Decollement du placenta

Discussions

Auteur
cindyetmika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 13:58
Bonjour à toute. Je suis enceinte de 7-8SA, j'ai déjà subi une FC en février, et lundi j'ai une de très grosses douleurs et des pertes de sang, la gyneco m'a dit que j'étais en train de refaire une FC et qu'elle ne voyait pas de sac, rendez-vous la semaine d'après.... bébé était là, son coeur battait Mon rendez-vous était hier, j'étais soulagée, mais hier soir j'ai eu un peut de pertes rouge et aujourd'hui c'est marron... je ne sais pas ce que cela signifie.. Elle m'avait dit qu'il fallait que je me repose, mais à quel niveau??? Merci de me rassurer...
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 10:33
[quote:2ff2a25a67="cindyetmika"]Bonjour à toute. Je suis enceinte de 7-8SA, j'ai déjà subi une FC en février, et lundi j'ai une de très grosses douleurs et des pertes de sang, la gyneco m'a dit que j'étais en train de refaire une FC et qu'elle ne voyait pas de sac, rendez-vous la semaine d'après.... bébé était là, son coeur battait Mon rendez-vous était hier, j'étais soulagée, mais hier soir j'ai eu un peut de pertes rouge et aujourd'hui c'est marron... je ne sais pas ce que cela signifie.. Elle m'avait dit qu'il fallait que je me repose, mais à quel niveau??? Merci de me rassurer...[/quote:2ff2a25a67] Heu, à ta place, je me reposerais vraiment, c'est à dire, rester couché toute la journée pour donner des chances à ton bébé de tenir... J'ai aussi eu des saignements mais à 12 SA... C'était un décollement du placenta, donc repos le + possible... J'ai essayé mais avec un ptit bout de 2 ans devant c'était pas facile... Alors à 25 SA, j'ai fait une très grande hémorragie et j'ai été hospitalisée pendant 2 semaines car j'ai le placenta previa. Maintenant à 29 SA, je suis de retour à la maison, mais je suis les conseils à la lettre, et je reste couchée couchée et couchée... Voilà... Je peux que te conseiller de rester couchée, et de rester positive et attendre... Courage
Krystee 4 messages
Krystee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 10:58
Bonjour, Cindyetmika je te conseille aussi vraiment de te reposer et d'en faire le moins possible afin de mettre toute tes chances de ton côté. C'est tout ce que je peux te conseiller car j'ai aussi un décollement placentaire. Je suis à 6 SA. Jeudi dernier, j'ai eu une perte de sang dans l'après midi. J'ai été chez le gynéco qui m'a dit que j'avais un décollement, que l'oeuf était bien implanté dans l'utérus mais qu'il y a un risque de fausse couche. Elle m'a donc mis en arret pendant 10 jours, et repos total. Elle m'a aussi donné du spasfon et de l'utrogestan. J'ai rdv demain pour voir si le bébé a évolué, si son petit coeur bat et si le décollement s'est résorbé. Mes saignements se sont arrêtés le jour même et depuis des légères pertes beige mais vraiment légères, et souvent rien du tout ou légèrement quand je m'essuie. Mais je n'ai pas perdu de sang depuis le 1er jour. J'ai quand même très peur...S'il n'y a plus de saignement est ce que c'est bon signe ???
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 11:22
[quote:2703a1a3d7="Krystee"]Bonjour, Cindyetmika je te conseille aussi vraiment de te reposer et d'en faire le moins possible afin de mettre toute tes chances de ton côté. C'est tout ce que je peux te conseiller car j'ai aussi un décollement placentaire. Je suis à 6 SA. Jeudi dernier, j'ai eu une perte de sang dans l'après midi. J'ai été chez le gynéco qui m'a dit que j'avais un décollement, que l'oeuf était bien implanté dans l'utérus mais qu'il y a un risque de fausse couche. Elle m'a donc mis en arret pendant 10 jours, et repos total. Elle m'a aussi donné du spasfon et de l'utrogestan. J'ai rdv demain pour voir si le bébé a évolué, si son petit coeur bat et si le décollement s'est résorbé. Mes saignements se sont arrêtés le jour même et depuis des légères pertes beige mais vraiment légères, et souvent rien du tout ou légèrement quand je m'essuie. Mais je n'ai pas perdu de sang depuis le 1er jour. J'ai quand même très peur...S'il n'y a plus de saignement est ce que c'est bon signe ???[/quote:2703a1a3d7] Oui, effectivement, quand il n'y a plus de sang c'est bon signe (le sang marron-beige, c'est le vieux sang), c'est que l'hématome se résorbe gentiment, ce qui ne veut pas dire qu'il faut recommencer à faire le marathon!!!
