Posté le : 25-04-2009 à 14:06
[quote:ce77306cad="oxton"]Bonsoir,
comme je l'ai raconté, en ce qui me concerne, ma deuxième grossesse est normale. J'en suis désormais à 37 SA + 4. toujours pas de symptômes de pré-éclampsie. J'ai pris de l'aspégic du début ou presque jusqu'à 36SA où là il faut arrêter ( certainement parce que la naissance approchant , ils veulent éviter l'aspirine). Niveau suivi, c t normal: une visite par mois. dans ma maternité ( de niveau 1), c'est RDV en alternance gyneco / sage-femme. Tu commences avec le gyneco à la 1ere echo et après c sf puis 2e echo, sf - 3e echo et enfin sf. Bon, la sage-femme aime bien faire des écho à chaque fois mais c surtout parce que l'appareil est dispo et on aime toujours jeter un coup d'oeil!
Bref, rien de bien spécial à part ces controles de tension supplémentaires mais uniquement parce que la première pprise était bof - généralement au moins 14/9 voire un peu plus. Si normale ( 13/8) , pas de dynamap.
Sinon, en ce moment, ce qui semble plus les préoccuper, c mon utérus cicatriciel ( juste le fait d'avoir eu une césarienne). La sf a dit ok lundi mais finalement ils veulent recontroler par écho mardi prochain. Peut etre qu'ils ont peur qu'elle soit un peu trop grosse ( déjà 3kgs apparement!). Sinon, ils me font faire de l'acuponcture aussi pour étre surs de pas avoir à décencher si elle est en retard car on peut pas déclencher après une césarienne.
Bref, pas de panique! Tout peut être normal mais si on a toujours un peu peur. Moi, je sais que vers 27 -28 SA je commençais à avoir peur et je surveiller tous les symptômes, mais au final RAS!
Voila, c'est un peu long mais si tu as des questions n'hésite pas.[/quote:ce77306cad]
coucou, merci pour ton msg, ca me rassure un peu..avais tu souvent mal à la tête? car moi j'ai des maux de tête régulier, je ne sais si c du à la tension ou à mon nveau service (au tel tte la journée!) mais souvent qd je rentre du boulot g mal! je ne v pas à chaque fois passé chez le doc pour savoir si g de la tension...pour ma 1ere grossesse, je n'ai pas eu d oedeme, de lalbumine et surtt une tension ki pouvais monté jusk 19!
moi aussi g eu une césarienne pour le 1er, je ne sais pas encore sil en prevoit une par précaution cette fois ci??!! ou sil attende le terme prévu.?
3kg c nikel com poids pour le bb...
biz