MAP,placenta praevia et kystes (Page 3)

Discussions

Auteur
bbabord2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2010 à 13:53
coucou LEFEBVRE IMANE oui je crois qu'on a toute de la chance d'avoir nos chéris qui sont présents et compréhensifs. courage même si c'est suite à ce même problème, ça ne voudra pas dire que tu vas revivre une FC. Tweetyte et ben je croyais que c'était fait! :lol: je te voyais bien avec déja bébé dans tes bras, bon c'est pour bientôt... tu nous diras dès que tu pourras. pas d'écho faite encore on verra dans qqes jours... pour le moment ptitbout à l'air de bien profiter de mon repos pour prendre du poids et faire sa gym journalière LUI!... à bientôt bises
LEFEBVREIMANE 6 messages
LEFEBVREIMANE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 22:18
bonsoir les fifilles, oui je garde espoir pour ne pas revivre une fausse couche,pour la précédente elle m'avait donné cytotek pour provoquer des contractions paske mon bébé ne vivait plus depuis une semaine mais aucun symptôme de fausse couche,pas de contractions ni de saignement,c'est pour ça qu'elle pense que j'ai attrapé un virus et que l'hématome n'avait rien à voir avec ça.Je vais essayer de la voir demain à cause d'une douleur qui me prends du bas ventre et descends dans ma jambe gauche(j'ai quand meme du mal à me lever et à marcher). qu'est ce quevous en pensez?bonne soirée a vous. :)
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 16:05
Bonjour, LEFEBVRE IMANE, as-tu vu ton médecin pour ta douleur ? Est-ce que tu vas mieux ? bb-abord, j'essaye encore de le garder au chaud le petit monstre ! :D Est-ce que ça va pour toi ? Le temps ne te parait pas trop long ? J'ai eu une écho ce matin (je suis à 35 sa +1). Le placenta est remonté, il se situe à 16mm du col, mais d'après le médecin, ce n'est pas assez pour éviter la césarienne... Donc je dois refaire une écho dans 10 jours et j'imagine qu'ils prendront alors une décision. Ca me redonne un peu d'espoir, mais j'ai peur d'accoucher dans les 10 jours... Bises...
bbabord2 24 messages
bbabord2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 12:53
coucou LEFEBVRE IMANE: je vois pas ce que cela peut être ta douleur à la jambe ton medecin à dû t'expliquer non? ben moi j'ai fait l'echo hier soir à 28sa+6 et le placenta n'est qu'à 3mm du col :? et l'hematome s'est résorbé je pensais qu'il etait plus remonté que ça ce fichu placenta... tu me gagnes de quelques millimètres!... :wink: mais je doute qu'on échappe à la césa puisqu'elle m'a redit hier qu'il fallait qu'il soit à 4 ou 5 cm du col pour accoucher normalement :? enfin on verra je couve toujours tranquille entre bouquins internet TV et chéri ça passe assez vite à y être, et pour nous faire plaisir, elle nous a sorti 3 clichés de photo 3D du visage de notre bébé c'est géant :D c'est carrément une photo de notre titi vous en avez eu aussi? bises Fab
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 11:17
Salut, Bon, j'ai toujours pas accouché ! :D Demain, je suis à 36sa, c'était mon objectif ! Et je continue les médicaments anti-contractions jusqu'à 37sa, donc bébé va peut-être resté encore au chaud (pour le premier, je les ai arrêtés à 36sa et 2 ou 3 jours après, j'accouchais)! Il était recouvrant ton placenta au début ? Parce que moi, à 32sa, il était encore à la limite du col... Donc il est remonté en 3 semaines ! Je te dirai jeudi s'il est encore remonté. Par contre, je ne savais pas qu'il fallait qu'il soit à 4 ou 5 cm du col pour accoucher normalement... En effet, ça nous laisse peu d'espoir ! Pourtant les sages femmes qui viennent me voir m'ont dit que si le bébé s'engage bien, que si il n'y a pas trop de saignements et que l'équipe est ok, on peut parfois accoucher par voie basse avec un placenta à 16mm du col... Enfin, elles m'ont aussi dit que j'avais de grandes chances d'accoucher par césarienne. On verra bien ! C'est chouette les photos en 3D ! Moi j'en ai eu jusqu'à 22sa car je faisais les échos au cabinet de ma gynéco, mais depuis que je les fait à l'hôpital, les clichés sont tout petits et pas en 3D... Et en plus, ils n'arrivent jamais à bien voir... :roll: C'est bien si tu ne trouves pas le temps trop long ! Moi j'en peux plus d'être allitée, heureusement que la fin approche... LEFEBVRE IMANE, tu vas bien ? A bientôt, bises, Tweetyte
