Diabete gestationnel

Discussions

Auteur
calathea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2009 à 12:03
Voila je suis dans mon 7°mois et j'ai un diabete qui a ete detecter au mois de juillet. Je voudrais savoir si des femmes ayant ce meme problemes peuvent venir me donner des conseils et sevoir ce que risques le bébé.
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 20:11
coucou alors le risque du diabete c est de faire un bb macrosome ( c est a dire un gros bb) , 1 risque de deboiter les epaules du bb lors de la sortie par voie basse, un risque plus important de cesarienne, une eventuelle possibilité d hypoglycémie du bb des sa naissance. pour bb 1 j ai fait du diabete a partir du 6eme mois et avec un regime sans sucre et prise des dextros 6fois par jour j ai bien stabilisé. naissance de mateo 1mois avant terme bb de 53cm5 et 3kg865 par césarienne donc gros bb et la bb2 enceinte de 2 mois et diabete au bout de 3semaines donc de suite sous insuline le seul conseil que je peux te donner c est de faire attention a ce que tu manges et tt se passera bien bisous bone soirée
calathea 3 messages
calathea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2009 à 13:00
merci pour ta reponse. moi je fais des controles glycemique 6 fois par jour Merci pour toutes ses explications. Bonne journee :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 15:42
coucou,j'aie fait un diabète gesta diagnostiqué a 6 mois lors de ma derniere grossesse,j'aie eue un regime tres stricte sans sucre,Sacha faisait 3.980kg,née 2 semaines avant terme et il a fait une petite hypoglycémie a sa naissance,mais rien de mechant,suis le regime que l'ont te donne et tout ira bien!
ginie 22 messages
ginie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 10:55
Je suis enceinte de 31 semaines et je fais du diabète gesta donc 6 dextros par jour et régime strict sans sucre :( . Je n'ai pris que 6 kilos et BB ne fait que 1kg300, comme quoi ce n'est pas obligatoirement le poids qui détermine. Nous ne sommes pas égales dans l'assimilation du sucre car je ne suis pas spécialement gourmande et étais plutôt écoeurée par le sucre en début de grossesse :o . Le plus difficile est de se stabiliser et surtout de faire attention aux sucres cachés dans les plats cuisinés, les sauces, la cuisine exotique... En fait, maintenant que je surveille, je me rends compte qu'il y a du sucre partout! Courage et à bientôt! Je me rattraperai pour les fêtes... :wink:
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 10:46
tout à fait d'accord avec toi titginie moi aussi diabète diagnostiqué depuis le fin du 3ème mois de grossesse et suis sous insuline. le plus dur est de repèrer le sucre caché comme nous l'avait conseillé la diététicienne privilégier les plats cuisinés soi meme au moins on sait ce qu'on met dedans!!! au fur et à mesure on apprend à gerer la prise de sucres lents et donc à gerer sa glycémie. bon courage à toutes et puis il faut penser positif c'est peu de chose pour la santé de notre petit bout et la notre!! on se rattrapera après la naissance :wink:
ginie 22 messages
ginie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 13:17
Je comprends ton désarroi parce que mon cas est bcp moins grave mais j'ai qd même le moral bas parce que faisant le régime depuis seulement 15 jours, j'y trouve long et ne sais plus quoi faire pour vraiment stabiliser. Je peux passer de 72 avt repas à 130 après une salade verte + poulet. Mon taux est svt bon le soir après dîner (très léger et j'ai parfois faim la nuit mais ne sais plus quoi grignoter... alors je me retiens). ex: 114 mais le lendemain matin à jeun avt le pt déj, j'étais à 105 au lieu de 95! Je devais rappeler l'endocrinologue mais n'ai pas réussi à la joindre et je relance mais elle ne me rappelle pas donc le plus dur est d'être dans le flou. J'avais perdu 1 kilo et n'ai repris que 300g en 15 jours à 8 mois de grossesse. J'ai pris 6 kilos depuis le début de ma grossesse et à la dernière visite, bb pesait 1kg 150. Heureusement, je vois le gynéco lundi et lui poserai des questions. Je fais même des rêves de nourriture! Je ne devrais pas me plaindre, vu les cas plus graves que le mien à ce sujet mais je suis un peu perdue et ne sais pas si vos taux sont aussi irréguliers malgré le régime et la surveillance. Pouvez-vous me répondre, svp? Bon courage à toutes et motivons-nous pour ce petit être que nous portons!
