Posté le : 30-10-2009 à 08:13
[quote:25ee95e89f="pitchoune280406"]bonjour les filles..
je suis enceinte de 22sa et j'ai un decollement de placenta a ve hematome et placenta bas...
la je suis allité o minimum jusk ma prochane eko minimum mai ma sage femme pence que je serais couche encore un bon moment car o repos complet depuis presque 2semaine g du retourner a lhopital pour dezs saignement qui on recommencer plus contraction et le p^lacenta toujour decolle et bas et hematome donc gyneko ma di que je risquer detre coucher encore un lon moment et cpa fasile g une aide menager et tisf plus unz sage femme a domicile ...maisd g du mal a garder le moral..y'a t'il quelqun dans mon cas????[/quote:25ee95e89f]
bonjour,
moi aussi je connais ca.
je suis en arret depuis le 3 aout car mon metier est fatiguant et ma gygy a jugé, compte tenu de ma 1ere grossesse, que c'était une grossesse a risque.
j'avais ma 2eme echo le 12 aout et la on m'a decelé un placenta bas inséré (praevia non recouvrant).
le 25 aout, quelque chose se met a couler... j'ai penser a une fissure de la poche des eaux, je suis allée aux toilettes et la... ma culotte était toute trempée de sang !
1h du mat, appel aux urgences, personne ne répond, j'ai donc appelé le 15 qui m'a dit d'aller aux urgences, ils étaient prets a venir me chercher, mais c'est mon chéri qui m'y a emmené.
j'étais a 24 sa, et ils m'ont gardé une semaine a l'hopital, il y avait un decollement et un hematome, ils ont eu un peu peur que le placenta se scinde a la cicatrice de ma cesarienne, mais non tout va bien a ce niveau la. si durant cette semaine ca avait ressaigné ils m'auraient gardé jusqu'a la fin, mais j'ai eu de la chance, les saignements se sont arretes. juste quelques pertes marron tres foncés pendant 2-3 semaines, mais ca c'est as grave c'est juste du vieux sang qui s'évacue.
donc depuis je suis au repos. interdit de faire le ménage, les courses, la voiture, les calins ... j'ai une aide a domicile qui vient me faire le menage une fois par semaine, et une sage femme liberale qui me suis.
a ce moment la mon placenta était a 16 mm du col.
j'ai fait ma 3eme echo la semaine derniere, et miracle, le placenta est remonté, il est maintenant a 5 cm. comme quoi le repos ca paye ! :D
surtout reste allongée le plus que tu peux, c'est dans cette position que les echanges entre toi et ton bébé se font le mieux et que ton placenta remontera.
avec ma sage femme on se fixe des objectifs.
d'abord aller jusqu'a 28 sa, a ce stade le bébé est viable, c'est pas les conditions ideales car il serait grand prématuré
ensuite 32 sa, puis 37 sa ou là bébé est autonome et n'est plus considéré comme préma.
moi je suis a 33 sa... plus que 4 semaines et je me remet a faire la folle :D
voila desolée pour le roman... protege toi, prend soin de toi, tu verra ca parait long mais on s'y fait.
si tu veux on peut discuter en mp
biz