Placenta bas insere et retard de croissance....desemparee

Discussions

Auteur
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 18:40
Bonjour, Je suis actuellement à 33 sa + 3j, ma DPA est normalement prévue pour le 18 Mai. j'ai revu mon gynéco ce matin car à l'echo il y'a 3 semaines à 30 SA + 1j, il m'a dit que mon bébé était un peu petit (poids estimé à 1,3kg). Aujourd'hui à 33SA + 3J, il estime le poids entre 1,7kg et 1,8kg. Pour lui il suspecte un retard de croissance, je vai donc maintenant être suivie à l'hopital necker qui est une maternité de niveau 3 avec un service de néonat au cas ou bébé en aurait besoin à la naissance. De plus, ayant un placenta bas inséré qui n'est pas remonté, je vai avoir une césarienne programmée entre le 20 et le 25 Avril. d'aprés mon gyénco, le placenta bas inséré est certainement la cause du retard de croissance, car le placenta est situé dans une zone peu vascularisée et les échanges avec le bébé ne se font pas trés bien. A aucun moment mon gynéco n'a employé le terme de RCI, il à tout fait pour me rassurer, il m'a dit que c'etait un retard harmonieux, qu'au niveau de l'abdomen tout etait bon, j'ai eu un monito d'1h qui d'aprés lui est parfait mais je ne peux m'empêcher de m'inquieter. L'une de vous as t'elle vecut ce genre de choses??? comment c'est passé votre accouchement? quelles ont été les conséquences pour votre bébé? Je sais que ce genre de sujet à déja été traité donc je suis désolée de vous importuner avec mon cas Désolée d'avoir été si longue et merci de m'avoir lu jusqu'au bout, merci également pour vos réponses éventuelles Orédola
lilie53 43 messages
lilie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 19:30
Bonjour, j'ai fais ma 2ème écho a 32sa et ma puce faisait aux alentours de 1,6kg, sachant que les échos ne sont pas fiables à 100% pour l'estimation du poids des bb, c'est ce que j'en ai conclus lorsque j'ai lu plusieurs sujets ou des mamans disent que leur bb est supposé être fin à la naissance et qu'au bout du coup elles on eu des bb de plus de 3kg voir même 4kg. Je te mets un lien ou tu pourras regarder le poids et l'âge. http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taille-poids-embryon-foetus.php Perso je trouve que ton bb est ds les normes mais bon je ne suis pas médecin donc vaut mieux que tu sois bien suivi que pas du tout. bonne soirée
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 19:49
Bonsoir lilie53 Merci pour ta réponse réconfortanre, ce tableau est bien fait et ca me réconforte un peu. Etant en MAP depuis la 22SA, je vai continuer à me reposer un max. Je donnerai des nouvelles dés que j'aurai revu mon médecin Bon courage à toi pour ta grossesse Orédola
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 20:07
Bonjour, Je reviens donner des nouvelles. En fait je suis à 36 sa (je me trompais d'une semaine deouis le début) et la semaine derniére à 35 SA ma puce faisait 1,8 kg au lieu de 2.1 kg donc mon gyneco disait retard de croissance. Vendredi dernier, j'ai dut aller à l'hopital Necker pour un examen complementaire et la l'interne m'annonce que bb à une petite tete et que je dois faire un IRM pour voir si le bébé à un retard mental ou pas. J'ai donc passé un week end atroce pleins de doutes et de pleurs. J'ai fait l'IRM ce matin et le radiologue m'a dit qu'il n'y avait pas d'anomalies, que tout etait normal. Ouf gros soulagement, je suis plus sereine. Je revoit mon gyneco jeudi pour le suivi de ma grossesse et pour savoir si césarienne ou pas à cause de mon placenta bas inséré. Merci à Lili53 pour sa réponse et Merci de m'avoir lue Orédola
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 16:06
coucou Pour mon premier garcon j ai eu une MAP à 35 semaine rien d alarmant mais ils ont prefere m hospitaliser 3 jours sous perf pour arreter les contractions ensuite repos jusqu a 37 sem. la veille de 37 sem j ai rdv chez gygy qui me dit on arrete les medicaments contre les contractions et on laisse faire et il me fait une echo de contrôle et la il me dit que le BB n a pas beacoup grossi depuis la derniere visite qu il pense a un retard de croissance :shock: donc rdv en urgence le jeudi pour une echo plus importante et si confirmation declanchement le vendredi finalement mon petit bout est né le mercredi 25 mars 2004 il pesait 1kg900 pour 44cm :( mais bon apres 5 jours en neonat et 5 jours avec moi en chambre on es sorti il a maintenant 5 ans et tout va bien !!! :lol: Tout ca pour te dire de ne pas stresse au pire tu restera un peu plus longtem en maternite et tout sera vite oublie !! (moi on es reste jusqu a qu il atteigne les 2kg) repose toi bien et met toi le plus possible sur le cote gauche bon courage et tiens moi au courant by
