RCUH et grossesse

Discussions

Auteur
emyboop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2009 à 15:29
Salut, j'ai appris en début d'année que je souffrais d'une rectocolite hémorragique qui est une maladie chronique intestinale et une maladie auto immune. Je fais des essais bébé depuis décembre 2008 et j'ai déjà fait 2 fausses couches. Je voulais savoir si il y avait d'autres femmes dans mon cas et si ma maladie pouvait être la cause de mes FC. merci pour vos réponses.
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 11:49
Je n'ais pas la maladie mais je suis infirmière et je bosse en gastro. Des patiente avec de RCH j'en vois souvent, certaines sont enceintes. sauf si tu es en période de poussée, la maladie n'est pas responsable de tes FC. Ta grossesse sera juste un peu plus surveillée que les autres et tes chances d'avoir une césarienne augmentées.
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2009 à 12:46
bonjour je viens de lire ton post, j'ai appris au mois d'aout l'année dernière que j'avais la maladie de crohn, tu vois c'est proche de toi !! ma période de crise a durée plusieurs mois... et je suis tombé enceinte en période de remission!!! surtout ne jamais tomber enceinte en periode de crise car cela peut etre fatal pour le foetus!! je suis donc enceinte aujourd'hui_ de 7 mois et je tiens à te dire que tout se passe bien (juste quelques douleurs et quelques fois partie en diarrhée) je suis suivie par mon gastroenterologue pendant ma grossesse (au debut lui sa lui fesait peur :( :shock: mais bon sachant que je n'avais plus de crise il a essayer de partir confiant!!! pour tes fausses couches si tu etais en crise sa peut etre du a sa.. parles en avec ton gastroenterologue... moi mon traitement continue pendant ma grossesse je suis sous pentasa 2 mg... voila bon courage et j'espere que tu nous annonceras un beau +++ et nhesite pas a me contacter en mp... bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.