Posté le : 23-05-2009 à 14:26
bonjour,
la protéinurie je connais: j'ai fait une pré-éclampsie à 32SA pour ma première grossesse. Il faut effectivement surveiller ta tension. Si tu fais de l'hypertension et que ta protéinurie continue à augmenter ça peut devenir dangereux pour toi et le bébé. Apparemment tu commences à faire des oedemes aussi ce qui est également un symptome de pré-éclampsie. Pour le moment, ta protéinurie n'est pas non plus alarmante. Pour moi, j'étais à 3g quand j'ai été détectée!!
Je pense que tu peux attendre lundi sauf si tu as d'autres symptomes qui t'indiquent que ta tension est trop élévée: mouches devant les yeux, mal de tete important, barre à l'estomac, bourdonnement d'oreille.je crois que j'en ai pas oublié! Si jamais, un de ces symptomes apparait, va à la mater rapidement!
Moi, j'ai jamais eu aucun de ces symptomes, le seul indicateur que j'ai fini par reconnaitre quand ma tension était trop forte, c'était l'impression de sentir le sang circuler très fort dans ma tete et mes oreilles mais sans bourdonnement ou mal de crane non plus.
Bref, 0,41 tout seul, c'est pas trop grave mais attention aux autres symptomes qui sont pas toujours très clairs. Si jamais tu as un doute, appelle ta mater qui te demandera peut etre de passer pour vérifier ta tension.
Voila, j'espère que ça va t'aider