Augmentation du facteur VIII help

Discussions

Auteur
Karoto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 14:04
Bonjour à toutes, j'ai 38 ans et déja 2 enfants de 15 et 12 ans que j'ai eu sans aucun souci. J'ai un nouvel amoureux depuis 8 ans qui n'a pas d'enfants et qui en veux absolument. J'ai donc cédé à sa demande et après 3 fc entre 08/08 et 12/08, nous avons fait un carothype et un bilan de trombophilie. Il s'avère que j'ai un souci d'augmentation du taux du facteur VIII. 1er bilan : 1.56 U/ml - 2eme bilan 1.41 U/ml. Aujourd'hui je suis enceinte de 15 semaines et au début j'ai refusé le traitement de lovenox conseillé par ma gygy car le Pr qui m'a fait les analyses m'a dit que c'était inutile le taux n'étant pas très élevé au dessus de la norme (0.7 - 1.3, surtout que j'étais à 10 SA donc le risque de fc moindre, mais qu'il fallait surveiller tous les mois. Mardi mes dernières analyses étaient de 1.74 U/ml et tout le monde est en congé jusqu'a la fin du mois( gygy, hematologue et prof du labo). Je suis très inquiète et j'aimerai savoir si quelqu'un a déja été confronté à ce problème et si mon taux est réellement élevé sachant qu'il augmente forcement durant la grossesse. Je ne dors plus et suis très angoissée. Quels sont les risques pour moi et mon bébé ? J'ai mon ordonnance de lovenox, dois je me piquer par précaution ou attendre le retour des médecins ? Merci pour vos réponses, je suis térrorisée a l'idée de me piquer car je réagis très mal mais pour mon bébé si celà est vraiment nécessaire, je pense pouvoir dépasser la douleur et la peur.
sabrinaab 409 messages
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 14:13
[quote:dd83ace040="Karoto"]Bonjour à toutes, j'ai 38 ans et déja 2 enfants de 15 et 12 ans que j'ai eu sans aucun souci. J'ai un nouvel amoureux depuis 8 ans qui n'a pas d'enfants et qui en veux absolument. J'ai donc cédé à sa demande et après 3 fc entre 08/08 et 12/08, nous avons fait un carothype et un bilan de trombophilie. Il s'avère que j'ai un souci d'augmentation du taux du facteur VIII. 1er bilan : 1.56 U/ml - 2eme bilan 1.41 U/ml. Aujourd'hui je suis enceinte de 15 semaines et au début j'ai refusé le traitement de lovenox conseillé par ma gygy car le Pr qui m'a fait les analyses m'a dit que c'était inutile le taux n'étant pas très élevé au dessus de la norme (0.7 - 1.3, surtout que j'étais à 10 SA donc le risque de fc moindre, mais qu'il fallait surveiller tous les mois. Mardi mes dernières analyses étaient de 1.74 U/ml et tout le monde est en congé jusqu'a la fin du mois( gygy, hematologue et prof du labo). Je suis très inquiète et j'aimerai savoir si quelqu'un a déja été confronté à ce problème et si mon taux est réellement élevé sachant qu'il augmente forcement durant la grossesse. Je ne dors plus et suis très angoissée. Quels sont les risques pour moi et mon bébé ? J'ai mon ordonnance de lovenox, dois je me piquer par précaution ou attendre le retour des médecins ? Merci pour vos réponses, je suis térrorisée a l'idée de me piquer car je réagis très mal mais pour mon bébé si celà est vraiment nécessaire, je pense pouvoir dépasser la douleur et la peur.[/quote:dd83ace040] bonjour je suis moi aussi sous lovenox mais pour le facteur 5 c est mon mari qui me fait mes piqure chaque jour je ne veux pas te faire peur mais j ai perdu ma fille a 26 sa je te conseille donc de suivre le conseil de ton gygy voila pour mon experience sabrina
Karoto 4 messages
Karoto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 16:49
[quote:ab29c77090="sabrinaab"][quote:ab29c77090="Karoto"]Bonjour à toutes, j'ai 38 ans et déja 2 enfants de 15 et 12 ans que j'ai eu sans aucun souci. J'ai un nouvel amoureux depuis 8 ans qui n'a pas d'enfants et qui en veux absolument. J'ai donc cédé à sa demande et après 3 fc entre 08/08 et 12/08, nous avons fait un carothype et un bilan de trombophilie. Il s'avère que j'ai un souci d'augmentation du taux du facteur VIII. 1er bilan : 1.56 U/ml - 2eme bilan 1.41 U/ml. Aujourd'hui je suis enceinte de 15 semaines et au début j'ai refusé le traitement de lovenox conseillé par ma gygy car le Pr qui m'a fait les analyses m'a dit que c'était inutile le taux n'étant pas très élevé au dessus de la norme (0.7 - 1.3, surtout que j'étais à 10 SA