Col court et ouvert a 32 SA

Discussions

Auteur
5 messages
Guest175794
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 00:24
bsr a toutes je me joins a vous car grosse déprime jai eu des contractions +++ départ aux urgences résultat mon col est plus court et ouvert a 1 doigt je suis a 32 SA et peur daccoucher trop to stressée jdois me reposer le plus possible plusieurs siestes ds la journée le probleme c ke jai une fille de 2 ans ki a besoin de sa maman et dont le papa travaille jsui vraiment inquiète merci pour vos temoignages
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 09:05
BONJOUR j'ai moi aussi beaucoup de contraction depuis 33s je prend adalate et je me repose la sf ma dit qu'il faut tenir au moins jusqu'a 36s aujourd'hui je suis à 34s et 2j et ça va repose toi bien , il en manque pas beaucoup courage
Guest219754
393 messages
Guest219754
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 17:28
Bonjour je suis enceinte de 34 semaines et 3 jours,je suis allée aux urgences à 32S et 4 jours pour de trés fortes contractions et résultat col ouvert a 2 doigts et presque effacé,du coup hospitalisation,au bout de 3 jours j'ai demandé a rentrer a la maison car j'ai déjà un enfant de 3 ans et pour mon mari,son travail c'était pas évident,on avait personne pour notre fils. Depuis je suis au repos trés stricte,je suis sous loxen 2 comprimés par jour et j'ai une sage femme qui vient régulierement a la maison controler les contractions et le col. Chaque jour passé chez moi je les savoure,pour moi chaque jour de gagné est une victoire mais je vous avoue que j'ai trés trés peur d'acoucher maintenant et de devoir laisser mon bébé au service néo pendant 15 jours. du coup je ne fais rien du tout,je squatte le canapé a longueur de journée,c'est pas évident certes mais je ne voudrai pas qu'il sorte maintenant. si vous voulez je peux vous donner des nouvelles au jour le jour et surtout les filles reposez vous un maximum. bon courage
aud14 17 messages
aud14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 17:15
Bonjour, je m'appelle Audrey je suis enceinte de 31 semaines et j'ai déjà des contratctions mon col est effacé. J'ai très peur d'accoucher maintenant malgré le repos dès que je memets debout j'ai des contactions. Et comme j'ai 2 petits loulous qui ont aussi besoin de moi c'est pas facile. Quelques conseils seraient les bienvenue. Merci pour votre aide.
Guest219754
393 messages
Guest219754
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 17:21
bonjour audrey, As tu eu des comprimés pour les contractions???sais tu si ton bébé a la tete en bas??? il faut essayer de te reposer un maximum,demande de l'aide autour de toi pour le ménage et pour s'occuper de tes enfants,je sais que ce n'est pas évident,je suis dans le meme cas sauf que moi je suis maintenant a 35 semaines et 3 jours de grossesse et j'ai un enfant de 3 ans. Evite les trajets en voiture,les rapports avec ton homme,il faut en faire le moins possible et si vraiemnt tu as trop de contractions je te conseille de consulter aux urgences maternités,ils t'aideront plus que moi. bon courage
aud14 17 messages
aud14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 17:30
Je suis allée au urgences la semaine dernière mon col était effacé mais il ne m'ont rien donné pour les contractions ils ont vu que le bébé avait la tête en bas et que c'est lui qui appui sur le col. il m'ont dit de tenir jusqau'à 36 semaines au moins mais c'est pas si simple j'habite à la campagne et mon mari travaille. La déprime quoi et la culpabilité je me dit que si j'avais arrête de travailler plus tôt quand j'ai commencé à avoir mal au ventre plutôt que de joué les tétue je n'en serais pas là.