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 17:13
Bonjour mimi30220, Merci pour ton message, c'est super réconfortant. Je me fais à l'idée d'avoir une belle crevette à la naissance et je me repose, je passe mes journées allongées. Ce qui m'inquietait le plus c'etait l'interne qui avait suggéré un retard mental. Maintenant que l'IRM à montré que ma puce n'avait aucuns problémes je suis soulagée et je vai tenter de vivre la fin de ma grossesse plus sereinement. J'ai RDV chez mon gyneco demain donc je vous donnerai des nouvelles Orédola
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 15:56
Bonjour, J'ai vu mon gyneco ce matin, tout va bien, les résultarts de l'IRM montrent que tout est normal, bébé n'a aucune anomalie. Le suel pb reste son petit poids, estimmé à ce jour à 35SA+2: 1,9kg. Je vai donc faire 2 monitos + echo par semaine pour voir si elle prends du poids, sinon ce sera césarienne. Le gyneco m'a juste conseillé de me reposer et de m'allonger coté gauche. Merci à toutes celles qui m'ont soutenues ou apportées leur témoignages Orédola
louloudu29 17 messages
louloudu29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 17:06
coucou pour ma 2ème grossesse a 32 s on a vu un retard de croissance ma sage femme a l'echo estimé le poids a 1kg 7 et mon gyn,éco a 1kg 4 on ma fait une césarienne a 34 semaine et mon fils pesé 1kg 460, il est resté 3 s en néonat il est sorti il faisait 1kg7 maintenant il a 10 mois et il pèse un peu plus de 8kg et tout va t-rés bien Ne stresse pas trop je sais c'est dur de le faire bon courage
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 17:14
les docs s'alarmes svt pour pas grd chose de nos jours des que c plus ds la "norme" un chouilla trop petit, chouilla trop gros hop !! on fais paniquer tt le monde et des tonnes d'exams :? je suis heureuse de lire que tt va bien pour toi ... il me semble avoir poste sur ton sujet du avoir beugue car moi aussi eue un rciu severe du etre cezarisée en urgence a 27 sa car bb ete entrain de mourir " né avec 652g pour 35cm " je voulais t'apporter mon temoignage car aujourd'hui bébé a 17 mois et tt va bien malgres des prono de depart tres pessimiste . bonne fin de grossesse a toi et tres beau bb a venir
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 22:13
Bonsoir, Merci à toutes pour vos témoignage et soutien. Je continue à aller 2 fois par semaine à necker pour monito et echo et aujourd'ui la petite pése 2,1kg, elle a donc pris 200 g en 1 semaine. Ce qui est rageant c'est qu'a chaque fois la sage femme ou le médecin me dit, vu votre gros ventre, il n'y a pas de retard de croissance et quand il font l'echo, c'est toujours la même chose: "oh elle est juste en dessous de la courbe" pourquoi avez vous fait un IRM? ET j'ai tjs envie de leur dire:" ben parce qu'1 de vos abruti d'interne me l'as prescris en disant que mon bébé avait un retard mental" . Enfin je suis plus sereine aujourd'hui, ma puce va bien, elle continue à pousser même si elle devrait aujourd'hui peser 2,5/ 2,6kg elle ne pése que 2,1 kg mais elle va bien. Bon courage à vous toutes et un grand merci pour tous vos message Orédola
Guest291639
20 messages
Guest291639
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 12:04
je t'apporte juste mon temoignage Lors de la troisième echo à 7 mois , le medecin a constaté un retard de croissance intra uterin severe. Ma fille etait estimé à 1.2kg au lieu de 2 kilos environ J'ai été hospitalisé dans le sjours qui ont suivi avec monito trois fois par semaines Finalement elle est née à 7mois et demi et elle pesait 1.240 kg pour 38 cm Son retardd etait harmonieux mais on m'a aussi beaucoup inquietée avec une amnio en urgence car risque de trisomie. A 7 mois de grossesse c'est dur à vivre Finalement , elle est restée 5 semaines et demi en neonat pour grossir . Elle est sortie quand elle faisait 2 kilos pas avant Maintenant elle va avoir trois ans en juin elle est en super forme , elle n'a aucun probleme. Elle amarché qu'a 18 mois mais à 2 ans elle etait propre et elle a beaucoup de vocabulaire Bon courage pour ta fin de grossesse Biz