donc le risque de fc moindre, mais qu'il fallait surveiller tous les mois. Mardi mes dernières analyses étaient de 1.74 U/ml et tout le monde est en congé jusqu'a la fin du mois( gygy, hematologue et prof du labo). Je suis très inquiète et j'aimerai savoir si quelqu'un a déja été confronté à ce problème et si mon taux est réellement élevé sachant qu'il augmente forcement durant la grossesse. Je ne dors plus et suis très angoissée. Quels sont les risques pour moi et mon bébé ? J'ai mon ordonnance de lovenox, dois je me piquer par précaution ou attendre le retour des médecins ? Merci pour vos réponses, je suis térrorisée a l'idée de me piquer car je réagis très mal mais pour mon bébé si celà est vraiment nécessaire, je pense pouvoir dépasser la douleur et la peur.[/quote:ab29c77090] bonjour je suis moi aussi sous lovenox mais pour le facteur 5 c est mon mari qui me fait mes piqure chaque jour je ne veux pas te faire peur mais j ai perdu ma fille a 26 sa je te conseille donc de suivre le conseil de ton gygy voila pour mon experience sabrina[/quote:ab29c77090] merci Sabrina pour ta réponse, je pense que je vais effectivement suivre les conseils de ma gygy et je te souhaite un beau bébé en pleine forme
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 11:49
[quote:45e7b72a4c="sabrinaab"][quote:45e7b72a4c="Karoto"]Bonjour à toutes, j'ai 38 ans et déja 2 enfants de 15 et 12 ans que j'ai eu sans aucun souci. J'ai un nouvel amoureux depuis 8 ans qui n'a pas d'enfants et qui en veux absolument. J'ai donc cédé à sa demande et après 3 fc entre 08/08 et 12/08, nous avons fait un carothype et un bilan de trombophilie. Il s'avère que j'ai un souci d'augmentation du taux du facteur VIII. 1er bilan : 1.56 U/ml - 2eme bilan 1.41 U/ml. Aujourd'hui je suis enceinte de 15 semaines et au début j'ai refusé le traitement de lovenox conseillé par ma gygy car le Pr qui m'a fait les analyses m'a dit que c'était inutile le taux n'étant pas très élevé au dessus de la norme (0.7 - 1.3, surtout que j'étais à 10 SA donc le risque de fc moindre, mais qu'il fallait surveiller tous les mois. Mardi mes dernières analyses étaient de 1.74 U/ml et tout le monde est en congé jusqu'a la fin du mois( gygy, hematologue et prof du labo). Je suis très inquiète et j'aimerai savoir si quelqu'un a déja été confronté à ce problème et si mon taux est réellement élevé sachant qu'il augmente forcement durant la grossesse. Je ne dors plus et suis très angoissée. Quels sont les risques pour moi et mon bébé ? J'ai mon ordonnance de lovenox, dois je me piquer par précaution ou attendre le retour des médecins ? Merci pour vos réponses, je suis térrorisée a l'idée de me piquer car je réagis très mal mais pour mon bébé si celà est vraiment nécessaire, je pense pouvoir dépasser la douleur et la peur.[/quote:45e7b72a4c] bonjour je suis moi aussi sous lovenox mais pour le facteur 5 c est mon mari qui me fait mes piqure chaque jour je ne veux pas te faire peur mais j ai perdu ma fille a 26 sa je te conseille donc de suivre le conseil de ton gygy voila pour mon experience sabrina[/quote:45e7b72a4c] salut, je suis moi aussi déficitaire en facteur 8 je l'ai su lors d'un bilan apres trois fc et l'hématologue voualit que je le recontrole pour cela il a insisté sur le fait que pour la verif je ne devais pas être enceinte parce que le déficit augmente tout au long de la grossesse dommage je suis tombée enceinte avant et je ne me suis pas inquietée vu qu'il m'a dit que ce n'etait pas pour ça que j'avaiis fait mes fc ma gygy qui le sait ne m'a donné aucun traitement et à l'hopital où je suis suivie rien non plus depuis un mois je prends du daflon pour la circulation du sang parce qu'avec la chaleur je gonfle un peu y a juste que l'autre jour j'en ai parlé au rdv anesthésique et que du coup pas de peridurale pour moi car pour eux il y a un risque de faire une hémorragie il m'a expliqué que c'est pour ça que lorsque j'ai fait des fausses couches je les ai explusés naturellement et que j'ai perdu autant de sang. voilà au pire va aux urgences maternité ils sauront quoi te dire pour le lovenox ou apl si tu veux pas te déplacer mais c'est vrai que si gygy te l'a marqué pourquoi ne pas le prendre bises sabine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.