Posté le : 25-06-2009 à 10:56
[quote="oredola"]Bonjour,
Je suis actuellement à 33 sa + 3j, ma DPA est normalement prévue pour le 18 Mai. j'ai revu mon gynéco ce matin car à l'echo il y'a 3 semaines à 30 SA + 1j, il m'a dit que mon bébé était un peu petit (poids estimé à 1,3kg).
Aujourd'hui à 33SA + 3J, il estime le poids entre 1,7kg et 1,8kg. Pour lui il suspecte un retard de croissance, je vai donc maintenant être suivie à l'hopital necker qui est une maternité de niveau 3 avec un service de néonat au cas ou bébé en aurait besoin à la naissance.
De plus, ayant un placenta bas inséré qui n'est pas remonté, je vai avoir une césarienne programmée entre le 20 et le 25 Avril. d'aprés mon gyénco, le placenta bas inséré est certainement la cause du retard de croissance, car le placenta est situé dans une zone peu vascularisée et les échanges avec le bébé ne se font pas trés bien.
A aucun moment mon gynéco n'a employé le terme de RCI, il à tout fait pour me rassurer, il m'a dit que c'etait un retard harmonieux, qu'au niveau de l'abdomen tout etait bon, j'ai eu un monito d'1h qui d'aprés lui est parfait mais je ne peux m'empêcher de m'inquieter.
L'une de vous as t'elle vecut ce genre de choses??? comment c'est passé votre accouchement? quelles ont été les conséquences pour votre bébé?
Je sais que ce genre de sujet à déja été traité donc je suis désolée de vous importuner avec mon cas
Désolée d'avoir été si longue et merci de m'avoir lu jusqu'au bout, merci également pour vos réponses éventuelles
Orédola[/quote
Bonjour, moi pour ma fille au 7eme mois elle pesait 1,7KG on gyne me disait que ce serait un bebe hypotrophique elle maintenant 3 ans elle est en pleine forme elle n'a jamais eu de maladies meme en collecivite.
Il faut savoir en prendre et en laisser je suis restee allonger les 2 derniers mois pour quelle fasse que 2,55o kg alors rester allonger est ce efficace je doute?