MAP a 23sa col ouvert et contraction :(

Discussions

Auteur
Message
Guest42139
54 messages
Guest42139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2009 à 12:22
bonjour les filles , je viens vous parlez de mon probleme voila je suis enceinte de 23 sa et je suis en MAP ,allité jusqu a la fin. en fete sa fais la troisieme fois que nous allons aux urgence. la 1ere fois nous avons etais car bobo dans le col.finalement rien de grave ouf et la 2eme fois encore bobo au col et je conctraté pour un rien (quand je me levé ,je marché ...ect) donc jai eu le droit a la consultation resultat : col orifice externe ouvert a un doigt et col tres fragile . donc REPOS et spafon 6 fois/jours (il peuvent rien donné d autres a cet periode de grossesse le sadbumol ne fera rien ) la 3 eme fois car a 23h javais des conctration reguliere tout les 5 minute resultat arrivé au urgence jai dirctement etais prise en chage ,zhomme ya pu rentré avec moi :) sa ma rassuré car jetais tellement en larmes et je tremble de peur car le matinmeme nous avons fait l echo morpho et elle fesais 525 grammes , donc grosse panique quel arive deja ! donc la sage femme soccupe de moi et me met le monito et finalement oui les conctration bien presente tout les 5 minutes ! mais n ont rien fait au col ouf col 38mm toujours pas bougé . donc il me laisse repartir a la maison avec REPOS FORCE pas le droit de rien faire je suis allit et la sage femme passe a la maison . toujours mes spafon 6/jours . si des contractions comme celle ci revienne il me garde nivo 3 jusque mes 37 sa sous perf :( .... je suis triste en plus jetais deja en MAP a mon 2eme a 34sa col ouvert a 2 doigt large et contraction le travail commencé jai etais hospitalisé 1 semaine sous perf.et bebe et arivé a 36 sa +5 en forme . quelqu un est comme moi en ce moment?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 13:52
bonjour je ne suis pas dans ta situation, mais je comprends bien ton désarroi et tes inquiétudes... Rester au repos jusqu'à la fin, c'est pas marrant. Et te voir hospitalisée jusqu'à l'accouchement c'est encore pire bien sur! Mais essaye de voir le bon coté des choses: d'abord, tu t'es suffisamment inquiétée pour aller à la maternité et tu as drôlement bien fait. Ensuite, si on te garde là bas, ou que tu restes chez toi au lit, c'est pas une grossesse sympa, mais au bout il y a un beau bébé. Sans ces précautions, ton bébé ne viendrait même pas au monde :( Installe toi un cocon dans ta chambre ou le salon, avec télé, ordi, bouteille d'eau, trucs à grignoter, magazines, livres, kleenex, téléphone , tout à portée de main. Et trouve toi un hobby à faire allongée... Des petites broderies pour le linge de lit de ton bébé, des déco de noel, apprendre une nouvelle langue, préparer les faire parts... Il y a plein de choses à faire pour pas s'ennuyer. J'ai été alitée 5 mois pour ma première grossesse, je t'assure qu'on s'ennuie, mais pas tant que ca si on sait s'y prendre ;) COURAGE
Guest42139
54 messages
Guest42139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2009 à 15:35
merci pour ton soutient oui jai deja preparé des choses a faire pendant mon allitement :) alors , dessin des croquis de la chambre , canevas pour la chambre de ma princesse, tricotage bonnet et gant pour elle aussi !! :) et tv pc forum et blog :) bisou
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 20:27
ps: le 12 avril, c'est une belle date. Mon fils est né le 13 et il est... génial!!! accroche toi, ca passera vite.