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 12:37
Bonjour prissouille1, Merci pour ton témoigange, tout est tellement plus rassurant lorsque je vous lit .On se dit que ce sont les médecins qui doivent nous rassurer au lieu de cela, ils tirent des sonnettes d'alarme super rapidement. Je suis plus rassurée en vous lisant toutes et en voyant que malgré ce que les médecins avaient dit ma puce va trés bien. Elle a également un retard harmonieux donc tout va bien.... Merci beaucoup Orédola
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 12:56
Bonjour Je suis à 12 sa pour bb2. Bb1 né par césa. Et je voulais avoir des témoignages à ce sujet. J'espère que tout se passera bien. je vais essayer de me reposer au max [quote:6aa36fe949="oredola"]Bonjour, Je suis actuellement à 33 sa + 3j, ma DPA est normalement prévue pour le 18 Mai. j'ai revu mon gynéco ce matin car à l'echo il y'a 3 semaines à 30 SA + 1j, il m'a dit que mon bébé était un peu petit (poids estimé à 1,3kg). Aujourd'hui à 33SA + 3J, il estime le poids entre 1,7kg et 1,8kg. Pour lui il suspecte un retard de croissance, je vai donc maintenant être suivie à l'hopital necker qui est une maternité de niveau 3 avec un service de néonat au cas ou bébé en aurait besoin à la naissance. De plus, ayant un placenta bas inséré qui n'est pas remonté, je vai avoir une césarienne programmée entre le 20 et le 25 Avril. d'aprés mon gyénco, le placenta bas inséré est certainement la cause du retard de croissance, car le placenta est situé dans une zone peu vascularisée et les échanges avec le bébé ne se font pas trés bien. A aucun moment mon gynéco n'a employé le terme de RCI, il à tout fait pour me rassurer, il m'a dit que c'etait un retard harmonieux, qu'au niveau de l'abdomen tout etait bon, j'ai eu un monito d'1h qui d'aprés lui est parfait mais je ne peux m'empêcher de m'inquieter. L'une de vous as t'elle vecut ce genre de choses??? comment c'est passé votre accouchement? quelles ont été les conséquences pour votre bébé? Je sais que ce genre de sujet à déja été traité donc je suis désolée de vous importuner avec mon cas Désolée d'avoir été si longue et merci de m'avoir lu jusqu'au bout, merci également pour vos réponses éventuelles Orédola[/quote:6aa36fe949]
chouchou2710 1 messages
chouchou2710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 10:56
[quote="oredola"]Bonjour, Je suis actuellement à 33 sa + 3j, ma DPA est normalement prévue pour le 18 Mai. j'ai revu mon gynéco ce matin car à l'echo il y'a 3 semaines à 30 SA + 1j, il m'a dit que mon bébé était un peu petit (poids estimé à 1,3kg). Aujourd'hui à 33SA + 3J, il estime le poids entre 1,7kg et 1,8kg. Pour lui il suspecte un retard de croissance, je vai donc maintenant être suivie à l'hopital necker qui est une maternité de niveau 3 avec un service de néonat au cas ou bébé en aurait besoin à la naissance. De plus, ayant un placenta bas inséré qui n'est pas remonté, je vai avoir une césarienne programmée entre le 20 et le 25 Avril. d'aprés mon gyénco, le placenta bas inséré est certainement la cause du retard de croissance, car le placenta est situé dans une zone peu vascularisée et les échanges avec le bébé ne se font pas trés bien. A aucun moment mon gynéco n'a employé le terme de RCI, il à tout fait pour me rassurer, il m'a dit que c'etait un retard harmonieux, qu'au niveau de l'abdomen tout etait bon, j'ai eu un monito d'1h qui d'aprés lui est parfait mais je ne peux m'empêcher de m'inquieter. L'une de vous as t'elle vecut ce genre de choses??? comment c'est passé votre accouchement? quelles ont été les conséquences pour votre bébé? Je sais que ce genre de sujet à déja été traité donc je suis désolée de vous importuner avec mon cas Désolée d'avoir été si longue et merci de m'avoir lu jusqu'au bout, merci également pour vos réponses éventuelles Orédola[/quote Bonjour, moi pour ma fille au 7eme mois elle pesait 1,7KG on gyne me disait que ce serait un bebe hypotrophique elle maintenant 3 ans elle est en pleine forme elle n'a jamais eu de maladies meme en collecivite. Il faut savoir en prendre et en laisser je suis restee allonger les 2 derniers mois pour quelle fasse que 2,55o kg alors rester allonger est ce efficace je doute?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.