Krystee 4 messages
Krystee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 11:37
[quote:a049f42eec="picoulette"] Oui, effectivement, quand il n'y a plus de sang c'est bon signe (le sang marron-beige, c'est le vieux sang), c'est que l'hématome se résorbe gentiment, ce qui ne veut pas dire qu'il faut recommencer à faire le marathon!!![/quote:a049f42eec] :) Merci pour cette réponse plutôt rassurante picoulette :wink:
cindyetmika 14 messages
cindyetmika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 15:42
Merci les filles pour vos conseils.. Aujourd'hui plus de pertes, mais je suis crevée et j'ai un peu des vertiges... je reste couchée, je crois que c'est le meilleur des remèdes... J'ai rendez-vous lundi prochain pour voir si ça va mieux... C'est vrai que quand je suis en face de la gyneco j'en oublie toute mes questions et je voulais lui demander si les saignements marrons c'est bon signes ou pas... enfin apparemment oui, donc pas d'inquiétudes ?!? Courage à vous les filles et tenez-nous au courant si tout va bien. Merci de votre soutien
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2009 à 21:24
Bonjour, j'ai eu un décollement à 7SA, détecté par une écho de contrôle cause FC précédente. Je n'ai même pas saigné !! mais j'ai été arretée 15 jours avec ordre de rester allongée le plus possible avec 2 utrogestan et 6 spasfon par jour... et ça a fonctionné, le décollement s'est résorbé, j'ai pu reprendre le boulot et je suis aujourd'hui à un peu plus de 26 SA... La gygy m'a expliqué que ce sont comme des chairs qui doivent cicatriser, donc repos repos et encore repos pour que tout se recolle, comme une plaie qui cicatrise !!! En général on dit effectivement que les pertes marrons sont sues au sang coagulé qui s'évacue et donc l'hématome, mais comme dit picoulette, ce n'est pas une raison pour ne plus rester couchée !! Mieux vaut attendre la confirmation du gygy que le décollement est résorbé Perso je passais du lit au canap, je ne me levais que pour me laver, manger et pauses toilettes, c'est contraignant mais ça marche !! Bon courage à celles qui sont allongées en tout ca, vous verrez une fois passé, ça sera vite oublié...
Krystee 4 messages
Krystee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 15:16
Coucou, Voilà j'ai été chez le gynéco qui m'a dit que le décollement est en voie de résorption (on ne le voit même pas). Et j'ai vu mon mini embryon de 4 mm, et j'ai pu entendre son petit coeur. Je suis soulagée et vraiment heureuse. J'ai toujours mon traitement et bien sûr continuer à faire attention. Cindyetmika vraiment repose toi, et je souhaite que tout se passe pour le mieux lundi. Et tiens nous au courant. Merci pour ton témoignage laura :wink:
cindyetmika 14 messages
cindyetmika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2009 à 13:42
Je suis contente pour toi, j'espère que ce sera la même chose pour moi. Une petit question, est ce que tu travailles? si oui ton Dr t'a mis en arrêt? jusqu'à quand? Parce que moi pour l'instant je suis en arrêt jusqu'à la fn de la semaine prochaine, et mon boss prévoit déjà de me remplacer avec un CDD de 3 mois!!! Je sais pas trop avec un décollement si celui-ci se résorbe quand est-ce que je serai opérationnelle. Je suis infographiste et donc assise tout la journée.. Merci et bon courage
Krystee 4 messages
Krystee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2009 à 14:44
[quote:c0cc655cf6="cindyetmika"]Je suis contente pour toi, j'espère que ce sera la même chose pour moi. Une petit question, est ce que tu travailles? si oui ton Dr t'a mis en arrêt? jusqu'à quand? Parce que moi pour l'instant je suis en arrêt jusqu'à la fn de la semaine prochaine, et mon boss prévoit déjà de me remplacer avec un CDD de 3 mois!!! Je sais pas trop avec un décollement si celui-ci se résorbe quand est-ce que je serai opérationnelle. Je suis infographiste et donc assise tout la journée.. Merci et bon courage[/quote:c0cc655cf6] Oui je travaille mais je suis en arrêt jusqu'à aujourd'hui, mais en fait je pars en vacance la semaine pro donc je ne reprend pas le boulot. Je ne sais donc pas si j'aurais repris car contrairement à toi je suis éducatrice de jeunes enfants en crèche donc je bouge beaucoup et rarement assise. Donc peut être que si pour toi ça va mieux lundi au niveau du décollement tu pourras recommencer à bosser étant donné que tu restes assises. Je prend l'avion mardi, 8h de vol et je peux voyager en buvant beaucoup et en marchant un peu. Je pense qu'il faudra juste faire attention. T'as encore eu des pertes marron depuis???
cindyetmika 14 messages
cindyetmika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2009 à 14:48
non plus rien du tout, c'était juste pendant une journée, j'essaie de rester allongée ou assise... Aujourd'hui, j'ai un peu plus la forme que les autres jours, et j'ai pris du boulot à la maison pour m'occupper (sur le PC)... mais pas facile de se concentrer... il fait tellement beau dehors!! Je te souhaite de bonnes vacances!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.