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 16:25
courage titginie !! je comprends tes angoisses !! pour moi c'est plus facile à gérer car suis sous insuline alors quand un taux est pas bon il suffit que j'augmente ma dose mais pour toi c'est plus compliqué vu que tu n'as pas d'insuline. pour ma part j'ai du commencer l'insuline car mon taux à jeun le matin était trop haut. as tu réussi à avoir ta diabéto ?? pour savoir quoi faire ??? après il faut aussi savoir que si c'est seulement un résultat qui est haut ca doit pas forcement etre inquiétant des fois il ya du sucre et on s'en rend pas compte. un conseil augmente ta dose de légumes verts car cela ralentit l'assimilation des sucres lents. et comme ca tu n'as pas faim la nuit et en plus c'est sans conséquence sur ta ligne!! au pire des cas tu ce que tu risques c'est d'etre obligé de passer à l'insuline et ne te culpabilise pas tu n'y peux rien c'est ton organisme qui réagit à l aprésence de ton petit bout.!!!! courage et surtout tiens nous au courant !!
ginie 22 messages
ginie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 11:54
[quote:fdd70187b1="dedel9185"]courage titginie !! je comprends tes angoisses !! pour moi c'est plus facile à gérer car suis sous insuline alors quand un taux est pas bon il suffit que j'augmente ma dose mais pour toi c'est plus compliqué vu que tu n'as pas d'insuline. pour ma part j'ai du commencer l'insuline car mon taux à jeun le matin était trop haut. as tu réussi à avoir ta diabéto ?? pour savoir quoi faire ??? après il faut aussi savoir que si c'est seulement un résultat qui est haut ca doit pas forcement etre inquiétant des fois il ya du sucre et on s'en rend pas compte. un conseil augmente ta dose de légumes verts car cela ralentit l'assimilation des sucres lents. et comme ca tu n'as pas faim la nuit et en plus c'est sans conséquence sur ta ligne!! au pire des cas tu ce que tu risques c'est d'etre obligé de passer à l'insuline et ne te culpabilise pas tu n'y peux rien c'est ton organisme qui réagit à l aprésence de ton petit bout.!!!! courage et surtout tiens nous au courant !![/quote:fdd70187b1] Merci pour tes encouragements! Oui je vois l'endocrinologue la semaine prochaine et elle m'a dit au tél qu'en effet, je serai certainement obligée d'avoir des piqûres d'insuline le soir car comme toi, c'est le matin à jeun qu'il est svt au-dessus. On m'a fait faire aussi une diurèse des 24h parce que ma protéinurie serait trop élevée :shock: , pourtant je suis loin de l'hypertension, j'étais à 9.7 la dernière visite. Enfin, on verra bien... Je te dirai. Merci et bonne continuation!
ginie 22 messages
ginie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 19:21
[quote:70dd1d9639="dedel9185"]courage titginie !! je comprends tes angoisses !! pour moi c'est plus facile à gérer car suis sous insuline alors quand un taux est pas bon il suffit que j'augmente ma dose mais pour toi c'est plus compliqué vu que tu n'as pas d'insuline. pour ma part j'ai du commencer l'insuline car mon taux à jeun le matin était trop haut. as tu réussi à avoir ta diabéto ?? pour savoir quoi faire ??? après il faut aussi savoir que si c'est seulement un résultat qui est haut ca doit pas forcement etre inquiétant des fois il ya du sucre et on s'en rend pas compte. un conseil augmente ta dose de légumes verts car cela ralentit l'assimilation des sucres lents. et comme ca tu n'as pas faim la nuit et en plus c'est sans conséquence sur ta ligne!! au pire des cas tu ce que tu risques c'est d'etre obligé de passer à l'insuline et ne te culpabilise pas tu n'y peux rien c'est ton organisme qui réagit à l aprésence de ton petit bout.!!!! courage et surtout tiens nous au courant !![/quote:70dd1d9639] Coucou! Ca y est, j'ai vu l'endocrinologue et je suis sous insuline le soir comme toi. Je verrai bien si ça va me régulariser car elle était éonnée de voir tant d'écarts avec mes taux alors que je peux manger des fois la même chose! J'es père juste que ce diabète partira après ma grossesse parce qu'elle a qques doutes là-dessus. Enfin, on verra bien. Quel est ton taux d'insuline? Merci pour ton soutien.
