Posté le : 07-09-2009 à 10:13
[quote:d27bdda8ec="safir03"]Bonjour,
Je me présente, j'ai 24 ans et je suis cadre dans la vienne.
En décembre 2008, j'ai eu une trombose sans doute du à mon changement de pilulle (jasminelle) et à de trop long trajet en voiture et avion. J'ai été placée sous préviscan et bas decontention. Je n'ai pas été arretée, et j'ai continué à travaillé normalement.
Mais en mars 2009, je ressent une gene respiratoire, un essouflement anormal et une forte douleur dans la poitrine. Je vais aux urgences et on me diagnostique une embolie pulmonaire avec pneumo thorax, résultat, 3 semaines d'hopital et une batterie d'examens.
Résultat: mutation du facteur V de leiden et un taux anormal d'anticorps antiphospholipides (SAPL).
Du coup mon hématologue m'a dit que si je voulais avoir des enfants se serai avant 26 ans et 9 mois de grossesse couchée avec 2 piqure de lovenox par jour pour remplacer le préviscan (et les piqures sont à commencer avant la conception.
Evidement ces recommandations m'ont fait énormément peur, surtout que je viens juste de débuter ma vie professionnelle...
En fait c'est surtout le problème du 9 mois couchée qui me fait peur.
Mon gyne m'a rassurée en me disant, pile le contraire "faut rester active le plus longtemps possible pour éviter les tromboses..."
Au final je suis un peu perdue et je ne sais plus qui croire.
Ce qui est sure, c'est que mon copain et moi voulons commencer à essayer d'avoir un BB début mai. je remplacerai le préviscan par du lovenox à partir de mi avril.
Pour le reste, (arret de travail, déroulement de la grossesse, examens complementaire...), je suis dans le flou total.
Je recherche donc des femmes qui aurait vécu le même problème que moi afin d'éclairer ma lanterne pour tous ces points qui restent flous.
merci[/quote:d27bdda8ec]
bonjour
je suis moi aussi atteinte d e l anomalie du facteur V
je suis actuellement enceinte et sous lovenox
j ai commencer le lovenox 1 fois par jour des que j ai su que j etais enceinte mais j ai commencer avant la conception de l aspegic nourrison
je prends aussi de l acide folique
je suis en arret depuis le debut et comme j ai aussi un hematome il faut que je reste couchée tres souvent
concernant les examens complementaires et le derroulement de la grossesse pour moi c est echo tous les mois avec dopller, hospitalisation a 26 s ( ça s est different car j ai perdu ma fille a 26 sa ) accouchement declenché sans peri entre 32 et 36 sa selon mon etat et celui de bébé
par contre j ai 28 ans mon gygy ne m a pas parlé de mon age
j espere avoir un peu repondu a tes questions si tu en as d autres n hesites pas
sabrina