Contractions nombreuses et menace d'accouchement premature

Discussions

Auteur
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 08:51
et le tout à 13SA seulement .... Bonjour, je suis allée à la maternité hier car ça faisait deux jours que j'avais des contractions assez douloureuses ... et commençant à m'inquiéter pour une éventuelle FC j'y suis finalement allée à la maternité ... Pas de Fc de possible mais un accouchement prématuré ... donc à partir de 20SA je serai médicamentée ... et il faut envisager que je sois alité aussi ... Lors de l'examen de mon col elle a trouvé qu'il était ouvert d'un doigt mais pas lors de l'examen fait par l'écho ... donc pour le moment c'est repos au max ... mais pas tous les jours facile avec un ptit bout de 14 mois (qui au passage doit sentir les choses car elle m'aide énormément, c'est impressionnant à quel point elle essaye de m'aider) donc à partir de maintenant je suis suivis de très près par la maternité ... la bonne nouvelle, c'est que bébé lui se porte très bien, bonne croissance et clarté nucale ok ... et le petit truc qui me console c'est qu'à chaque visite ils me font une écho de contrôle donc je verrai plus mon bébé ... :oops: merci de m'avoir lu et navrée du roman :oops:
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 09:04
Coucou L'essentiel c que le bébé se porte bien, essaye de te reposer au max c super important. bon courage !
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 09:50
merci :oops: oui c'est ce qui me soulage le plus de savoir que bébé va bien ....
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 10:15
Coucou un ptit message de soutien car ma premiere grossesse j'ai été alitée comme toi ... tres tot hospitalisée... bref aujourd'hui bb va bien puisqu'il va sur ses 14 mois ! J'ai envie d'un deuxieme bb et je sais que baptiste ne laisse que peu de repit dans une journée ! Donc on verra les evenements a venir ! Bon courage preserve toi et bonne grossesse !
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 10:22
merci ton témoignage me réconforte énormément et ton fils est très mignon!
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 14:25
viens faire un tous chez les canapettes si tu veux des témoignages, beaucoup d'entre nous tiennent grâce au repos! bon courage en tout cas. 11 semaines d'allitement pour moi maintenant...
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 14:32
[quote:01f02a74ad="MAUD483"]viens faire un tous chez les canapettes si tu veux des témoignages, beaucoup d'entre nous tiennent grâce au repos! bon courage en tout cas. 11 semaines d'allitement pour moi maintenant...[/quote:01f02a74ad] merci pour l'invitation ... j'arrive car je pense que vous pourrez m'apporter pleins de réponses ... la principale étant comment ne pas péter un câble :mdr:
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 16:20
[quote:c906b46f6a="MUMU91"]bONJOUR, Juste un petit msg de soutien pour toutes celles qui connaissent des contractions tôt dans la grossesse , j'ai été dans ce cas à partir de décembre dernier c'est à dire 4 mois de grossesse , allitée avec spasfon et loxen, j'ai deux filles de 5 et 8 ans donc pas évident au départ!!!! Faites vous aider on a droit à des femmes de ménage et aides pour les enfants par la caf, cela nous a été bien utile, puis il faut se raisonner et rester le plus zen possible même si voir le monde s'activer autour de soi n'est pas facile, lorsqu'on doit garder le lit ou le canapé!!!!! Voilà j'ai fini par accoucher à 40 semaines d'une merveille de 3730kg qui l'eut cru!!!Alors courage et rester zen !!!![/quote:c906b46f6a] comment ça se passe les aides à la caf? quelles sont les démarches à suivre?
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 11:48
Merci MUMU j'ai pris contact avec une association il y a peu et j'attend leur appel ... une partie est payante mais ça vau le coup :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.