Posté le : 28-10-2009 à 21:18
[quote="dedel9185"][quote:2351de847d="cigogne69"]bonjour,
je viens moi aussi d'avoir les résultats de mon test o'sullivan.
le labo n'a pas voulu me donner par téléphone les résultats exacts, je sais juste que je suis au-dessus de la norme.
du coup, j'ai un test hpgo (c ça non ?) prévu et je dois prendre rdv avec un nutritionniste.
moi aussi je suis [i:2351de847d]dégoutée[/i:2351de847d], car je mange normalement, je ne gave pas de sucrerie -hormis 2 prince (de lu) en collation le matin et au goûter.
ce qui m'inquiète c que je suis nulle pour tout ce qui concerne la nourriture.
c mon mari qui prépare les repas à la maison, et n'ayant jamais eu de souci, je mange comme bon me semble.
là il va falloir faire attention ; j'en ai envie, mais je suis tellement étourdie que j'ai peur de faire des bêtises.
en vous lisant, je vois que c qu'il faut ralentir, ce sont les sucres.
c quoi exactement ? pas que les trucs sucrés j'imagine ?
merci pour vos conseils.[/quote:2351de847d]
bonjour cigogne 69
ne stresse pas trop!! d'abord il faut attendre que tu es fait ton test pour etre sur et puis si le test est pas bon le nutritionniste t'indiquera comment faire.
voici qq conseils et explications de base :
la glycémie c'est le taux de sucres dans le sang. il faut se trouver entre certaines valeurs à differents moments de l ajournée en fonction si on est a jeun ou si on vient de manger.
entre 0.90 et 0.70 à jeun, et inférieur à 1.20 deux heures après manger.
pour réguler sa glycémie au mieux il faut faire attention à ce que l'on mange et qui contient du sucre ( rapide ou lent ). ca veut dire limiter voir supprimer les sucres rapides ( sucre pur, bonbons ...) , limiter les sucres lents ( autrement dits les féculents type pates, riz, semoule, pain, céréales ...) en règle générale on te conseillera de respecter une quantité de 200g de féculents au total par repas.
si jamais tu as faim , mange plus de légumes car sans risques pour la glycémie ( a l'exception des légumes considérés comme féculents comme les haricots blancs ...)
limiter aussi la quantité de fruits car ils contiennent du sucre meme s'il est naturel ( fructose) il peut faire augmenter la glycémie si on en mange beaucoup donc 1 à 2 fruits par repas c'est suffisant.
pour les collations ( entre les repas) essayer de respecter deux heures entre repas et collation , on peut prendre des laitages type yaourt ou fromage et un fruit.
faites aussi attention à tous les sucres "cachésé dans les produits industriels !! par exemple faites attention pour les yaourts ce n'est parce que ce sotn des laitages qu'on peut prendre n'importe lesquels!!
l'idéal c'est les yaourts nature de base ( éviter les yaourts grecque qui sont plus riche!!)
voilà quelques conseils en espérant vous aidez.
et n'hésiter pas à demander plus de conseils à la nutritionniste ou diététicienne que vous verrez!!
bon courage[/quote
Coucou les filles,
je voulais juste savoir si c'était une coïncidence ou si je me fais des illusions mais j'ai l'impression qu'après ma piqûre d'insuline (une seule le soir avt de dîner, 6 unités pour l'instant), bb bouge plus. Le soir, je le trouve "plus excité". Est-ce que ça vous fait pareil?
Bises.
A plus.