Grossesse sous aspegic, qui l'a vecu? (Page 2)

Discussions

Auteur
doudoune2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 20:17
[quote:5f8eb5921f="enaula84"]J'arrive un peu tard!!! Je sais que je suis enceinte depuis lundi dernier. J'ai fait 3 FC en 9 mois avant cette grossesse. Je suis sous aspégic nourrisson + lovenox (piqûre tous les jours) + estima (progestérone). Pour l'instant mon taux évolue bien miracle !!!! J'espère que ca va continuer avec ce traitement. Sans ce traitement je perdais mon bébé très très vite. Bonne grossesse Julie[/quote:5f8eb5921f] Je ne sais pas à quoi tes fausses couches etaient dues, mais pour ma part c'etait un probleme de developpement, en fait le developpement s'arretait des le debut, je n'avais jamais vu un petit coeur battre! Et après divers examens, mon gygy n'a rien vu d'anormal et m'a mise sous aspegic, progesterone et speciafoldine Et la miracle, j'ai vu le coeur de mon petit bou battre tres vite la semaine derniere, et j'ai eu le bonheur de voir que tout va bien, on voit deja bien la tete et l'ebauche des membres, bref, pour moi ce fut un moment magique et remplit d'emotions! Alors si je peux te soutenir, je suis la preuve vivante que la nature est parfois capricieuse et qu'il suffit d'un rien pour que notre plus grand bonheur puisse voir le jour! Je croise les doigts parce que ce n'est pas encore gagné, mais c'est deja un grand pas pour moi! Si tu as besoin de reconfort ou si tu as des questions n'hesites surtout pas! Bonne grossesse et tiens moi au courant de l'evolution !
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 11:29
coucou! j'ai eu exactement la meme chose que toi pour ma premiere grossesse! apres 3 FC pour meme raison, mon gygy m'a mise sous speciafoldine, aspegique.. jusqu'a 7 mois de grossesse je croit, et aujourd'hui il a 3 ans 1/2 et pete la forme!!!
Guest303438
15 messages
Guest303438
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 15:47
Je ne sais pas à quoi tes fausses couches etaient dues, mais pour ma part c'etait un probleme de developpement, en fait le developpement s'arretait des le debut, je n'avais jamais vu un petit coeur battre! Et après divers examens, mon gygy n'a rien vu d'anormal et m'a mise sous aspegic, progesterone et speciafoldine Et la miracle, j'ai vu le coeur de mon petit bou battre tres vite la semaine derniere, et j'ai eu le bonheur de voir que tout va bien, on voit deja bien la tete et l'ebauche des membres, bref, pour moi ce fut un moment magique et remplit d'emotions! Alors si je peux te soutenir, je suis la preuve vivante que la nature est parfois capricieuse et qu'il suffit d'un rien pour que notre plus grand bonheur puisse voir le jour! Je croise les doigts parce que ce n'est pas encore gagné, mais c'est deja un grand pas pour moi! Si tu as besoin de reconfort ou si tu as des questions n'hesites surtout pas! Bonne grossesse et tiens moi au courant de l'evolution ![/quote] Pour mes fausse couches je ne sais pas vraiment à quoi elles sont dues car à chaque fois elles étaient très précoces. La 1ère fois mon bébé ne s'est pas développé. J'ai fait un bilan hémato et je suis à la limite en dessous du seuil (style il faut être au dessous de 50 et je suis à 49) donc ma gygy ma prescrit tout ce traitement. Là je stresse car demain je dois faire ma prise de sang de contrôle et j'espère vivement que mon taux évolue bien. Ca doit être génial de voir le coeur de son bébé battre, j'ose à peine imaginer!!! Félicitation pour ce beau moment. Julie
Guest303438
15 messages
Guest303438
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 15:48
[quote:3fe584fdd5="celouis"]coucou! j'ai eu exactement la meme chose que toi pour ma premiere grossesse! apres 3 FC pour meme raison, mon gygy m'a mise sous speciafoldine, aspegique.. jusqu'a 7 mois de grossesse je croit, et aujourd'hui il a 3 ans 1/2 et pete la forme!!![/quote:3fe584fdd5] Voilà un message qui me remonte le moral. Si ça pouvait être pareil pour moi cette fois-ci!!! Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
doudoune2312 19 messages
doudoune2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 16:25
[quote:b3e6bc2a41="enaula84"]Je ne sais pas à quoi tes fausses couches etaient dues, mais pour ma part c'etait un probleme de developpement, en fait le developpement s'arretait des le debut, je n'avais jamais vu un petit coeur battre! Et après divers examens, mon gygy n'a rien vu d'anormal et m'a mise sous aspegic, progesterone et speciafoldine Et la miracle, j'ai vu le coeur de mon petit bou battre tres vite la semaine derniere, et j'ai eu le bonheur de voir que tout va bien, on voit deja bien la tete et l'ebauche des membres, bref, pour moi ce fut un moment magique et remplit d'emotions! Alors si je peux te soutenir, je suis la preuve vivante que la nature est parfois capricieuse et qu'il suffit d'un rien pour que notre plus grand bonheur puisse voir le jour! Je croise les doigts parce que ce n'est pas encore gagné, mais c'est deja un grand pas pour moi! Si tu as besoin de reconfort ou si tu as des questions n'hesites surtout pas! Bonne grossesse et tiens moi au courant de l'evolution ![/quote:b3e6bc2a41] Pour mes fausse couches je ne sais pas vraiment à quoi elles sont dues car à chaque fois elles étaient très précoces. La 1ère fois mon bébé ne s'est pas développé. J'ai fait un bilan hémato et je suis à la limite en dessous du seuil (style il faut être au dessous de 50 et je suis à 49) donc ma gygy ma prescrit tout ce traitement. Là je stresse car demain je dois faire ma prise de sang de contrôle et j'espère vivement que mon taux évolue bien. Ca doit être génial de voir le coeur de son bébé battre, j'ose à peine imaginer!!! Félicitation pour ce beau moment. Julie[/quote] Moi aussi je stressais, surtout que mon gygy m'avait dit qu'il fallait que le taux ait doublé en 48 h, et quand j'ai eu mes resultats il avait bien augmenté mais pas doublé, donc je me suis dit c'est foutu alors qu'en fait tout allait bien a l'echo que j'ai passé ensuite! Je suis sure que tu verras toi aussi coeur du bb battre, tu verras c'est un moment merveilleux,moi j'ai pleuré toute la journée! Ma prochaine echo est le 5 mai, ca vient bon et apres si tout va bien je pourrai enfin l'annoncer a mes proches! Quand auras tu une echo? Pourquoi n'en demandes tu pas une a ton medecin pour te rassurer? En general quand tu as deja fait plusieurs fausses couches ils comprennent et t'en prescrive une! Tiens moi au courant pour ton taux je croise les doigts pour toi!