Guest219754
393 messages
Guest219754
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 19:19
je ne comprends pas pourquoi ils ne t'ont rien donné pour les contractions,c'est n'importe quoi,je serai toi j'irai voir mon médecin traitant et je lui demanderai de me prescrire de quoi contre les contractions.Moi je suis sous LOXEN 50mg 2 par jour. Je me doute que ça ne doit pas etre évident,je te comprends totalement. Je suis allée aux urgences le jeudi 4 en début d'aprés midi pour de grosses contractions,ce jour là j'étais à 32 semaines et 4 jours.étant donné que mon col est ouvert de 2 doigts et qu'il est en voie d'effacement,ils ont décidé de me garder,ils m'ont mis sous perfusion et m'ont fait les piqures pour pousser les poumons a maturité du bébé.pendant 2 jours ils m'ont fait pleins d'examens et m'ont mise sous monitoring et résultat plus de contractions,de ce fait voyant que ça s'était calmé,j'ai demandé a sortir du samedi soir contre avis médicale car je n'a vais pas le choix,tout comme toi je vis en campagne a 30 bornes de la maternité et avec un enfant c'est pas évident,et mon mari travaille également et travaille par poste ce qui est encore moins simple.Et comme je n'avais personne pour mon fils j'ai voulu rentrer et depuis je suis allongée et j'ai une sage femme qui vient à domicile,et là je suis a 35 semaines et 3 jours,biensur ça peut arriver d'un moment à l'autre je peux trés perdre les eaux aujourd'hui comme demain ou dans une semaine etc......mais au moins je suis en famille et le moral est là c'est quand meme mieux que l'hopital sans compter les frais que cela entraine. Ma sage femme m'a dit que les dangers a ce stade sont écarté et ce qui est encore plus rassurant c'est que le 6 avril il pesait 2kg100,ce qui est un beau poids. Il ne faut surtout pas que tu t'en fasses,surtout leve le pied au maximum,prends bien soin de toi et de ton bébé,essaye d'etre en position transat ça évite que le bébé appuie trop sur le col,et quand tu vas au toilette évite de trop pousser,mange beaucoup de fruit et boit de l'eau hépar pour te faciliter les selles,ce sont les conseils que ma sage femme m'a apporté. J'espère que tout va bien se passer pour toi,tiens moi au courant et surtout mets toi bien en tete que tu vas y arriver,il le faut. Tu démarres ta 36 eme semaine quand? et ta DPA c'est pour quand?
aud14 17 messages
aud14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 21:25
je commence ma 32 ème semaine demain, je vais appeler ma gynéco demai parce que aujourd'hui avec les 2 enfants a la maison les contractions ça a été coton mas bon mon mari est rentré et ça me soulage bien. qu'est ce que c'est DPA ?
Guest219754
393 messages
Guest219754
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 21:27
la DPA c'est la date prévue d'accouchement. j'espère que ça va aller pour toi,tiens moi au courant. Tu travailles?
aud14 17 messages
aud14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 17:50
bonjour, comment vas-tu ? Moi la nuit et la journée on été un peu mouvementé il a fallu que j'aille à l'hôpital j'ai eu 39 de fièvre et plus de contractions. Du coup je suis allée au urgence ils m'ont gardé ce matin pour me faire des examens, ils m'ont mis sous antibiothiques car ils ne savent pas trop ce que j'ai mon col n'a pas trop bougé depuis la semaine dernière et mon petit bout à un très bon rythme cardiaque et est très tonique, ce qui est très rassurant, de retour à la maison avec mes 2 autres petits loulous ça va le morale remonte un peu. Normalement je doit accoucher le 2 septembre et toi ?
Guest219754
393 messages
Guest219754
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 18:04
Coucou ben ça va,toujours pareil au repos et par cette chaleur c'est dur dur.j'ai qu'une envie c'est d'aller dans une piscine mais avec le col ouvert c'est pas conseillé!!! :lol: J'espère que ça va aller pour toi,moi j'ai des petites contractions mais bon on verra bien. Pour moi la naissance est prévue pour le 2 aout.C'est une petite fille ou un petit mec? et tes enfants ils ont quels ages?
aud14 17 messages
aud14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 18:31
Ce soir il y a de l'orage chez moi ça va rafraîchir un peu. Tu en as eu beaucoup des contratctions ? J'attends un petit garçon et toi ? mes enfants onts 10 ans et 5 ans. Tu as des enfants toi aussi je crois.
Guest219754
393 messages
Guest219754
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 19:58
j'aimerai bien avoir de l'orage j'adore ça!!!et puis ça ferait du bien. Moi aussi c'est un petit gars,et oui j'ai déjà un enfant,un petit garçon de 3 ans qui s'appelle Enzo,et moin petit deuxieme va s'appeler Angelo. Ce sont des prénoms italiens car mon conjoint a des origines italiennes et comme le nom de famille est italien,je voulais que ça fasse bien. je t'envoie une photo de nous 3. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/nous-3,d5f685097405599d6332ad7f475a72cf.jpg.html][img:65ef165a57]http://free0.hiboox.com/images/2609/d5f685097405599d6332ad7f475a72cf.jpg[/img:65ef165a57][/url]
Guest219754
393 messages
Guest219754
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 19:58
désolée je me suis trompée dans la taille de la photo!!! :lol:
aud14 17 messages
aud14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2009 à 12:24
je crois que la taille de la photo que je t'ai envoyée je n'y ai pas fait attention alors !!!!!! je ne sais pas ce que ça va donner.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.