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 18:19
salut courage tu verras c'est pas si sorcier et au moins tu seras sur de réguler ta glycémie comme il faut pour ta santé et celle du bb. moi je suis à 5 injections par jour ( 2 d'insuline lente une le midi ( 12 unités ) et une le soir au coucher ( 22 unités) et ensuite trois insuline rapide pour les repas ( doses 10 matin- 6 midi et 6 soir). pour te donner une idée j'ai commencé mes doses plus basses que ca je suis rendu à 22 d'insulatard le soir depuis le mois de sept et je t'avoue que ca me faisait peur de voir augmenter mes doses mais la diabéto m'a rassuré en me disant que ca augmente en général avec la fin de la grossesse donc pas de panique l'essentiel est de respecter tes glycémies et d'adapter ton insuline en fonction. comme toi ma diabéto pense que je garderais du diabète aprè sla grossesse , on verra c'est vrai que de ce coté je cumule les facteurs à risques ( obésité et parents avec du diabète type 2). je garde espoir de le voir disparaitre avec l'arrivée de petit bout et continue à me surveiller. bon courage et hésite pas si tu as des questions!! bonne fin de week end
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 11:29
bonjour, je viens moi aussi d'avoir les résultats de mon test o'sullivan. le labo n'a pas voulu me donner par téléphone les résultats exacts, je sais juste que je suis au-dessus de la norme. du coup, j'ai un test hpgo (c ça non ?) prévu et je dois prendre rdv avec un nutritionniste. moi aussi je suis [i:795fda9526]dégoutée[/i:795fda9526], car je mange normalement, je ne gave pas de sucrerie -hormis 2 prince (de lu) en collation le matin et au goûter. ce qui m'inquiète c que je suis nulle pour tout ce qui concerne la nourriture. c mon mari qui prépare les repas à la maison, et n'ayant jamais eu de souci, je mange comme bon me semble. là il va falloir faire attention ; j'en ai envie, mais je suis tellement étourdie que j'ai peur de faire des bêtises. en vous lisant, je vois que c qu'il faut ralentir, ce sont les sucres. c quoi exactement ? pas que les trucs sucrés j'imagine ? merci pour vos conseils.
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 17:47
[quote:0cad66eb77="cigogne69"]bonjour, je viens moi aussi d'avoir les résultats de mon test o'sullivan. le labo n'a pas voulu me donner par téléphone les résultats exacts, je sais juste que je suis au-dessus de la norme. du coup, j'ai un test hpgo (c ça non ?) prévu et je dois prendre rdv avec un nutritionniste. moi aussi je suis [i:0cad66eb77]dégoutée[/i:0cad66eb77], car je mange normalement, je ne gave pas de sucrerie -hormis 2 prince (de lu) en collation le matin et au goûter. ce qui m'inquiète c que je suis nulle pour tout ce qui concerne la nourriture. c mon mari qui prépare les repas à la maison, et n'ayant jamais eu de souci, je mange comme bon me semble. là il va falloir faire attention ; j'en ai envie, mais je suis tellement étourdie que j'ai peur de faire des bêtises. en vous lisant, je vois que c qu'il faut ralentir, ce sont les sucres. c quoi exactement ? pas que les trucs sucrés j'imagine ? merci pour vos conseils.[/quote:0cad66eb77] bonjour cigogne 69 ne stresse pas trop!! d'abord il faut attendre que tu es fait ton test pour etre sur et puis si le test est pas bon le nutritionniste t'indiquera comment faire. voici qq conseils et explications de base : la glycémie c'est le taux de sucres dans le sang. il faut se trouver entre certaines valeurs à differents moments de l ajournée en fonction si on est a jeun ou si on vient de manger. entre 0.90 et 0.70 à jeun, et inférieur à 1.20 deux heures après manger. pour réguler sa glycémie au mieux il faut faire attention à ce que l'on mange et qui contient du sucre ( rapide ou lent ). ca veut dire limiter voir supprimer les sucres rapides ( sucre pur, bonbons ...) , limiter les sucres lents ( autrement dits les féculents type pates, riz, semoule, pain, céréales ...) en règle générale on te conseillera de respecter une quantité de 200g de féculents au total par repas. si jamais tu as faim , mange plus de légumes car sans risques pour la glycémie ( a l'exception des légumes considérés comme féculents comme les haricots blancs ...) limiter aussi la quantité de fruits car ils contiennent du sucre meme s'il est naturel ( fructose) il peut faire augmenter la glycémie si on en mange beaucoup donc 1 à 2 fruits par repas c'est suffisant. pour les collations ( entre les repas) essayer de respecter deux heures entre repas et collation , on peut prendre des laitages type yaourt ou fromage et un fruit. faites aussi attention à tous les sucres "cachésé dans les produits industriels !! par exemple faites attention pour les yaourts ce n'est parce que ce sotn des laitages qu'on peut prendre n'importe lesquels!! l'idéal c'est les yaourts nature de base ( éviter les yaourts grecque qui sont plus riche!!) voilà quelques conseils en espérant vous aidez. et n'hésiter pas à demander plus de conseils à la nutritionniste ou diététicienne que vous verrez!! bon courage
