Pertes, douleurs et decollement du placenta

Discussions

Auteur
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 20:27
Bonjours à toutes, Voilà je me décide à vous ecrire pour avoir un peu de votre aide. Je suis enceinte d'environ 3 semaines de grossesse, et mardi dernier je suis allée voir mon médecin pour cause de perte legere marron clair mais sans douleur. Elle m'a envoyé faire une echo est là ils ont vu un petit decollement du placenta. De plus mon docteur avait compté 4 semaine de grossesse au lieu de 2-3 donc forcement le radiologue c'est inquiété d'un arret de grossesse, donc j'ai fais de HCG à 48heures de difference et heureseument il a doublé !! Puis aujourd'hui, j'ai mal au bas ventre comme des aiguilles, et j'ai toujours quelques pertes légeres. J'ai donc appelé la maternité qui m'a dit de surveiller et de venir en cas d'aggravation mais c'est toujours pareil donc je ne vais pas y aller. J'ai rendez vous en début de semaine prochaine pour nouvelle HCG + echo de controle. Mais je suis en grand panique. Pourriez vous m'aider. Le docteur de la maternité n'exclue pas une fausse couche ... Merci.
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 22:11
bonsoir je comprends que tu sois soucieuse, si cela peut te rassurer j'ai fais un decollement du placenta aussi en debut de grossesse(4cm sur 2.5cm) plus un hématome accompagné de pertes marrons... on ne me donnait pas trop d'espoir quant a la suite de ma grossesse et je suis aujourd'hui dans ma 31eme semaine... apres chaque grossesse est différente et dans ton cas ce qui est rassurant c'est que tes prises de sang prouvent que bébé pousse... :wink: là où tu as tort c'est lorsque tu dis que tu n'iras pas a la mater si complications... IL LE FAUT !!! je sais qu'on a peur de passer pour les chieuses de 1ere mais ils sont là pour ca et il vaut mieux que tu y ailles pour rien plutot que ne pas y aller et que tu passes a coté de quelque chose de grave... les coups d'aiguilles sont normaux, on les a toutes (ou quasiment) quant aux pertes marrons je trouve ca fou qu'on te parle deja de fausse couche, alors que lors de la nidation de l'oeuf cela arrive d'avoir quelques pertes marrons... allez garde confiance et montre lui à cette petite chose qui prend vie en toi que tu as confiance en elle, ca lui donnera de la force... tu sais j'ai fais une fausse couche avant cette grossesse et je me dis que la nature fait bien les choses et que si fausse couche precoce il y a c'est que problème il y avait... Mais ca c'est ma phylosophie et ca n'engage que moi... :wink: courage a toi et donnes des news.. bises anna
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Guest424202
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 22:45
Merci Anna de ta réponse. Bien sur que j'irais à la mat' si ça va pas. Je disais qu'actuellement c'est pareil que ce matin donc je surveille. Ton message me rassure mais beaucoup de personnes disent que la douleur est mauvais signes, d'autres disent que les pertes peuvent être normales et d'autre disent que non. Alala c'est dur dur ... on aimerait que tout se passe bien. Je me demande quand tout cela va s'arrêter car j'en ai marre de stresser !! Ton décollement t'es arrivé a combien de semaine?? En tout cas bonne continuation pour cette fin de grossesse qui approche !! Encore merci de ta réponse !!
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 23:10
hématome a 4semaines de grossesse suite à un choc emotionnel (déces de ma mère...) et décollement à 8 semaines a peu pres... mais je suis en MAP de puis le 4ème mois, plein de complications (aucunement liées à ces 1ers problèmes...) n'hésite pas si je peux t'aider ou répondre a certaines des questions que tu te poses en t'apportant mon experience... grosses bises
Guest424202
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 09:10
Donc à voir je me rend compte que les hematomes et decollement se resorbent generalement bien avec du repos. C'est rassurant. Ce qui se passe pour moi, c'est que la nuit je dort super bien et des que je me reveille j'ai des sensations de douleurs, de ventre lourd et gonflé alors que je rentre seulement dans ma 4eme semaine ... Puis toujours c'est petites pertes qui m'agacent ... Aprés mes douleurs est ce psychologique tellement que je suis stressée ... Mais bon je les ressens quand même. Que signifie MAP ? Dit tu attends une fille ou un garcon? Bises !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 10:33
une MAP c une menace d'accouchement premature :wink: je te lis je te souhaite bcp de courage mais je voit que tu as une super "copine" qui te soutien et a des mots tres juste il n'y a rien de plus a ajoute . ne stress pas trop les douleur que tu ressent st ligamentaires j'en ai eue tt les longs de mes grossesse rien de mechant repose toi un max c imperatif pour que tt puisse bien se remettreet mener cette grossesse le plus loin possible . bon courage et fais nous un joli bb :wink:
Guest424202
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 11:01
Merci bcp Jnyfer pour ton message. C'est genial de pouvoir partager ses craintes et problémes avec d'autres personnes !! Merci beaucoup !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 11:08
ben ecoute c normal si on peut s'aider hein ya pas de raison ... mais honnetemnt je suis d'acc avec 5anna6 " h.s : au faite comment vas tu ma belle ? "
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 12:11