bbabord2 24 messages
bbabord2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 11:37
coucou pas de news de Imane j'espère qu'elle n'a pas eu de soucis... pour te répondre mon placenta etait bien recouvrant oui au debut c'etait le placenta qui se terminait carrément sur le col. bien qu'il reste encore au chaud au moins tu seras arrivée jusqu'au bout c'est super j'espère arriver au moins jusque là moi aussi bises à bientôt Fab
LEFEBVREIMANE 6 messages
LEFEBVREIMANE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 23:26
bonsoir les filles, désolée de l'absence mais j'étais vraiment pas en état. j'ai vu ma gynéco,l'hématome commence à se résorber et elle m'a expliqué que la douleur à la jambe était ligamentaire.Sinon je suis épuisée par mes nausées et mes vomissement. je suis contente de voir que pour vous ça avance,je vous souhaite à ttes les 2 d'arriver au terme que vous voulez a bientôt
bbabord2 24 messages
bbabord2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 09:52
bonne nouvelle alors... moi retour à la maison ce jour à 31SA, et tjrs repos conseillé en esperant que le prochain retour à la mater sera pour accueillir BB pour de bon. le placenta est à 12mm de l'orifice du col et bébé fait 1500g et vous ou en êtes vous maintenant? à bientôt fabienne
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 14:08
Bonjour, Je ne suis pas venue depuis plusieurs jours car j'ai accouché le 14 février d'une petite poupée. :D Mon accouchement s'est bien passé, par voie basse. J'ai fait 2 hemorragies qui se sont arrêtées (enfin, il y a eu un peu de panique à un moment donné...). J'étais pile à 37sa. Le travail avait commencé mais n'était pas efficace, j'avais de la fièvre et le bébé ne le supportait pas. Donc ils ont fait accélérer les choses. Ca a été rapide... Ma puce n'était pas trop en forme, elle est restée en néonat jusqu'à hier. Elle a fait une IRM pour voir l'évolution des kystes (toujours là) et voir si son cerveau était normal (il l'est). C'est un peu dur de rentrer sans son bébé à la maison. Mais maintenant ça va ! C'est super que tu sois rentrée chez toi bb-abord ! En plus, ton placenta remonte ! Tu vas peut-être pouvoir accoucher par voie basse toi aussi. Continue bien à te reposer, pour que ton bébé arrive le plus tard possible. LEFEBVRE IMANE, les choses semblent s'arranger. C'est pas drôle les nausées et vomissements... Moi j'en ai eu jusqu'au bout... Bon courage à toi ! A bientôt les filles !
bbabord2 24 messages
bbabord2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 15:43
coucou je m'en doutais je suis super contente pour toi en plus le jour de la st valentin c'est rigolot :D toi qui craignais la cesarienne tu as eu de la chance. et tes hemorragies? c'etait quand? avant pendant ou après ton accouchement? tu etais à combien de distance du col à ta derniere echo?
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 23:14
Bonsoir, Comment ça va ? bb-abord, tu en es où ? Oui, j'ai eu de la chance d'éviter la césarienne. Quoique la pédiatre pense que pour le bébé ça aurait été mieux... J'ai eu une hemoragie au début, suite à un examen de la sage-femme. En même temps elle m'a fait super mal... Les médecins l'ont un peu "disputé" en lui rappelant que j'avais un placenta praevia... :roll: Et j'ai eu une deuxième hemoragie au moment de sortir le bébé. C'est surement là qu'elle a avalé plein de sang. A la dernière écho, le médecin n'a pas mesuré la distance placenta col. Il a juste dit que ça allait pour un accouchement voie basse. 2 semaines avant, il était à 16mm. Bon courage les filles !
