Posté le : 12-10-2009 à 13:07
Bonjour !
Ton histoire est poignante et me rappelle un peu la mienne...
Il y a onze ans, j'ai perdu un bébé à 24 SA sans contraction ni alerte. Après examens, le gynéco a décelé une béance de mon col.
Quelques mois après, je retombe enceinte et cette fois, je suis cerclée à 12 SA. La grossesse s'est bien passée, j'ai beaucoup ralenti mon rythme, me suis arrêtée de bosser à mois et j'ai accouché quasiment à terme d'un petit garçon.
Pour ma 3e grossesse, c'était des jumeaux. Malgré le cerclage, à 24 SA, le col était très raccourci et j'ai du être hospitalisée. J'y suis restée 9 semaines, couchée tout le temps et mes bébés sont nés à 33 SA.
Aujourd'hui, 4e grossesse, encore des jumeaux. J'ai été cerclée à 16 SA, et je suis couchée tout le temps. Malgré tout, le cerclage est rentré dans les chairs, comme avalé par le col, et le col est raccourci à 28 mm (j'en suis à 25 SA). Je n'ai plus le droit de me lever du tout, et si le col diminue encore, je serai hospitalisée.
Je pense que ton gynéco a raison de te cercler, mais je crois que tu dois te reposer beaucoup dès le début, afin que ta grossesse tienne. Surtout si tu as beaucoup de trajets, cela favorise les contractions. Si celui-là ne veut pas te mettre en arrêt, tu peux soit en changer, soit demander à ton généraliste de le faire, non ?
Ecoute ton corps et mets toutes les chances de ton côté, c'est important après ce que tu as vécu.
Je te souhaite une chouette grossesse malgré tout.