Cerclage: inquiete

Discussions

Auteur
Message
nathalie772 4 messages
nathalie772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 12:42
Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation: 1ere grossesse: perte bb à 3 mois 2eme grossesse: perte bb à 5 mois (perte des eaux s'en que je comprenne quoi ce soit, j'ai eu aucunes contractions...) 3èmes grossesse: Compte tenu de ce que j'ai vécue je m'inquiete et me dit qu'il doit y avoir quelque chose donc je fais des recherches sur @ et je pense fortement avoir une béance du col. J'en parle à mon gygy qui me dit qu'il n'y rien et 1 mois après (mm pas encore 6 mois révolus) convaincu qu'il y a un soucis car j'avais des pertes vraiment abondante je me rend àl'hopital et ont me dit que j'ai une béance du col. Mon col est ouvert à 5cm et que le bb va mourir. Ont me prpose un medoc que je refuse. 5 jrs plus tard mon bb nait et décèdera 1 mois après. Très dur à surmonté. Aujourd'hui, 2 ans après son décès je suis enceinte de 2 mois et le gygy me dit que je vais devoir faire un cerclage et que je pourrais aller travailler aussi. Je ne suis pas d'accord car j'ai plus d'1h de transport. et tout ce que j'ai pu lire sur @ recommande le repos obligatoire suite à cette intervention. J'ai besoins de vos lumières. J'ai envie d'aller voir un autre gygy. Merci
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 13:07
Bonjour ! Ton histoire est poignante et me rappelle un peu la mienne... Il y a onze ans, j'ai perdu un bébé à 24 SA sans contraction ni alerte. Après examens, le gynéco a décelé une béance de mon col. Quelques mois après, je retombe enceinte et cette fois, je suis cerclée à 12 SA. La grossesse s'est bien passée, j'ai beaucoup ralenti mon rythme, me suis arrêtée de bosser à mois et j'ai accouché quasiment à terme d'un petit garçon. Pour ma 3e grossesse, c'était des jumeaux. Malgré le cerclage, à 24 SA, le col était très raccourci et j'ai du être hospitalisée. J'y suis restée 9 semaines, couchée tout le temps et mes bébés sont nés à 33 SA. Aujourd'hui, 4e grossesse, encore des jumeaux. J'ai été cerclée à 16 SA, et je suis couchée tout le temps. Malgré tout, le cerclage est rentré dans les chairs, comme avalé par le col, et le col est raccourci à 28 mm (j'en suis à 25 SA). Je n'ai plus le droit de me lever du tout, et si le col diminue encore, je serai hospitalisée. Je pense que ton gynéco a raison de te cercler, mais je crois que tu dois te reposer beaucoup dès le début, afin que ta grossesse tienne. Surtout si tu as beaucoup de trajets, cela favorise les contractions. Si celui-là ne veut pas te mettre en arrêt, tu peux soit en changer, soit demander à ton généraliste de le faire, non ? Ecoute ton corps et mets toutes les chances de ton côté, c'est important après ce que tu as vécu. Je te souhaite une chouette grossesse malgré tout.
tatouta 1 messages
tatouta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 18:34
bonjour nathalie, Je pense que si on te fait le cerclage c'est que tu a un problème au niveau du ol donc il te faut être allitée. Moi personnellement g été cerclé pour mon premier enfant à 23 sa car g eu un col très très court et g été alliter jusqu'à la fin. je te conseille donc d'oublier le travail et tout ce qui est fatiguant et cela pour la bonne cause..... :)
charlie68 8 messages
charlie68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 08:37
Bonjour, Je suis enceinte de 13 SA de BB2. Le 20/10, on va me poser un cerclage, c'est la première fois. Et je dois avouer que je suis un peu inquiète... A celles qui ont déjà eu un cerclage, pouvez-vous me donner vos commentaires Merci d'avance Nath
tini75 2 messages
tini75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 00:33
coucou les filles, Je comprends tout à fait ce que vous ressentez... J'ai perdu mon bébé en janvier 2008 a 21 SA : d'un coup j'ai eu des contractions fortes et douloureuses, puis perte de sang... j'ai dû accouché d'urgence. Très très dur psychologiquement et physiquement...Personne n'a su m'expliquer ce qui s'est vraiment passé... j'ai dû faire des examens dont une hystérographie pour voir si j'avais béance du col mais apparemment pas de béance....mon gynéco me dit que ce sont des choses qui peuvent arriver...( mais moi dans ma tête je m'en voulais...) Je retombe enceinte au moi de mai 2008, contente mais très angoissée...ma gynéco m'arrête à 3 mois...je pouvais sortir mais pas de stress...A 4 mois, contrôle mensuel et là mon col est ouvert ... grosse panique!!! Je dois rester coucher...puis me rappelle en me disant de faire un cerclage d'urgence a 21sa !! franchement j'étais super inquiète....je suis restée 4-5 jours hospitalisée car bcp de contractions mais tt s'est bien passé par contre je devais restée allittée chez moi jusqu'à la fin malgré le cerclage (par prudence!)... Après tout ça, une magnifique petite fille est née ... Faut pas perdre courage... Si besoin, vous pouvez me contacter pour discuter... a très bientôt!
charlie68 8 messages
charlie68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 11:00
Bonjour, Hier, le 20/10, on m'a poser un cerclage. Je voudrais dire à toutes celles qui doivent passer par là et qui ne savent pas trop à quoi s'attendre que pour moi tout s'est bien passé : J'ai été admise à l'hopital le matin et je suis resortie le soir. Aujourd'hui (le lendemain de cette intervention), j'ai quelques douleurs, mais c'est tout de même très supportable. Gros bisous à toutes Nath :lol:
nathalie772 4 messages
nathalie772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 09:28
Bonjour les filles, merci a toutes pour vos réponses. J'ai décidé de voir un autre gygy, je dois me rendre à l'hopital Necker demain pour prendre un rdv car je veut un vrai suivi et refuse de vivre encore une fois ce qui s'est déjà passé (si ca doit arrivé au moins j'aurais mis toutes les chances de mon cotés). Ca va prendre un peu de tps car a Necker il n'y a que 40 lits (il ne traite que les grossesses patho) et je dois d'abord faire un examen pour savoir si je peut etre suivi chez eux. Sinon pour le moment ma grossesse se passe bien, depuis 3/4 jours je ressent des bulles dans le bas du ventre et d'après ce que j'ai pu lire cela pourrait etre bb. Si vous pouvez me confirmezce serait gentil. Gros bisous à toutes
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 14:30
salut j'ai été cerclé il y'a 1an maintenant, tout c bien passer mais il ma& fallut du repos+++++. arret de travail, pu de menage, p de port de charge,limiter la voiture qui produit des secousses,e et etre allonger au maximum.mais pendant ma grossesse on a demenager j'ai donc un peu forcer et on a u trés peur de perdre notre bb.le gyneco ma prescrit d cachet pour les contraction et alliter tte lajourné + une sf a domicile pour surveiller le bb. donc tt c effort mon falu un magnifique petit garcon qui est né 1semaine avant le terme. si tn medecin refuse de tareté va voir un autre. bn couirage pour t bulle c surment bb qui bouge. mais tan ke c d douleur agreable profite en car aprés ca manque
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 14:36
salut. j'ai cerclé a 11 sa et il mon retiré le cerclage a 35 ou 36 sa. et 1 mois aprés ksiment j'ai perdu le bouchon muqueux. je n'ai pa perdu les eaux car j'ai du accoucher par cesa en urgence acause d'une malformation de l'uterus. bb pouvait pa sortir mon col ne souvrait pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.