bbabord2 24 messages
bbabord2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 09:13
coucou! c'est vrai que je trouvais etonnant que tu accouches par voie basse mais bon je ne suis qu'infirmiere... moi aussi j'ai eu ma part de "gafferies" ils m'ont laissé sortir apres 1 mois d'hospit puis bien sur une semaine après j'ai resaigné à la maison et rehospit le 25/02. le soucis c'est que 2 jours après le samedi 27/02 j'ai signalé depuis le matin que je ne sentais plus mon bébé bouger. j'ai eu l'echo que le soir à 22H résultat il n'y avait presque plus de liquide amniotique. du coup césarienne en urgence (anesthesie générale) pour sortir notre bébé le plus tôt possible à 32SA. il a été transféré en hélico le lendemain dans une réa neonat à Montpellier (à 200KM) je ne l'ai vu seulement que le mardi ou on est arrivé non sans mal à se faire transferer aussi dans leur maternité pour être à coté de notre petit bout qui revient de loin...... il va de mieux en mieux il n'est plus intubé mais il a quand même une petite aide respiratoire. il se bat comme un chef avec une tonicité qui les épate... ce service de néonat de Arnaud de villeneuve à Montpellier est super !... le personnel super compétent tout s'est bien passé au final avec des coups de stress mais voila notre histoire.... à bientôt bises
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2010 à 14:58
Bonjour, Fabienne, comment va ton petit bonhomme ? Et toi ? Ca doit être difficile moralement. Est-ce que tu es toujours près de lui ? Félicitations tout de même pour cette naissance un peu précoce. J'espère que ton bébé sera vite en pleine forme, et que ces semaines pénibles ne seront rapidement plus que des mauvais souvenirs. En attendant, je t'envoie plein de courage, à partager avec ton petit bout. C'est fou qu'ils t'aient laissé sortir alors que tu avais déjà fait plusieurs hemorragies, et c'est fou qu'il n'est pas fait une echo plus vite... Est-ce que tu sais pourquoi il n'y avait plus de liquide ? Je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance... Dans l'hopital où j'ai accouché, la néonat est à l'étage en dessous des chambres de la maternité. Et on peut y aller 24h/24h. Par contre, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas à l'écoute, car on a eu beau leur dire qu'aucune mesure de la distance col placenta n'avait été faite à la dernière écho, il se sont tout de même basés sur cette écho. LEFEBVRE IMANE, tu vas bien ? A bientôt, Bisous
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2010 à 15:01
Bonjour, Fabienne, comment va ton petit bonhomme ? Et toi ? Ca doit être difficile moralement. Est-ce que tu es toujours près de lui ? Félicitations tout de même pour cette naissance un peu précoce. J'espère que ton bébé sera vite en pleine forme, et que ces semaines pénibles ne seront rapidement plus que des mauvais souvenirs. En attendant, je t'envoie plein de courage, à partager avec ton petit bout. C'est fou qu'ils t'aient laissé sortir alors que tu avais déjà fait plusieurs hemorragies, et c'est fou qu'il n'est pas fait une echo plus vite... Est-ce que tu sais pourquoi il n'y avait plus de liquide ? Je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance... Dans l'hopital où j'ai accouché, la néonat est à l'étage en dessous des chambres de la maternité. Et on peut y aller 24h/24h. Par contre, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas à l'écoute, car on a eu beau leur dire qu'aucune mesure de la distance col placenta n'avait été faite à la dernière écho, il se sont tout de même basés sur cette écho. LEFEBVRE IMANE, tu vas bien ? A bientôt, Bisous
bbabord2 24 messages
bbabord2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 11:11
coucou désolée pour le retard (ça faisait longtemps que je ne suis pas passée sur ce site)j'espère que tu te reconnecteras pour lire ce message, on a passé 2 mois avec bébé hospitalisé dont 1 mois à presque 200km de la maison en soins intensifs de neonat. maintenant cela fait 1 mois qu'il est à la maison et tout se passe bien. il pousse comme un champignon et pour le moment sans sequelles. il a donc 3 mois mais en age corrigé 1 mois (difficile à faire réaliser à l'entourage...) j'espère que tout se passe bien pour toi aussi je vous souhaite aussi plein de bonheur et plein de courage aux mamans qui subissent ce genre de grossesse pathologique
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.