32 1/2 SA , petit poids et bebe toujours en siege

Discussions

Auteur
Vivementnovembr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2009 à 14:11
Bonjour, Je suis à 32 semaines d'aménorhhées et 4 jours . J'attends une petite fille pour le 21/11 . Mes 2 premières échos n'ont montré aucune anomalie et un bon développement du bébé . Je viens de faire ma 3e écho . Et cela m'inquiète car le bébé pèse 1K600 ce qui parait "limite" d'après la sage femme . Ce sera un "petit poids" comme elle dit si le bébé continue à grossir à ce rythme là . A quoi est-ce du? L'alimentation? le manque de repos?... D'autre part, elle est toujours en siège. Apparemment il serait grand temps qu'elle bascule tete en bas . Car sinon je vais vers une césarienne..J'ai une echo de controle dans 3 semaines . Avez vous des conseils ? Merci d'avance
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 14:39
bonjour, pour le probleme de siege elle a encore un peu de temps pour ce retourner. POur le poids elle est un peu petit mais dis toi qu'a partir de maintenant irlle va prendre plus ou moin 200 gr par semaines. Elle ferai plus ou moin 3 kg a la naissance donc un poids normalet de tote facon il on un marche d'erreur de 200 gr dans un sens comme dans l' autre. Tu dois te reposer un peu et au niveau alimentation manger a ta faim et ce que tu veux . Maintenant tu travaille toujours et si oui elle ne ta pas mis en repos? Bonne fin de grossesse et ne stress pas ca c'st pas bon pour ta puce.
Vivementnovembr 5 messages
Vivementnovembr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2009 à 21:43
Tout d'abord merci à toutes de m'avoir répondu ! Oui je suis plus rassurée que la semaine dernière . C'est vrai que pour un 1er enfant, on s'inquiète facilement. C'est peut etre que tout simplement elle prends son temps . Je suis en repos maintenant donc peut etre qu'elle prendra plus aussi . En ce qui concerne ma tension est aux alentours de 10/6 donc pas de signes d'hypertension. Et de ce qui est des echanges placentaires, on m'a dit que ça pouvait etre une cause parmis d'autres mais je suis mal tombée car celle qui m'a fait l'écho était désagréable et n'expliquait pas beaucoup . Ce qui m'a gaché ce moment important de mon suivi de grossesse.. Je vous tiendrai au courant de mon écho de controle le 20 octobre :) Bonne continuation à vous
Vivementnovembr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2009 à 11:01
Bonjour à toutes! Voilà 2 semaines que j'ai fait mon écho de controle pour surveiller la prise de poids de mon bébé . La puce a pris 660 grs en 1 mois et fait maintenant 2kg260, à 8 mois . Ce ne sera pas un gros bébé m'a t'on redit mais le principal c'es que le placenta continue à jouer son role, et elle continue de grossir . Le repos a du jouer aussi ... Par contre , elle est toujours en siège donc mon obstétricien m'a programmée une césarienne pour le 9 novembre ( 15 jours avant la date de terme) Donc je rentre dimanche prochain à la clinique pour une écho à nouveau . Si elle est retournée, je repars à la maison sinon je reste pour la césarienne le lendemain. ça m'a fait tout drole de me dire que je connais peut etre sa date de naissance et je décompte avec un peu de peur ( par rapport à la césarienne) et beaucoup d'impatience de la voir enfin et partager ce moment avec le papa . Avez vous vécu la césarienne aussi ? A bientot!
Guest217664
41 messages
Guest217664
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2009 à 11:19
je te comprend ca doit faire bizarre de savoir a quelle date bébé arrive, ils ont essayé de te la tourné en manipulant ton ventre? moi je n ais pas eu de cesa mais je pense qu une foie que tu auras ton bébé qu il arrive par cesa ou voie basse tu sera super heureuse, tiens nous au courant bisous
Vivementnovembr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2009 à 11:33
Non ils n'ont pas essayé . En même temps voilà 10 jours que je me prépare à la césarienne , ça peut paraitre bizarre mais je serais déçue maintenant que ça ne se fasse pas car j'ai hate de beaucoup de choses comme reprendre une activité normale, remettre mes vetements et surtout m'occuper de mon bébé . Je profite quand même de ces derniers moments à la sentir bouger en moi car je pense que ça me manquera aussi . Comme on peut etre ambivalente en étant enceinte!! :) Mais comme je me connais, hate ou non, je vais etre stressée quand meme la veille au soir et pendant... Et toi tout se passe bien? Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.