Posté le : 13-12-2009 à 13:47
Bonjour,
[quote:aca7875641="bb-abord"]
je pense que ton problème est quand même pris au sérieux car tu as une fois par semaine sage femme + monitoring, je trouve que c'est une tres bonne surveillance gyneco.
c'est par rapport à tes contractions fréquentes?
[/quote:aca7875641]
Oui, tu as raison, c'est déjà pas mal. Mais ce n'est pas le gynéco qui me suit qui a décidé ça, c'est le professeur du service et les sage-femmes...
Le gynéco, lui, coche directement "pas de contractions"...
Et oui, je pense que c'est par rapport à la MAP qu'ils ont mis en place une hospitalisation à domicile.
je n'ai plus eu d'épisode de saignement depuis mon hospit.
si ça venait à revenir si c'est des petits saignements je telephonerai pour avoir avis médical avant de me déplacer...
par contre si c'est important comme en période de règles ou même avec caillots comme la derniere fois quand ça m'est arrivé ce sera direction maternité sans hésitation après avoir fait le "15" pour les mettre au courant au cas ou...
mon sac est prêt au cas ou avec mon dossier de suivi médical et surtout avec carte du groupe sanguin, je te conseille de faire pareil même s'ils ont déja un dossier suite à ta derniere hospit.
mais soyons confiantes, faut juste esperer qu'on en arrive pas jusque là puis voila...
[/quote:aca7875641]
Moi aussi mon sac est prêt, avec le dossier, quelques affaires... Et puis avec l'hospitalisation à domicile, si j'ai un problème, ils m'envoient une ambulance. Je ne me poserais aucune question si les saignements étaient aussi importants que la première fois. Mais là, ça "saignotte", du coup je ne suis pas sereine. En même temps, ils m'ont laissé sortir malgré ça, donc c'est que ça doit être plus ou moins normal.
je sais pas toi, mais moi je ne reste pas de longue allongée.
seulement un peu dans la matinée puis dans l'aprem à partir de 15H environ jusqu'au moment du souper.
me tarde de voir l'echo pour connaitre reellement ma conduite à tenir car je ne sais pas si c'est assez ou pas :?
je pense que pour toi ça doit etre plus strict par rapport à tes contractions non?
à plus tard[/quote:aca7875641]
Oui, moi je dois rester allongée. Je n'ai le droit que d'aller aux toilettes et prendre une douche rapide...
En fait, j'ai un col "incompétent", qui s'ouvre à un certain terme à cause du poids du bébé. C'est ce qui s'est produit pour mon premier. J'ai été hospitalisé à 27sa et grace à l'allitement + médocs, je n'ai accouché qu'à 36sa. Je suis très surveillée et au repos depuis le début de ma grossesse. Evidemment, le fait que j'ai un placenta praevia en plus n'aide pas vraiment... Je sais qu'en restant allongée, mon col ne devrait pas trop bouger et les contractions sont beaucoup moins importantes (surtout avec les médicaments). Et avec un peu de chance, il n'y aura pas d'autre hemmoragie.
C'est quand ton écho ? J'espère que tu auras des réponses.
A bientôt