Posté le : 24-08-2009 à 16:50
[quote:420329dac5="cacatoes2009"]Bonjour,
je suis actuellement enceinte de 17 Sa +1 et depuis deux semaines je pense avoir qques contractions mais n'en suis pas sûre.
pouvez-vous m'éclairer?
voici ce qui m'arrive:
que je sois assise, couchée ou debout, rien n'y fait, je contracte (bas du ventre : mon utérus est encore sous le nombril) et j'ai comme une crampe.
cette crampe dure entre 2 et 10 secondes et parfois je dois me plier et appuyer pour que çà passe
çà m'arrive en marchant, en dormant, en me retournant dans le lit, en voiture, bref partout et même quand je suis au repos.
la fréquence : + - 15 fois par jour depuis 3 jours (la semaine dernière c'était plus le soir)
la douleur est comme un crampe mais çà ne me tord pas de mal, mais la nuit çà me réveille
quand je suis couchée trop longtemps sur le dos et que je me tourne sur la gauche c'est plus fort et çà me lance aussi dans le bas du dos et au niveau des reins.
ma maman m'a dit qu'elle a été arretée de travailler à 5 mois pour utérus contractile et je me demande si c'est réellement des contractions que j'ai ou pas ?
c'est mon 1er bébé donc je ne sais pas :oops:
merci d'avance ![/quote:420329dac5]
bonjour,
effectivement tu as peut etre des contractions, le mieux c'est d'aller voir quelqu'un, mais ayant un utérus contractil, ce que je peux te dire c'est de ne pas toucher ton ventre lorsqu'il se contracte car ton utérus est tellement sensible que ça ne ferait qu'empirer les chose, si c'est ton cas bien sur.
si c'est ton cas en tout cas, rassure toi, j'ai des contractions depuis le début de ma grossesse et elles ne font bouger le col que depuis quelques temps.
essaye de te reposer et fais des exercices de respiration, ça peut détendre.
tiens nous au courant