines comme moi. Je vais etre opérée des varices peu apres la naissance. Je n'arrete pas d'avoir peur, et j'ai hate que mon bébé soit là, qu on m'opère et que j'aille mieux pour profiter de mes 2 enfants. Bon courage! Je serais ravie de vous rejoindre pour papoter de temps en temps! bises
cecilechrisleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 08:05
[quote:69550de8c3="Annaelle93"]salut melan66 je rejoins le club, je vais être placée sous Lovenox piqures sous cutanées jusqu'à la fin de la grossesse. (voir mon fil: thrombose superficielle: traitement?) j'ai 39 ans, c'est ma 2e grossesse, et j'ai des varices horribles sur la jambe gauche qui ont fini par thromboser (caillots) depuis avril. Je suis à 7 mois de grossesse, mais ça semble parti pour qu'on me declenche avant terme vu les risques de phlébite. Bébé va bien et heureusement. Je vis aussi mal cette grossesse, et j'ai voulu enchainer vite la 2eme grossesse suite à la naissance de mon loulou qui a 14 mois maintenant.(comme mon age avance, j'ai voulu aller vite avant ne ne plus etre fertile) 2 grossesses tardives et rapprochées, c'est super chaud quand on a une probleme de veines comme moi. Je vais etre opérée des varices peu apres la naissance. Je n'arrete pas d'avoir peur, et j'ai hate que mon bébé soit là, qu on m'opère et que j'aille mieux pour profiter de mes 2 enfants. Bon courage! Je serais ravie de vous rejoindre pour papoter de temps en temps! bises[/quote:69550de8c3] salut ! je ne comprends pas tes medecins ils auraient du te mettre sosu injection des l'apparition des varices normalement une grossesse a 39 ans est hyper suivie et ils n'ont pas du tout assurés !! ne t'inquiète pas pour ton bébé tout va tres bien se passer je suis de nouveau enceinte de 8sa+1jrs et mon gygy m'a dit qu'il ferait une cesarienne afin de maitriser l'arret des anti coagulant et ce a 35 semaines ce qu'il n'a pas preciser si ct 35sa ou 35sg . . . de tte facon tu es a 7 mois de grosssesse ton ptit bout n'est plus dans le risque vital peut etre aura tu des injections (2 ou 3 je ne sais plus) peu avant pour ses poumons j'avais eu ca a a ma premiere et un peu de couveuse ... garde espoir c'est important pour ton bebe qu'il sente que tu y crois ! tiens nous au courant bonne journée bon courage cécile
annaelle93 49 messages
annaelle93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 22:01
salut sescils et bien le gyneco qui me suit à l'hosto n'a pas attendu mon RV du 18 mai, au vu des CR des echo dopplers, il m'a envoyé les ordonnances de prises de sang initiales et de controle, l'ordonnance de Lovenox 0.4 en sous-cut chaque jour. Je suis donc un peu soulagée d'ici mon rencart des 7 mois mardi prochain. J'ai refait un echo doppler en cabinet privé sur mon initiative, depuis que j'ai arrêté le Lovenox (je n'avais eu que 10 jours de traitement, meme dosage), les petites thromboses ont recommencé, c'est très douloureux, mais l'echo doppler complet d'hier n'a révélé pas de phlébite profonde. Donc c'est bien ce que je pensais, le gyneco préfére jouer la sécurité, et me placer sous anti coagulant. Pour ma prise de sang d'aujourd'hui avant la reprise de la piqure, les plaquettes etaient ok donc je suis rassurée. La suite bientot. Rassurée de me savoir protégée et peut etre vont ils augmenter les doses si les thromboses continuent. merci pour tes conseils, je savais bien que mon état exigeait au moins plusieurs avis médicaux, et si j'ai encore des doutes je n'hésiterai pas à aller frapper à la porte d'autre hopitaux parisiens par sécurité. bises
melan66 4 messages
melan66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 11:49
merci de ta reponse, ca me fais plaisir et pas de souci pour papoter je crois que ca aide!! Alors je viens d'apprendre que j'accoucherais surement a l'hopital et qu'on me declenchera aussi surement l'accouchement pour eviter les hemmoragies!! Alors ca ca me fait flipper mais grave, de quel facon je ne le sais pas encore aurais je une césarienne?? je sais pas vu que j'en suis qu'a 2 mois de grossesse, mais la césarienne c quelque chose qui me fais vraiment flipper et je me dis que je ne vivrais pas mon accouchement naturellement et ca m'attriste un peu!! Mais bon si c pour le bien du bebe et le mien je crois qu'il n'y a pas a reflechir!! Mais pour ton cas, c bizarre qu'il ne t'ont pas donnée un traitement anti coagullant direct des l'apparition des varices, enfin je ne sais pas trop comment ca ce passe ds ces cas la, etant donné que je n'ai pas de varices mais eu des caillots ds toutes les veines superficielles et profondes !! pfouuuu ca me rend dingue d'etre dans kle doute constamment et d'appréhender a chaque instant!! Alors niveau moral on va dire que c pas le top du tout aussi, en plus avec ces montées d'hormones je crois que ca n'arrange rien !! lol en tout cas a bientot j'espere pour de nouvelle discussion et bon courage a toi c bientot la fin!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.