ginie 22 messages
ginie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 21:18
[quote="dedel9185"][quote:2351de847d="cigogne69"]bonjour, je viens moi aussi d'avoir les résultats de mon test o'sullivan. le labo n'a pas voulu me donner par téléphone les résultats exacts, je sais juste que je suis au-dessus de la norme. du coup, j'ai un test hpgo (c ça non ?) prévu et je dois prendre rdv avec un nutritionniste. moi aussi je suis [i:2351de847d]dégoutée[/i:2351de847d], car je mange normalement, je ne gave pas de sucrerie -hormis 2 prince (de lu) en collation le matin et au goûter. ce qui m'inquiète c que je suis nulle pour tout ce qui concerne la nourriture. c mon mari qui prépare les repas à la maison, et n'ayant jamais eu de souci, je mange comme bon me semble. là il va falloir faire attention ; j'en ai envie, mais je suis tellement étourdie que j'ai peur de faire des bêtises. en vous lisant, je vois que c qu'il faut ralentir, ce sont les sucres. c quoi exactement ? pas que les trucs sucrés j'imagine ? merci pour vos conseils.[/quote:2351de847d] bonjour cigogne 69 ne stresse pas trop!! d'abord il faut attendre que tu es fait ton test pour etre sur et puis si le test est pas bon le nutritionniste t'indiquera comment faire. voici qq conseils et explications de base : la glycémie c'est le taux de sucres dans le sang. il faut se trouver entre certaines valeurs à differents moments de l ajournée en fonction si on est a jeun ou si on vient de manger. entre 0.90 et 0.70 à jeun, et inférieur à 1.20 deux heures après manger. pour réguler sa glycémie au mieux il faut faire attention à ce que l'on mange et qui contient du sucre ( rapide ou lent ). ca veut dire limiter voir supprimer les sucres rapides ( sucre pur, bonbons ...) , limiter les sucres lents ( autrement dits les féculents type pates, riz, semoule, pain, céréales ...) en règle générale on te conseillera de respecter une quantité de 200g de féculents au total par repas. si jamais tu as faim , mange plus de légumes car sans risques pour la glycémie ( a l'exception des légumes considérés comme féculents comme les haricots blancs ...) limiter aussi la quantité de fruits car ils contiennent du sucre meme s'il est naturel ( fructose) il peut faire augmenter la glycémie si on en mange beaucoup donc 1 à 2 fruits par repas c'est suffisant. pour les collations ( entre les repas) essayer de respecter deux heures entre repas et collation , on peut prendre des laitages type yaourt ou fromage et un fruit. faites aussi attention à tous les sucres "cachésé dans les produits industriels !! par exemple faites attention pour les yaourts ce n'est parce que ce sotn des laitages qu'on peut prendre n'importe lesquels!! l'idéal c'est les yaourts nature de base ( éviter les yaourts grecque qui sont plus riche!!) voilà quelques conseils en espérant vous aidez. et n'hésiter pas à demander plus de conseils à la nutritionniste ou diététicienne que vous verrez!! bon courage[/quote Coucou les filles, je voulais juste savoir si c'était une coïncidence ou si je me fais des illusions mais j'ai l'impression qu'après ma piqûre d'insuline (une seule le soir avt de dîner, 6 unités pour l'instant), bb bouge plus. Le soir, je le trouve "plus excité". Est-ce que ça vous fait pareil? Bises. A plus.
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 18:47
Coucou les filles, je voulais juste savoir si c'était une coïncidence ou si je me fais des illusions mais j'ai l'impression qu'après ma piqûre d'insuline (une seule le soir avt de dîner, 6 unités pour l'instant), bb bouge plus. Le soir, je le trouve "plus excité". Est-ce que ça vous fait pareil? Bises. A plus.[/quote] salut titginie moi aussi je me suis aperçue de ça dernièrement et pourtant ca fait plusieurs mois que je suis sous insuline ( 5 injections dans la journée). je mets ca sur le compte que injection = repas et donc bb sent peut etre que son repas arrive!!! après ca dépend des bb chacun à son rythme et est plus ou moins actif à différents moments de la journée. ton bb est peut etre du soir !!! biz à plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.