Guest42139
54 messages
Guest42139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2009 à 20:38
mon 2eme est né le 09 avril mais je doute que jariverais jusque la car meme allité jai des conctration et un col qui souvre assez facile de ce que ma dis gygy :cry: mais bon meme si elle vien au monde a 35 sa 37 sa c'est pas si grave jai eu mon 2 eme a 36sa et il etais avec moi dans ma chambre il netais pas en couveuse en plus a ma maternité les bebe qui font plus de 2 kg sont pas en couveuse il estime que c'est un bon poids donc sa me rassure que je laurais quand meme au pres de moi :) il reste qu a tenir jusque la maintenant :) bizz
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 18:05
coucou! alors moi je suis enceinte de bébé 3 (petite fille) prévue pour le 2 mai mais comme j'ai une césa ça se fera 3 semaine avant, soit vers le 15 avril, comme toi à peu prés. pour bébé 2, j'ai été allitée cause MAP à partir de semaine 28, jusqu'à la fin, on m'a fait une césarienne en urgence à 36 semaines +3j car j'en pouvait plus, les contractions étaient de plus en plus pénibles et longues (une dizaine par heure environ). quand ils m'ont fait la césarienne ils ont dit que j'avais bien fait d'insister pour qu'ils avancent la césar car j'étais passée pas loin de la rupture utérine. en fait mon utérus est contractile car je suis petite (1,54m) et donc il n'a pas la place pour bien se développer, en plus je fais des gros bébé (louloute faisait 3,5kg à la naissance à 36 semaine, elle aurait largement dépassé les 4kg si à terme). donc là je suis à 2O semaines et depuis 3 ou 4 jours ça commence à contracter, par encore dramatique, mais environ une vingtaine de contractions/jour. Donc on m'a préconisé du repos, des spasfons et une sage femme à domicile. Le problème c'est que comme ma puce n'a que 15 mois elle demande encore beaucoup d'attention (le grand à 5 ans, lui ça va il est capable de s'occuper seul en dessinant ou en jouant), en plus j'habite en étage, et même si ma petite sait marcher, elle ne monte pas encore les escaliers car c'est trop dangereux, donc je la porte mais à chaque fois je sens que ça ne me fait pas de bien... Là je suis en train d'effectuer des démarches pour avoir une aide à domicile, dans mon département on à droit à 80 heures à tarifs préférentiels (en tout avant et aprés la date d'accouchement) calculés sur la base du quotient familial de la CAF. mais comme j'ai droit à 80heures en tout et que j'ai une césarienne, je me dis que je devrais en garder le plus possible pour aprés l'opération (surtout que je compte allaiter). Donc peut-être que je vais demander pour le moment juste 1 heure par semaine histoire qu'elle fasse les sols et la salle de bain et que je me débrouillerai pour le reste. Ce qui est dur quand on doit se reposer et qu'on a des enfants, c'est que soit on peut pas vraiment se reposer et c'est pas bien pour soi, soit on se repose mais on culpabilise de pas assez s'occuper des enfants... à bientôt
Guest42139
54 messages
Guest42139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2009 à 19:12
oui je me doute avec les enfanst ces pas le taupe tu na pas de famille pour taider ? ta maman nimporte ki tes amies? il faut beaucoup sorganisé quand c'est comme sa meme si c'est compliké mais c'est pour le bien de notre bebe ! moi ossi javoue que jai du mal aresté une journee entier au lit :( donc faut que jy vais molo mais sa va moi g ma soeur 24 sur 24 donc c 'est moin penible lol donne moi vite de tes nouvelles bisou
chacha3122 6 messages
chacha3122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2009 à 13:06
moi suis a 24 semaines ou 26 SA accouchement prevu le 11 avril... j attend des jumelles.mon col est fermé ms raccourci et contractions. je dois aussi rester couchee...
Guest42139
54 messages
Guest42139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2009 à 12:31
bienvenue chacha312 tu pêut venir aussi sur le post des canapettes nous sommes plus nombreuse ;) bisou
jess06091986 1279 messages
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 10:28
[quote:bdcad9d2cc="misschat1988"]bienvenue chacha312 tu pêut venir aussi sur le post des canapettes nous sommes plus nombreuse ;) bisou[/quote:bdcad9d2cc] slt miss, j'ai lu ton recit et oui je suis dans la meme situation que toi je suis a 29 SA,j'ai eu des contractions dans la nuit de jeudi a vendredi,resultat col mou avec un entoinoir entrouvert a 27 mm,donc repos j'etait sous adalate le temps de mon sejour a l'hopital soit 4 jrs,et je suis passer a salbumol 3 fois par jour jusqu'a 8 mois soit 35/36 sa,je suis fatiguer a ne rien faire rester allonger toutes la journée,voila on peut ce suivre stv,bises a toi et courage jess.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.