Posté le : 11-07-2009 à 18:18
Salut!
J'ai vécu la même chose à 1 mois de grossesse.
Au début, tout allait bien, aucun symptôme, et puis au boulot, un matin, grosses pertes de sang, hemorragie... J'ai eu très très peur de perdre mon bébé, je suis allée direct chez ma gynéco qui m'a fait une echo en urgence: le bébé allait bien mais j'avais un décollement du placenta. Donc arrêt de travail pendant 4 semaines, elle m'a prescrit de l'utrogestran (que j'ai pris pendant bien 2 mois), beaucoup de repos, pas de voiture, ne pas porter de charges lourdes ou quoi que ce soit, la position allongée était le plus conseillée pendant ce repos. C'était super chiant car je ne pouvais rien faire alors que je pétais la forme !!
Au bout de 4 semaines, echo à nouveau, et le décollement s'était bien résorbé mais la gynéco a préféré allonger mon arrêt de 2 semaines pour éviter une "rechute".
Je pense que l'utrogestran y était pour quelque chose et que cela a bien aidé à ce que le placenta se recolle.
Au bout de ces 2 semaines, tout allait bien, donc j'ai pu reprendre le travail, et je n'ai eu par la suite aucun soucis! Pourtant j'exerce un travail assez physique (je suis coiffeuse), je bosse à 39h, je suis debout toute la journée... J'ai tenu le coup jusqu'à début mai, et je me suis faite arrêtée car ça devenait trop épuisant et fatiguant, j'avais mal aux pieds, aux jambes... mais côté placenta et bébé, tout allait super bien!!!
A présent, je suis à 38 SA et je me porte comme un charme, mon petit bout devrait pointer son nez d'ici quelques jours !!
Alors ne t'inquiète pas, si tu fais bien attention pendant ton repos, il n'y aura aucun problème pour ton bébé, il faut juste bien se reposer, surtout rester allongée c'est très important (même si c'est pas marrant toute la journée), ne pas faire de ménage, ne pas porter de choses lourdes (courses, etc...), pas de repassage, pas de voiture (c'est le pire)...
Voilà, j'espère que mon témoignage t'aura rassuré, comme quoi il n'est pas impossible d'avoir une superbe grossesse suite à un décollement placentaire :D
Bon courage à toi !!