Posté le : 24-06-2009 à 19:19
je ne comprends pas pourquoi ils ne t'ont rien donné pour les contractions,c'est n'importe quoi,je serai toi j'irai voir mon médecin traitant et je lui demanderai de me prescrire de quoi contre les contractions.Moi je suis sous LOXEN 50mg 2 par jour.
Je me doute que ça ne doit pas etre évident,je te comprends totalement.
Je suis allée aux urgences le jeudi 4 en début d'aprés midi pour de grosses contractions,ce jour là j'étais à 32 semaines et 4 jours.étant donné que mon col est ouvert de 2 doigts et qu'il est en voie d'effacement,ils ont décidé de me garder,ils m'ont mis sous perfusion et m'ont fait les piqures pour pousser les poumons a maturité du bébé.pendant 2 jours ils m'ont fait pleins d'examens et m'ont mise sous monitoring et résultat plus de contractions,de ce fait voyant que ça s'était calmé,j'ai demandé a sortir du samedi soir contre avis médicale car je n'a vais pas le choix,tout comme toi je vis en campagne a 30 bornes de la maternité et avec un enfant c'est pas évident,et mon mari travaille également et travaille par poste ce qui est encore moins simple.Et comme je n'avais personne pour mon fils j'ai voulu rentrer et depuis je suis allongée et j'ai une sage femme qui vient à domicile,et là je suis a 35 semaines et 3 jours,biensur ça peut arriver d'un moment à l'autre je peux trés perdre les eaux aujourd'hui comme demain ou dans une semaine etc......mais au moins je suis en famille et le moral est là c'est quand meme mieux que l'hopital sans compter les frais que cela entraine.
Ma sage femme m'a dit que les dangers a ce stade sont écarté et ce qui est encore plus rassurant c'est que le 6 avril il pesait 2kg100,ce qui est un beau poids.
Il ne faut surtout pas que tu t'en fasses,surtout leve le pied au maximum,prends bien soin de toi et de ton bébé,essaye d'etre en position transat ça évite que le bébé appuie trop sur le col,et quand tu vas au toilette évite de trop pousser,mange beaucoup de fruit et boit de l'eau hépar pour te faciliter les selles,ce sont les conseils que ma sage femme m'a apporté.
J'espère que tout va bien se passer pour toi,tiens moi au courant et surtout mets toi bien en tete que tu vas y arriver,il le faut.
Tu démarres ta 36 eme semaine quand? et ta DPA c'est pour quand?