Contractions?

Discussions

Auteur
rosariotijeras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 10:52
Bonjour, C'est mon tout premier post sur le forum, que je lis pourtant souvent... Mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide! Depuis mon examen du 7eme mois (à 29 sa +5) je suis astreinte au repos: mon col s'était modifié, alors que jusqu'ici tout était parfait à chaque fois. Et suite à cela, je me pose de nombreuses questions: Je ne comprend pas vraiment le sens du mot "modifié". Mon col s'est il raccourci? Ouvert, ramolli? Les trois? Le médecin n'a pas forcément été très explicite sur sa définition du "repos". Etant étudiante par correspondance, je n'ai pas eu d'arret de travail, mais je trouve mal mes limites dans mes activités quotidiennes. Aucune voiture, pas vraiment de marche, pas de rapports sexuels, être allongée le plus possible, d'accord. Mais la vaisselle? Ranger du linge? Faire un sac? Je peux? Je viens de déménager et me retrouve seule toute la journée dans une maison sans dessus dessous, et avec un instinct de nidation déja bien installé, pas facile de supporter! :o) D'autre part, le gynéco avait l'air très surpris que je n'aie pas de contractions pour expliquer la modification. Or non, j'en ai pourtant ressenti au premier trimestre, mais depuis plus rien. En revanche, j'ai eu l'impression de grosses décharges éléctriques pendant une journée le mois dernier, partant du bas ventre au périnée, et très intenses. Etaient ce des contractions? Depuis ma visite, il y a une semaine aujourd'hui, j'ai de temps en temps de petites douleurs de ce genre, et surtout deux très grosses qui m'ont fait hurler en pleine nuit hier: ma petite bouge beaucoup, et s'était située très bas (je sentais ses mouvements dans le pubis), et tout à coup elle a du se déplacer ou quelque chose, mais j'ai ressenti une grosse douleur dans tout le bas ventre et le sexe, comme si on cassait quelque chose à l'intérieur, c'était insoutenable bien que ça n'ai duré que tres tres peu. Quelques minutes plus tard, la même douleur, en légérement atténué, puis plus rien. Le lendemain matin, ma puce batifolait à nouveau, mais bien haut dans le bassin et sans douleurs. A votre avis, est ce "normal"? Inquiétant? Est ce que cela nécessiterait que je prévienne mon gynéco? Enfin, y a t'il des cas ou après un mois de repos forcé, la grossesse peut reprendre normalement? Pour l'instant mon traitement (loxen 20 trois fois par jour) n'est que d'un mois, mais il me semblerait complétement farfelu de m'entendre dire que mon col s'est "démodifié", non? J'ai l'impression que ca ne pourra, au mieux, qu'être des recommandations valables jusqu'au terme, même si mes proches tentent de me dire le contraire... Désolée de ce gros post, et félicitation à toutes (et aux papas!) pour vos grossesses! Charlotte
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 11:32
Coucou, j'ai posé un peu la meme question dans le forum du 7eme mois, car comme toi, j'ai le col raccourci mais mon gyneco ne m'a pas vraiemnt donné d'explications.... regarde un peu ca peut repondre a tes questions: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=129843 et ensuite j'ai trouvé un site qui explique bien ce qu'est un col raccourci, effacé, dilaté etc http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/effacement-dilatation-du-col-de-l-uterus.php Pour les douleurs que tu as ressenti je ne peux pas t'aider je n'ai jamais ressenti ca! mais j'espere t'avoir un peu aidée!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 12:17
