Grossesse et obesite : parcours du combattant ????

Discussions

Auteur
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 15:44
salut a toutes j'ai déjà participé à plusieurs discussions sur le sujet mais la mon interrogation est différente . enceinte depuis mi mars ( je suis dans le 4ème mois), je rencontre des difficultés pour etre suivi a peu près normalement. je m'explique au début je suis allée voir une gynéco qui m'a dit avec votre poids il vaut mieux vous faire suivre directement à la maternité. donc courrier et rdv cet aprem et là le doc me dit votre poids est trop important pour que vous accouchiez chez nous , il faut vous faire suivre dans un endroit où les tables d'accouchement sont adapter pour les obèses. j'en ai un peu marre d'etre baladé d'un bord à l'autre, j'aimerais etre suivi comme les autres futures mamans. j'ai l'impression que pour les femmes obèses la grossesse s'apparente à un parcours du combattant. mon bb est désiré depuis longtemps pourquoi est ce que meme une mater de niveau 3 n' a pas le matériel adapté??? et en plus je cumule les risques de grossesse puisque j'ai du diabète mais suis suivi et mis sous régime et insuline. resultat je sais toujours pas qui va suivre la fin de ma grossesse et ou je vais devoir accoucher!! quelqu'un a t'il été dans la meme situation ??? me sens un peu démunie face à cette inadaptation du monde médical pour les futures mamans hors normes!!!
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 16:33
coucou, Je suis dans le même cas que toi, c'est à dire obèse et enceinte de mon 2ème bébé. Je comprends pas la réaction de ton gygy en disant qu'il faut des tables résistantes aux obèses! :shock: Je suis suivie par un gynéco et en aucun cas, il m'a dit je vous accoucherai pas parce que le matériel est pas adaptée!!Certes, ma gygy me dit de faire attention à la prise de poids(1kg en 6 mois et demi)mais c'est tout. Après que tu sois suivie dans une mater de niveau 3 parce que tu es diabétique avec régime et insuline je suis d'accord, mais je comprends pas le coup des tables. Je te souhaite bon courage et bonne continuation pour ta grossesse :wink: Bisous
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 16:53
je suis pas obese mais bien en chére et je suis choqué par les propos qui te sont tenue!! excuse moi mais sans indiscretion quel est ton poids pour qu'on te idse sa??!! car je suis vraiment sur le cul!!! bon courage a toi!!!
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 21:12
[quote:8b7540b3d1="muesly"]je suis pas obese mais bien en chére et je suis choqué par les propos qui te sont tenue!! excuse moi mais sans indiscretion quel est ton poids pour qu'on te idse sa??!! car je suis vraiment sur le !!!!!! bon courage a toi!!![/quote:8b7540b3d1] je fais plus de 150kg et d'après le gygy de la mater, leur table peuvent supporter un poids max de 130-135kg. mais je trouve ca assez étrange pour une mater de niveau 3!!
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 21:41
[quote:a569399893="dedel9185"][quote:a569399893="muesly"]je suis pas obese mais bien en chére et je suis choqué par les propos qui te sont tenue!! excuse moi mais sans indiscretion quel est ton poids pour qu'on te idse sa??!! car je suis vraiment sur le !!!!!! bon courage a toi!!![/quote:a569399893] je fais plus de 150kg et d'après le gygy de la mater, leur table peuvent supporter un poids max de 130-135kg. mais je trouve ca assez étrange pour une mater de niveau 3!![/quote:a569399893] Coucou Je trouve çà étrange quand même. Tu devrais te renseigner après de la mater car je pense que ce n'est ps un argument. Je trouve çà limite descriminatoire quand même. Bisous
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 00:15
[quote="dedel9185"][quote:6de0486c3c="muesly"]je suis pas obese mais bien en chére et je suis choqué par les propos qui te sont tenue!! excuse moi mais sans indiscretion quel est ton poids pour qu'on te idse sa??!! car je suis vraiment sur le !!!!!! bon courage a toi!!![/quote:6de0486c3c] je fais plus de 150kg et d'après le gygy de la mater, leur table peuvent supporter un poids max de 130-135kg. mais je trouve ca assez étrange pour une mater de niveau 3!![/quot Ma belle soeur avait un réel probléme de poids et elle a accouché à Saint Vincent de Paul à Paris je sais pas si tu connais si tu es dans le coin ou pas mais voila une adresse où on ne lui a rien dit. Courage! Franchement ya des idiots de partout! Nanou
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 12:10
Ma belle soeur avait un réel probléme de poids et elle a accouché à Saint Vincent de Paul à Paris je sais pas si tu connais si tu es dans le coin ou pas mais voila une adresse où on ne lui a rien dit. Courage! Franchement ya des idiots de partout! Nanou[/quote] j'habite dans le 91 donc j'attends de savoir ou ils vont m'envoyer mais merci pour l'adresse ca peut toujours servir!!
