Posté le : 03-09-2009 à 10:20
bonjour tout le monde,
je vais commencer par le début de mon histoire : j'ai 29 ans et après 2 ans d'essai bb, de multiples échecs, de nombreux examens tous plus casse-pieds les uns que les autres, le verdict tombe : utérus unicorne vrai ( je n'ai donc qu'un seul ovaire, une trompe et la moitiè d'un utérus ) avec un ovaire multikystique! Les médecins sont unanimes, il sera très difficile d'être enceinte naturellement, un traitement sera nécessaire. En début d'année, comme j'en avais ras le bol de tous les examens, mon mari décide de nous offrir des vacances ... et un mois après notre retour de vacances, la super bonne nouvelle : je suis enceinte!
Voilà donc presque 5 mois que je suis enceinte avec des contractions depuis le 3 ème mois (apparement normal avec une moitié d'utérus) et je suis donc en arrêt depuis 2 mois maintenant!
J'aimerai savoir si des personnes ayant un utérus unicorne ont pu avoir des grossesses " normales" avec un accouchement "normal " car les médecins me prédisent une fin de grossesse avec repos strict, un accouchement prématuré et surement par césarienne. De plus, je suis quand même un peu inquiète car j'ai des contractions tous les jours! (elles sont inefficaces mais bien présentes!)
Merci beaucoup pour vos réponses.
A plus tard.