salut charlotte! bienvenue au club :wink: me voilà à l'arrêt pour une semaine avec progesterone à prendre, car contractions régulières (plusieurs par heure)... heureusement mon col tient le coup pour l'instant (mais je m'attends au pire vu que pour ma premiere grossesse il était très court, très mou et légèrement ouvert à 27SA!). Les décharges que tu ressens je les ressens aussi, mon impression à moi c'est que bébé donne des coups de pied dans le col... suis pas sûre que ce soit le cas mais c'est vraiment ça que je ressens :lol: pour le repos, je crois que tu dois éviter toute charge lourde, ainsi que les activités qui t'obligent à te courber (genre aspirateur, lessives etc.) car je trouve que ça fait contracter. Peu de voiture, pas de rapports... et essayer de rester semi couchée ou couchée le plus souvent possible. à 36SA tu pourras revivre presque normalement (bien que tu seras fatiguée et appréciera tjs de te reposer!) donc ça passera vite! je ne suis qu'à 25SA, ça me stresse beaucoup... courage et on se tient au courant!! Valérie
rachou05 104 messages
rachou05
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 13:46
[quote:5b5770401d="valco32"]salut charlotte! bienvenue au club :wink: me voilà à l'arrêt pour une semaine avec progesterone à prendre, car contractions régulières (plusieurs par heure)... heureusement mon col tient le coup pour l'instant (mais je m'attends au pire vu que pour ma premiere grossesse il était très court, très mou et légèrement ouvert à 27SA!). Les décharges que tu ressens je les ressens aussi, mon impression à moi c'est que bébé donne des coups de pied dans le col... suis pas sûre que ce soit le cas mais c'est vraiment ça que je ressens :lol: pour le repos, je crois que tu dois éviter toute charge lourde, ainsi que les activités qui t'obligent à te courber (genre aspirateur, lessives etc.) car je trouve que ça fait contracter. Peu de voiture, pas de rapports... et essayer de rester semi couchée ou couchée le plus souvent possible. à 36SA tu pourras revivre presque normalement (bien que tu seras fatiguée et appréciera tjs de te reposer!) donc ça passera vite! je ne suis qu'à 25SA, ça me stresse beaucoup... courage et on se tient au courant!! Valérie[/quote:5b5770401d] bonjour, dis moi valco,j'ai vu que tu avais aussi de la proggesterone, ces injections te font-elles de l'effet? moi j'en ai mais aussi de la progesterone mais je n'ai pas vraiment l'impression de voir une difference a part 3 ou 4 contractions en moins par jour. j'ai eu ma 4ème injection tout à l'heure, depuis ça va (juste 5 contractions)mais je sais que jeudi c'est reparti ! enfin c'est la vie faut prendre son mal en patience, plus que 13 semaines allongée! vive internet et la tv! courage les filles!
rosariotijeras 34 messages
rosariotijeras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 19:25
Merci à vous deux pour vos réponses! Nini, j'avais bien vu ton post sur le forum du septieme mois, et l'avais lu avec attention et tente de suivre les conseils des personnes qui t'on répondu à la lettre. Seulement je me disais que peut être que mon cas était légérement différent, car mon gynéco a juste dit "modifié", et venait de préciser que le col était long, je ne sais donc pas du tout ou est la modification. C'est peut être un peu bête de se focaliser la dessus, parce qu'en définitive l'idée c'est que quelque chose ne va pas, mais j'ai l'impression qu'on ne se restreint pas de la même manière dans ses activités selon que le col soit raccourcis, ramoli ou ouvert. Enfin, je me fais peut etre des idées. Oui Valérie, pour les douleurs c'est exactement ça! On dirait que ma petite me donne des coups dans le col de l'utérus... je n'ai pas osé l'expliquer comme ça au gynéco, j'ai cru que c'est moi qui avais mal perçu. Bon courage à vous deux pour cette période stressante! Et un peu culpabilisante aussi, j'ai l'impression d'être une mauvaise mère dès que je boude le petit doigt (et une mauvaise petite amie quand je ne fais rien... alors c'est un peu galère!).