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 12:12
et oui c'est a croire que les femmes trop fortes n'ont pas le droit à la maternité!!! les a priori des gens sont toujours aussi fort!! ca m'a pas empeché de vivre ma vie jusque là alors je vais continuer à me battre contre la débilité des gens pour avoir ma petite crevette en bonne santé
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 17:35
[quote:7af6618eae="dedel9185"]et oui c'est a croire que les femmes trop fortes n'ont pas le droit à la maternité!!! les a priori des gens sont toujours aussi fort!! ca m'a pas empeché de vivre ma vie jusque là alors je vais continuer à me battre contre la débilité des gens pour avoir ma petite crevette en bonne santé[/quote:7af6618eae] Coucou tu as bien raison, c'est pas parce qu'on rentre pas dans les normes que l'on doit pas être "traiter" comme tout le monde!!! Bonne fin de grossesse, bisou
HAKIMAZOURI 1 messages
HAKIMAZOURI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2009 à 12:29
salut je suis trés choquée par la reaction de ce gygy c trés mal placé de tenir des propos comme ca ca reléve de la persécussion je suis du 91 moi aussi enceinte de 5 mois et demi mais mon gygy est trés sympas si tu veux je peux me renseigner auprés de lui bonne fin de grossesse et courage
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 12:38
Salut, Alors moi j'avais carrément une gygy qui m'a dit : tant que vous ne perdez pas au moins 5 kg (j'en avais 103), je ne ferai rien pour vous aider à tomber enceinte !! Après elle ne m'a plus jamais pesé et j'ai perdu 2 ans ! J'ai changé de gygy et il n'a jamais estimé que mon poids était un obstacle à une grossesse. Il m'a inclu dans un processus FIV et j'ai eu ma petite puce le 29 mai après une grossesse sous surveillance car diabète gestationnel mais accouchement dans clinique niveau 2. Je trouve les propos de ton gygy et de la maternité très choquants. C'est clairement de la discrimination !!! Bon courage et félicitation pour ta grossesse
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 12:24
coucou merci pour tous vos messages !!! finalement ils ont accepté de me suivre à évry donc pas de transfert. cool !!!! j'y retourne aujourd'hui pour ma visite du 5ème mois et l'écho morpho vivement ce soir!!! on verra bb depuis deux mois c'est long!!! en plus un autre doc car le mien est en vac, on verra si celui la est plus sympa???? bon courage
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2009 à 22:51
coucou alors dede comment c'est passée ta visite et ton echo ? bisous
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 11:14
salut mon rdv s'est bien passé! un peu rapide à mon goût mais bon!! on dit que l'écho morpho est celle qui dure le plus longtemps moi j'aieu l'impression qu'elle avait duré seulement 15 min au max, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié vu l'heure et l'attitude pressé du doc ( il était presque 19h) et il avait d'aurtres rdv après nous. on a vu bb mais c'est un cachotier donc on sait pas si c'est une fille ou un garçon. et puis avec mes anciennes cicatrices au niveau du ventre on voyait pas bien le bb au niveau de la partie centrale. mais le doc a dit que tout allait bien, bonne tete, pied main ... coeur bien formé il fait déjà 605g ca promet pour la suite!!!! mais contente forcement d'avoir vu notre crevette par contre j'ai été étonné car normalement je devais avoir rdv consult + écho et j'ai que l'écho . il m'a pas pris la tension, ni pesé ni vérifier le col ( meme ci ca je pense qu'il a pu le voir à l'echo) j'ai trouvé ca limite. prochain rdv 22 septembre j'espère que tout continuera à aller bien demain j'ai rdv chez ma diabéto parce que bien sur en plus de mon obésité je fais du diabète!!! hihihi!!! bonne journée à toutes vous aussi donnez des nouvelles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.