Question Map

Discussions

Auteur
9305981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 05:56
Allo les filles! J'Aurais une petite question pour vous. Lors de ma première grossesse je contractais et j'ai été mise en Repos à 28 semaines car j'avais commencé à dilater. Finalement ma cocotte est née à 39 semaines. Mon gygy m'a dit que ça se pouvait que la deuxième grossesse ressemble à la première.. Là je suis à 23 semaines et il m'arrive d'Avoir des contractions.. Je me ferai examiner pour la première fois lundi.. J'espère que ce sont des fausses qui ne font pas travailler mon col .. Donc voilà d'ou viend mon questionnement.. Pour celles qui ont été en Map est-ce que votre grossesse suivante a été semblable? Merci beaucoup en avance!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 10:28
hello! j'étais dans le même cas que toi pour la premiere grossesse, arrêt à 27SA car col de 1cm, mou et ouvert à 1 petit doigt; là je suis à 20SA pour le 2eme avec deja qq contractions donc moi aussi j'ai bien peur de revivre le même problème, contractions, col court et mou... Mais bon, on ne doit pas trop stresser, ce n'est pas bon et de plus, on le voit bien dans le fofo, la plupart des bébés des MAPettes arrivent à terme... Je ne crois pas qu'on puisse prédire d'avance qu'on sera dans le même cas ou pas, wait and see... :wink:
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 20:33
Salut! Très bonne question même si je doute qu'on puisse prédire l'avenir et chaque cas est différent... Arrêté à 20SA puis hospitalisée à 30 pour MAP, utérus ultra contractile pour mon 1er, accouchement à 38 SA parfait et envie de second bébé programmé pour fin de l'année 2009.. J'en ai parlé à ma gygy en prévision qui m'a dit que si mon utérus avait réussi à s'étirer jusqu'à 38 semaines il était "opérationnel" et qu'il ne devrait pas y avoir de souci. Par contre elle n'a pas exclu une autre grossesse pleines de contractions et un arrêt dès le 2nd trimestre pour éviter les mauvaises surprises. J'espère que tout se passera bien pour vous :wink:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 14:22
Bonjour, Je suis dans le même cas, ma première grossesse m'a fait connaître les MAP, les contractions, le repos et le salbumol. La 1ère MAP à 26SA, les suivantes aux pleines lunes. Et d'ailleurs le jour de la naissance de mon fils est un jour de pleine lune lol. Sans le sulbu, j'aurais accouché à 7 mois. Grace à ça j'ai pu tenir jusqu'aux 8 mois. Mais j'ai peur que ce soit pire avec une 2ème grossesse, peur de faire un bébé prématuré... Alors je préfère attendre que mon petit garçon soit au moins rentré à la maternelle avant de faire un autre bébé. Bonne grossesse, j'espère qu'elle se passer bien :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.