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 14:36
[quote:76ec23e9fe="rachou05"][quote:76ec23e9fe="valco32"]salut charlotte! bienvenue au club :wink: me voilà à l'arrêt pour une semaine avec progesterone à prendre, car contractions régulières (plusieurs par heure)... heureusement mon col tient le coup pour l'instant (mais je m'attends au pire vu que pour ma premiere grossesse il était très court, très mou et légèrement ouvert à 27SA!). Les décharges que tu ressens je les ressens aussi, mon impression à moi c'est que bébé donne des coups de pied dans le col... suis pas sûre que ce soit le cas mais c'est vraiment ça que je ressens :lol: pour le repos, je crois que tu dois éviter toute charge lourde, ainsi que les activités qui t'obligent à te courber (genre aspirateur, lessives etc.) car je trouve que ça fait contracter. Peu de voiture, pas de rapports... et essayer de rester semi couchée ou couchée le plus souvent possible. à 36SA tu pourras revivre presque normalement (bien que tu seras fatiguée et appréciera tjs de te reposer!) donc ça passera vite! je ne suis qu'à 25SA, ça me stresse beaucoup... courage et on se tient au courant!! Valérie[/quote:76ec23e9fe] bonjour, dis moi valco,j'ai vu que tu avais aussi de la proggesterone, ces injections te font-elles de l'effet? moi j'en ai mais aussi de la progesterone mais je n'ai pas vraiment l'impression de voir une difference a part 3 ou 4 contractions en moins par jour. j'ai eu ma 4ème injection tout à l'heure, depuis ça va (juste 5 contractions)mais je sais que jeudi c'est reparti ! enfin c'est la vie faut prendre son mal en patience, plus que 13 semaines allongée! vive internet et la tv! courage les filles![/quote:76ec23e9fe] pour moi ce ne sont que des capsules à prendre par voie orale (ouf! j'aime pas les piqures lol) mais je ne sens pas énormément de différence, quoi que ce matin, un peu moins de contractions... à suivre donc... espérons que ça aille de mieux en mieux! autrement je serai condamnée au fauteuil pour 3 mois aussi :oops:
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 14:43
[quote:b04f544fb2="rosariotijeras"]Merci à vous deux pour vos réponses! Nini, j'avais bien vu ton post sur le forum du septieme mois, et l'avais lu avec attention et tente de suivre les conseils des personnes qui t'on répondu à la lettre. Seulement je me disais que peut être que mon cas était légérement différent, car mon gynéco a juste dit "modifié", et venait de préciser que le col était long, je ne sais donc pas du tout ou est la modification. C'est peut être un peu bête de se focaliser la dessus, parce qu'en définitive l'idée c'est que quelque chose ne va pas, mais j'ai l'impression qu'on ne se restreint pas de la même manière dans ses activités selon que le col soit raccourcis, ramoli ou ouvert. Enfin, je me fais peut etre des idées. Oui Valérie, pour les douleurs c'est exactement ça! On dirait que ma petite me donne des coups dans le col de l'utérus... je n'ai pas osé l'expliquer comme ça au gynéco, j'ai cru que c'est moi qui avais mal perçu. Bon courage à vous deux pour cette période stressante! Et un peu culpabilisante aussi, j'ai l'impression d'être une mauvaise mère dès que je boude le petit doigt (et une mauvaise petite amie quand je ne fais rien... alors c'est un peu galère!).[/quote:b04f544fb2] Col modifié c'est en effet très vague... mais j'ai l'impression que chaque médecin voit la chose différemment, même pour un même diagnostic... certaines amies ont été hospitaliées avec piqures de cortisone pour col raccourci, tandis que moi, la mater m'a remballée chez moi avec un col de 1cm et légèrement ouvert, tout mou :roll: va comprendre... chaque femme va réagir également différemment au traitement, et va évoluer différemment... la plupart vont tenir jsq aux 40 semaines, mais il y a tjs des cas plus malheureux (une copine de fofo vient d'accoucher subitement à 25SA malgré un traitement de choc!!! heureusement bébé survit et grossit... c'est le miracle!) bref, soyons vigilantes, patientes et confiantes!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.