Posté le : 14-06-2009 à 13:48
[quote:6243b209f1="LéonieB."]Bonjour les filles!
Je vais essayer, autant que faire se peut, d'apporter quelques éclairages...
On parle d'incompatibilité rhésique entre la mère et son foetus. Ce phénomène ne se produit que chez les mamans de rhésus négatif, enceintes de foetus rhésus positifs.
Comme l'explique très bien lecoeuraurélie, lors de la première grossesse, on en fait pas d'injection anti-D si a priori on n'a jamais connu de grossesse avant. Dans le cas de notre amie, en effet, elle a du faire un avortement spontané très précoce sans s'en rendre compte, ce qui arrive plus sovent qu'on ne pense, et c'est hélas pour cette raison que lors de sa grossesse "désirée", l'hémolyse (destruction des globules rouges) s'est manifestée chez sa petite.
Cela dépend des établissements en fait, on est pas "obligés" de rechercher le groupe et le rhésus du bébé, parfois, par simple principe de précaution, on administre une injection d'anti-D à la maman qui est rhésus nég.
Quat à ce qui est de la délivrance du produit, lol, en effet, c'est très réglementé, tout simplement, car ce produit appartient à la classe des dérivés sanguins, autrement, est d'origine humaine, d'où une traçabilité très stricte!! Et des mesures drastiques de conservation (au frigo, donc il faut prévoir une mini glacière pour le transport par exemple, sinon, cela peut altérr la stabilité du produit).
Razelle: c'est une petite injection qui se fait en intraveineux, donc on te l a certainement faite, mais soit on t a mal expliqué, soit tu n as pas tilté.[/quote:6243b209f1]
Bonjour les filles
je vous raconte ce qui m'arrive depuis une semaine.
Tout d'abord moi A- et mon mari A+ donc incompatibilité
bb1 tout ce passe bien , je fais une chute au 5mois par prévention on me fait anti D, naissance a terme de ma fille sans souci elle est B-.
bb2 en route j'en suis a la 26e semaine, on me prévoit de faire une recherche d'anticorps avant de faire la piqure anti D à la 28e semaine mais manque de pot a 15 jours près je developpe des anticorps contre bb, donc on m'appelle pour me voir en urgence qd meme pour m'expliquer ce qui peut ce passer.on prévoit qd meme de m'envoyer a jeanne de flandre a lille maternité de niveau3 au cas ou par précaution si mes anticorps augmentaient.
mais je me dit pourquoi attendre la 28e semaine pr la faire par précaution faudrait il pas la faire au début de grossesse meme si je n'ai pas eut d'hemorragie, ni d'accident ,ni de chute comme on me la demandé....
maintenant j'ai du faire une recherche du genotype foetale sur plasma maternelle qui par a paris qui m'a couté 150 euros non rembourser.réponse sous 1 semaine.
avec suivit tt les semaines.
voilà l'histoire que je vis depuis 1 semaines