Uterus contractil?

Discussions

Auteur
cacatoes2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 15:39
Bonjour, je suis actuellement enceinte de 17 Sa +1 et depuis deux semaines je pense avoir qques contractions mais n'en suis pas sûre. pouvez-vous m'éclairer? voici ce qui m'arrive: que je sois assise, couchée ou debout, rien n'y fait, je contracte (bas du ventre : mon utérus est encore sous le nombril) et j'ai comme une crampe. cette crampe dure entre 2 et 10 secondes et parfois je dois me plier et appuyer pour que çà passe çà m'arrive en marchant, en dormant, en me retournant dans le lit, en voiture, bref partout et même quand je suis au repos. la fréquence : + - 15 fois par jour depuis 3 jours (la semaine dernière c'était plus le soir) la douleur est comme un crampe mais çà ne me tord pas de mal, mais la nuit çà me réveille quand je suis couchée trop longtemps sur le dos et que je me tourne sur la gauche c'est plus fort et çà me lance aussi dans le bas du dos et au niveau des reins. ma maman m'a dit qu'elle a été arretée de travailler à 5 mois pour utérus contractile et je me demande si c'est réellement des contractions que j'ai ou pas ? c'est mon 1er bébé donc je ne sais pas :oops: merci d'avance !
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 15:51
hello cacatoes, d'après ce que tu décris ça me semble bien être des contractions! a mon avis, il faut que tu consultes ton gyneco ou la mater. tiens nous au courant!
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 16:50
[quote:420329dac5="cacatoes2009"]Bonjour, je suis actuellement enceinte de 17 Sa +1 et depuis deux semaines je pense avoir qques contractions mais n'en suis pas sûre. pouvez-vous m'éclairer? voici ce qui m'arrive: que je sois assise, couchée ou debout, rien n'y fait, je contracte (bas du ventre : mon utérus est encore sous le nombril) et j'ai comme une crampe. cette crampe dure entre 2 et 10 secondes et parfois je dois me plier et appuyer pour que çà passe çà m'arrive en marchant, en dormant, en me retournant dans le lit, en voiture, bref partout et même quand je suis au repos. la fréquence : + - 15 fois par jour depuis 3 jours (la semaine dernière c'était plus le soir) la douleur est comme un crampe mais çà ne me tord pas de mal, mais la nuit çà me réveille quand je suis couchée trop longtemps sur le dos et que je me tourne sur la gauche c'est plus fort et çà me lance aussi dans le bas du dos et au niveau des reins. ma maman m'a dit qu'elle a été arretée de travailler à 5 mois pour utérus contractile et je me demande si c'est réellement des contractions que j'ai ou pas ? c'est mon 1er bébé donc je ne sais pas :oops: merci d'avance ![/quote:420329dac5] bonjour, effectivement tu as peut etre des contractions, le mieux c'est d'aller voir quelqu'un, mais ayant un utérus contractil, ce que je peux te dire c'est de ne pas toucher ton ventre lorsqu'il se contracte car ton utérus est tellement sensible que ça ne ferait qu'empirer les chose, si c'est ton cas bien sur. si c'est ton cas en tout cas, rassure toi, j'ai des contractions depuis le début de ma grossesse et elles ne font bouger le col que depuis quelques temps. essaye de te reposer et fais des exercices de respiration, ça peut détendre. tiens nous au courant
cacatoes2009 2 messages
cacatoes2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 16:55
[quote:a9c267c1f1="MAUD483"]hello cacatoes, d'après ce que tu décris ça me semble bien être des contractions! a mon avis, il faut que tu consultes ton gyneco ou la mater. tiens nous au courant![/quote:a9c267c1f1] merci à toutes pour vos réponses, je dois voir ma gygy mercredi matin, je lui en parlerai depuis que je suis rentrée du boulot (à 16h00) j'ai pris un bloc note et je note quand je sens une "contraction" là çà donne à 16h26 et à 16h40 mais des faibles, je pense continuer à les noter jusqu'à mon rendez-vous et y aller mollo en attendant .
