Placenta hypermature

Discussions

Auteur
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 16:59
bonjour voila je viens de faire ma 3eme echo aujourd hui et sur le compte rendu il y a ecrit placenta hypermature grade 2 et 3 est ce que quelqu un a deja eu ça? son poids est estimé a 2kg086 et taille environ 48 cm j avoue que ce que je vois sur internet n est pas tres rassurant et je ne vois mon gyneco que le 22 septembre. merci pour vos reponses
deb16250 52 messages
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 17:04
je ne connaissai pas plus mais moi j'appelerai tout de suite mon doc a ta place !!! n'attends pas
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 18:23
Je ne connait pas non plus mais le poids et la taille me semble correct. Ma puce à ce stade faisait 2kg 200 et et la meme taille
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 19:37
coucou quand tu as fais ton echo le medecin ne t as rien dis ? Car c est vraiment bizard sinon il t aurait dis quelques choses de toute facon et tu accouche quand normalement ?car c est vrai qu a la fin de notre grossesse tous change pour preparer l arriver de bébé le col ect .. donc le placenta aussi normalement mais je pense que tu n as pas de soucis te faire si le mec de l echo t as rien dis parce que c est pas ton gygy qui te fait ton echo c est ca ? C est un echographe ds un cabinet ? Moi je faisais ca pour ma 1 er grossesse et le medecin qui me faisait l echo me disait tous et si il y a un soucis il doit te le dire sinon c est une faute professionnel et generalement ce sont des gens competent quand meme surtout si ton gygy est au cournt que tu vas la haut faire ton echo bon courage
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 20:14
merci d avoir repondu les filles mon gygy n etais plus la quand j ai appeler je dois le rappeler lundi. fanyalice je dois normalement accocuher le 28 octobre je suis en MAP depuis juin car mon placenta etais bas et a moitié recouvrant j ai des contractions depuis juin et j avais un doppler ombilical pas top en juillet mon placenta etais remonté et le doppler beaucoup mieux. c est un echographe que j ai eu qui travaille aussi a l hopital car mon gygy n avait plus de place pour me prendre. et il nous a rien dis en plus c est quelqu un de tres froid a qui il ne faut surtout pas poser de question ode merci pour le poids et la taille ca me rassure
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 20:32
et bien si tu accouche le 28 octobre ca va etre un tres beau bébé tu peu deja l estimer a plus de 3,200(sachant que le dernier mois il prend 200g par semaines en gros ) sur et certain donc c est parfait et en plus le 28 octobre c est bientot donc pas de soucis et excuse moi mais quel connard l echographe
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 20:43
non t excuse pas fanyalice j en pense pas moins bon je sais pas si j arriverais a termes en tout cas je fais tout pour mon col est fermé mais deja court donc je me repose un max et je lui dis de rester bien au chaud mon gygy m a dis de tenir encore jusqu a fin septembre alors je serre les cuisse :mdr:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 14:08
Bonjour, Tu ne sais pas ce qu'est un placenta hypermature... c'est dommage je trouve que personne ne t'ait expliqué... c'est peut être pour ne pas t'inquiéter inutilement. En gros : Un placenta a une durée de vie de 9 mois en général (c'est pour ça que les obstétriciens n'aiment pas laisser les femmes attendre leur accouchement une fois le terme dépasse... soit on déclenche, soit c'est la césarienne). Dans ton cas, j'imagine que tu dois en être à 7 mois et demi à peu près, ton placenta montre des signes de vieillissement prématuré si je peux dire comme ça. Ca tombe bien, tu as un rdv le 22 septembre, ton gynéco va pouvoir comparer avec l'écho que tu viens d'avoir... pour voir si le placenta a continué de vieillir, et pour qu'il estime si oui ou non il te permettra d'aller à terme. Je pense que tu vas être suivi un peu + pour ça, pour aller le plus loin possible dans ta grossesse, et ensuite quand le gynéco te dira que ton placenta n'en peux plus, tu seras déclenchée.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 15:21
bonjour maaya je te remercie beaucoup pour ta reponse j ai vu mon gygy ce matin entre 2 rendez vous il m a dis que le bebe grossisai bien il me fait une echo de control le 22 avant la consultation pour verifié en plus j ai un placenta antérieur marginal bas inseré (qui me provoque des contractions)et le liquide amniotique est moyen mais il m a dis de ne pas m inquiété pour l instant tant que je sentais bebe bien bougé et que au moindre saignement ou si je ne le sent plus que j aille aux urgences je suis un peu rassurer mais l angoisse est toujours la car j ai vecu un declenchement pour ma fille a 37 SA a cause d une pre eclampsie et je n ai pas envie de revivre un accouchement comme celui la mais bon je me dis que si il me le font venir avant c est pour son bien je ne veux pas non plus le perdre donc je me repose au maximum et je sais que mon gygy va me suivre de pres en tout cas merci pour tes explications car je commencait a me dire que personne ne connaissait ou n avait vecu la meme chose merci
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 13:57
Je comprends que tu sois angoissée. Tu es traitée pour l'hypertension ? En tout cas, essaie de te détendre le + possible pour pouvoir bien vivre le restant de ta grossesse. Tu vas être bien suivie maintenant, c'est quand même bien rassurant. Je te souhaite une bonne fin de grossesse.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 14:14
Bonjours, à la fin de ma grossesse, enfin à 35SA+5j, la gygy d'urgence, m'avais demandé si je fumais, j'avais dis non... Elle ne m'avait rien dis de plus... puis 1semaines + tard, j'arrive chez ma gygy, ma tension n'était déjà pas très très bonne, enfin soit, je lui explique donc... Que l'autre gygy m'avais dis que ma tension était Ok,hors 15-10... et m'avais donc demandé si je fumais (je n'ai jamais fumé de ma vie)... une semaine plus tard je vais chez ma gygy... je lui explique donc ma consultation au urgence... De la elle me fais l'écho... elle parait inquiète... De la elle me dis qu'enfaite mon placintat, ne fais plus son vraiment son boulot... qu'il a vieillit... comme si je fumais 1paquet de sèche par jour. enfin soit à 15H suit à sa et d'autre examen, on ma déclenché [size=7:e1df9ec981]"provoqué" [/size:e1df9ec981]l'accouchement! La gygy n'était pas contente de sa collègue... Qui par la suite à eu le droit a un cours sur l'hyper tension chez la femme enceinte lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.