Posté le : 24-06-2009 à 16:33
[quote:c9e7ff8e69="vane85"]bonjour,j'ai été dans le même cas que toi :un placenta preavia et 2 enfants de 8 ans et 15 mois.Je n'avais pas de saignement,mais mon gyn m'avait mis au repos.Malgré la fatigue,je n'ai pas eu de probleme pour m'occuper de mes enfants.
Le gynéco m'avait annoncé que j'aurai une césarienne et 3 semaines avant mon therme,j'ai fait une dernière echo pour verifier mon placenta et voir si mon bb s'etait retourné (il etait en siège).Eh bien tout était rentré dans l'ordre : bb tête en bas et placenta remonté.J'ai donc pu accoucher par voie basse.Mais le jour de l'accouchement,mon placenta était tellement bien remonté qu'il a fallu me faire une anesthesie générale pour pratiquer une delivrance artificielle.
Ne t'inquiete pas trop,ton placenta peut tout à fait remonter au dernier moment.En ce qui concerne ton gynéco,il ne fait pas dans la dentelle !!!
Même si avoir un placenta preavia fait parti des grossesses à risque,si la cesarienne se fait avant le début du travail,le bb et la maman ne riquent rien.Il est loin le temps ou les femmes qui avaient un placenta preavia mourraient en couche d'une hemorragie.
Tu devrais en parler à ton medecin généraliste ou à ta sage femme.Ils te donneront certainement d'autres explications pour te rassurer.
bon courage à toi
vanessa[/quote:c9e7ff8e69]
Coucou vanessa
Merci pour ton message, ton témoignage me remonte le moral.
Est-ce que ton placenta previa était recouvrant?
En tout cas, si le mien remonte, je serai la plus heureuse des femmes sur cette terre, mais j'en doute... Ce qui me fait peur maintenant, c'est que le placenta presse sur le col et me le rétrécit... Je suis à 16 mm à 29 sa et j'ai peur... Je n'avais pas cette peur avant... Je n'ai pas de contractions, mais c'est ce placenta qui provoque le rétrécissement...
Concernant l'accouchement, c'est sûr que ma gygy est un peu démoralisante, mais au moins, elle me met au courant des événements... C'est toujours dur d'apprendre ce genre de trucs, mais tu vois, ce que tu me notes me fait du bien!!! Je me dis que finalement, ça va très bien se passer!
Ils ont dû te faire une anesthesie générale pour pratiquer une delivrance artificielle du placenta parce qu'il était trop haut? C'est le comble pour un placenta previa :lol: j'espère que ça se passera aussi comme ça!! :D
Merci pour ton soutien, très belle journée
Géraldine