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 21:35
[quote:0637a4fbd4="cacatoes2009"]Bonjour, je suis actuellement enceinte de 17 Sa +1 et depuis deux semaines je pense avoir qques contractions mais n'en suis pas sûre. pouvez-vous m'éclairer? voici ce qui m'arrive: que je sois assise, couchée ou debout, rien n'y fait, je contracte (bas du ventre : mon utérus est encore sous le nombril) et j'ai comme une crampe. cette crampe dure entre 2 et 10 secondes et parfois je dois me plier et appuyer pour que çà passe çà m'arrive en marchant, en dormant, en me retournant dans le lit, en voiture, bref partout et même quand je suis au repos. la fréquence : + - 15 fois par jour depuis 3 jours (la semaine dernière c'était plus le soir) la douleur est comme un crampe mais çà ne me tord pas de mal, mais la nuit çà me réveille quand je suis couchée trop longtemps sur le dos et que je me tourne sur la gauche c'est plus fort et çà me lance aussi dans le bas du dos et au niveau des reins. ma maman m'a dit qu'elle a été arretée de travailler à 5 mois pour utérus contractile et je me demande si c'est réellement des contractions que j'ai ou pas ? c'est mon 1er bébé donc je ne sais pas :oops: merci d'avance ![/quote:0637a4fbd4] Effectivement consultes mais je ne pense pas trop à des contractions plus à des douleurs ligamentaires. Mais bon, moi j'ai les mêmes histoires j'en parle demain à mon gygy tu vois!!! N'attends pas trop en tout cas pour au moins te rassurer! Nanou
CAPULLO76 6 messages
CAPULLO76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2009 à 19:09
Effectivement cela ressemble à des contractions, mais ce qui est étrange c'est que cela ne passe pas au repos... Il est possible aussi que tu aies des douleurs de compression associées à des contractions, c'est-à-dire que le bébé appuie sur un nerf, c'est douloureux mais il n'y a rien à faire sinon prendre ton mal en patience...et consulter bien sûr ! Mais une quinzaine de contractions par jour ce n'est pas inquiétant si ton col est fermé, moi j'ai un utérus contractile et des contractions depuis le début du 5ème mois, et là je termine mon 7ème mois mais avec un repos total pour mener ma grossesse à terme. Le meilleur conseil qu'on puisse te donner : du repos !!!
charline13 8 messages
charline13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 13:38
dis moi Capullo, est ce que ton col avait bougé aves les contractions ? Qu'entends tu pas repos total ? as tu été alitée ?
CAPULLO76 6 messages
CAPULLO76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 15:30
Salut Charline, Oui, mon col avait un peu bougé, au début il était très long et bien fermé, ensuite le médecin m'a dit qu'il s'était raccourci (mais heureusement il est resté fermé). Je suis alitée le plus souvent possible, mais pas totalement car mon col est fermé. Le repos pour moi c'est prendre un bain (ça soulage les contractions, c'est excellent), éviter de porter ou de faire le moindre effort physique, rester en position allongée le plus souvent possible, éviter de faire le ménage/repassage (merci maman !) etc. Et bien sûr pas de voiture, ou le moins possible. Jusqu'à présent j'ai entièrement suivi les recommandations des médecins et tout se passe bien, je commence ma 34ème semaine et je prends quelques libertés et m'autorise déjà à être plus active. Lorsque je sens les contractions revenir, alors je cesse de m'agiter, prends un livre et m'allonge un peu. Et toi, où en es-tu ? Bon courage !
charline13 8 messages
charline13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 20:26
Ben moi je commence la 22ème semaine. J'ai fait une amniocentèse il y a un mois, et depuis je suis en arrêt avec 2 retours au travail mais mon gynéco m'a arrêtée à chaque fois après 1 jour de reprise car il pense que j'ai des contractions. Ceci étant il n'a pas pu m'examiner depuis 2 mois maintenant à cause de l'amniocentèse et je ne sais donc absolument pas où en est mon col, ce qui m'inquiète pas mal à vrai dire. Je serai fixée lundi (écho des 5 mois) et vendredi (visite chez le gynéco). Pour l'instant c'est repos bloquée à la maison, mais pas d'alitement .... OUFFFFFFFF. Je sais pas comment celles qui sont alitées tiennent le coup. Je crois qu'il n'y as que les mouvements du bébé qui peuven t'aider à ne ps craquer dans ce cas !! Et toi çà va tu gardes le moral ?
CAPULLO76 6 messages
CAPULLO76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2009 à 10:27
Oui ça va, je trouve toujours le temps long mais maintenant je compte les jours, plus que 7 semaines ! Et puis depuis jeudi je suis "officiellement" en congé maternité, alors je me sens un peu moins illégitime d'être au repos. Ceci dit je m'aperçois que dès que je me fatigue un peu ou que quelque chose me stresse, les contractions reviennent de plus belle malgré mon traitement, alors surtout ménage-toi pour pouvoir poursuivre ta grossesse jusqu'au bout. Tu dois avoir hâte d'être à demain pour savoir, surtout tiens-nous au courant ! Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.