[quote:b9c9c844c1="Jnyfer & ses amours"]ben ecoute c normal si on peut s'aider hein ya pas de raison ... mais honnetemnt je suis d'acc avec 5anna6 " h.s : au faite comment vas tu ma belle ? "[/quote:b9c9c844c1] coucou jnyfer merci pour tes gentils mots, ca met en forme pour la journée :P j'ai ma prochaine echo a l'hopital lundi a 9h et ils vont voir si mon loulou a grandi ou pas... si cassure dans la courbe de croissance, ils vont me faire accoucher par césa je pense... je stresse à fond, tu peux pas savoir... j'ai vraiment pas envie qu'on me l'enlève aussi tôt et qu'il passe ses 1ers jours à se battre pour vivre... :cry: en meme temps quand je vois ton petit amour, ca me donnes du courage ! tangam: suis désolée pour le mot MAP, j'aurai dù préciser... c'est un petit garçon que j'attends, mon 1er enfant. Chaque jour, chaque sensation est donc une découverte pour moi. Je pense qu'une grossesse qui se passe "normalement" doit être magique. Lorsqu'il y a des problèmes, tu as raison, c'est genial qu'il existe des forums comme celui ci et tu vas te surprendre à rencontrer des personnes fabuleuses et surtout au grand coeur. Mais meme lorsqu'une grossesse se passe bien, il est indispensable de trouver un endroit, une oreille où tu peux poser toutes les questions qui te tracassent ou faire sortir tes craintes... C'est vrai que les 1ères semaines ne sont pas trés agréables, entre les douleurs ligamentaires, la fatigue et les malaises, mais je t'assure qu'aprés ça sera mieux... Si vraiment tes douleurs te semblent anormales, alors n'hésite pas à aller à la mater car nous les femmes nous avons un instinct qui fait que bizarrement on ressent lorsque quelque chose ne va pas, je crois que c un 6eme sens... donc personne n'est mieux placé que toi pour savoir et interpréter les signaux de ton corps.. chaque grossesse est unique et nos experiences peuvent te rassurer (ou pas... :? ) mais on ne peut pas te confirmer a 100% que tes symptomes soient les memes que les notres... sois à l'écoute de toi meme mais surtout ne psychose pas trop, ai confiance. oups désolée, encore un roman :oops: grosses bises à vous
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 12:27
je suis d'acc avec toi moi pour seb je savais des le 1er mois que quelque chose ne tourné pas rond :shock: la preuve :? en tt cas 5anna6 je te souhaite de poursuivre ta grossesse le + loin possible et que ton loulou aura bien grandit !!! c clair que se faire " arraché " son bb est tres dur psychologiquement et surtt de savoir qu'il se bat pour suivre !!! mais bon tu n'en n'est pas la et je te souhaite vraiment que ca n'arrive pas mais ds tt les cas tu sais que je suis la si tu as des questions ou tt simplement besoin de parler
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 13:24
[quote:8af84cfb29="Jnyfer & ses amours"]je suis d'acc avec toi moi pour seb je savais des le 1er mois que quelque chose ne tourné pas rond :shock: la preuve :? en tt cas 5anna6 je te souhaite de poursuivre ta grossesse le + loin possible et que ton loulou aura bien grandit !!! c clair que se faire " arraché " son bb est tres dur psychologiquement et surtt de savoir qu'il se bat pour suivre !!! mais bon tu n'en n'est pas la et je te souhaite vraiment que ca n'arrive pas mais ds tt les cas tu sais que je suis la si tu as des questions ou tt simplement besoin de parler[/quote:8af84cfb29] j'espere te donner de bonnes nouvelles la semaine prochaine... je te tiens au jus... merci d'etre là jny... :cop:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 13:30
pas de problm ... qu'est ce que je me suis sentie seule et impuissante fasse a tt ca donc si je peu t'eviter ca un minimum j'en serai heureuse ... j'attends de tes news et que j'espere bonne ... :wink: gros :cop:
Guest424202
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 22:23
Coucou les filles !! Pour plus de sécurité, je suis allée voir a la maternité si tout allait bien, je m'en veux un peu de m'être autant inquiété ... car tout va bien enfin le decollement est tjs présent mais il se resorbe donc bon signe et a ma grande surprise j'ai pu voir apparaitre les battements cardiaques !! C'etait émouvant ! Et pour les douleurs bin c'est normal mais bon quand on attend son premier enfant on se doute pas qu'à mm pas un mois on a autant de symptomes !! 5anna6, j'ai pu lire dans la conversation tes ennuyes et j'espere sincérement que ca va aller. Je te souhaite bcp de courage, je viendrais prendre de tes nouvelles !! Bonne soirée !!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 22:40
heureuse de te lire tangam avec d'aussi bonnes nouvelles c genial tu doit respirer la clair bravo bb continu cmme ca !!!
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2009 à 08:42
[quote:2f2620c0d4="tangam"]Coucou les filles !! Pour plus de sécurité, je suis allée voir a la maternité si tout allait bien, je m'en veux un peu de m'être autant inquiété ... car tout va bien enfin le decollement est tjs présent mais il se resorbe donc bon signe et a ma grande surprise j'ai pu voir apparaitre les battements cardiaques !! C'etait émouvant ! Et pour les douleurs bin c'est normal mais bon quand on attend son premier enfant on se doute pas qu'à mm pas un mois on a autant de symptomes !! 5anna6, j'ai pu lire dans la conversation tes ennuyes et j'espere sincérement que ca va aller. Je te souhaite bcp de courage, je viendrais prendre de tes nouvelles !! Bonne soirée !![/quote:2f2620c0d4] C'est super, tu as bien fait... ton mental fera beaucoup tout au long de ta grossesse, ménage le et épargne lui certains stress, et en allant a la mater, tu vas passer un bon dimanche et en plus tu as entendu la douce mélodie du coeur de ton enfant... de quoi avoir des papillons dans le coeur jusqu'à ta prochaine echo... allez applique toi à nous faire un beau bébé... :wink: merci pour ton mot de soutien :) bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.