Guest303438
15 messages
Guest303438
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 16:47
Ma gygy comprend très bien, c'est juste qu'elle a déménagé, elle est donc à 1h de chez moi. Donc pour l'instant elle me fait faire 2 prises de sang x 2 semaines et après j'irai la voir. Cette semaine j'entame la 2ème semaine. Si tu veux aller sur mon blog, j'explique mon parcours, tu comprendras pourquoi je reste chez cette gygy pourtant éloignée!!! Oui je crois que si je vois son petit coeur battre je n'arriverai pas à m'en remettre!!! Rolalalalala!!!! Que d'émotions, déjà là je lui parle car j'y crois et je veux y croire mais j'ai tellement peur de me prendre encore une claque!! Petite anecdote : y'a une semaine je croyais que le taux devait doubler tous les jours, donc 1ère pds 46, 3j 1/2 jours plus tard pds 166. Je suis sortie en larme du labo en me disant encore une FC. Arrivée chez moi, j'ai tel à ma gygy qui me dit je suis super contente de votre taux et moi qui lui dit ah bon mais je fait une fc là!!!! lol je savais pas que c'était ça doublait toutes les 48h (voire 72h!!!). Julie
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 17:22
[quote:99bdac2b67="enaula84"]Ma gygy comprend très bien, c'est juste qu'elle a déménagé, elle est donc à 1h de chez moi. Donc pour l'instant elle me fait faire 2 prises de sang x 2 semaines et après j'irai la voir. Cette semaine j'entame la 2ème semaine. Si tu veux aller sur mon blog, j'explique mon parcours, tu comprendras pourquoi je reste chez cette gygy pourtant éloignée!!! Oui je crois que si je vois son petit coeur battre je n'arriverai pas à m'en remettre!!! Rolalalalala!!!! Que d'émotions, déjà là je lui parle car j'y crois et je veux y croire mais j'ai tellement peur de me prendre encore une claque!! Petite anecdote : y'a une semaine je croyais que le taux devait doubler tous les jours, donc 1ère pds 46, 3j 1/2 jours plus tard pds 166. Je suis sortie en larme du labo en me disant encore une FC. Arrivée chez moi, j'ai tel à ma gygy qui me dit je suis super contente de votre taux et moi qui lui dit ah bon mais je fait une fc là!!!! lol je savais pas que c'était ça doublait toutes les 48h (voire 72h!!!). Julie[/quote:99bdac2b67] Moi j'te souhaite tout pleins de bonheur, et je suis sure que tu va enfin voir le ptit coeur de l'amour de ta vie battre!! en plus, pour en finir avec moi, il n'est pas dit que cela se reproduise pour tes futures grossesses, la j'attends bébé 2, et j'en suis a 13 SA +2 et tout baigne pour bibou!! alors bcp de bonheur a vous 3... ou 4 qui sait!!!
laure14000 6 messages
laure14000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 13:24
bonjours a tous je suis toute nouvelle sur ce site moi aussi j'ai fait plusieurs FC nous avons fait des recherches pour savoir la cause de mes FC et on na decouvert que mon sang ne coagulé pas donc risque de phebite et embolie pulmonaire donc traitement a vie sous aspirine et actuellement je suis enceinte de 35SA des que c'est su que j'etais enceinte j'ai ete tout de suite voir le gygy et il ma prescrit du lovenox maintenant ca fait 8 mois que je me pique tout les matins et grace au lovenox bb vit encore
Guest308369
1 messages
Guest308369
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2009 à 07:11
bonjour les filles, en ce qui me concerne je n'ai fait (ça fait bizarre de le dire comme ça ) que 2 fc, les 2 à environ 6-8 semaines. à chaque fois la même chose : première écho pleine d'émotions en voyant les petits coeurs battre, 2° écho arrêts des battements. très dur à chaque fois, d'autant plus que le gynéco restait perplexe (après tout les coeurs battaient aussi bien pour la première fc que pour la 2°). là je suis a environ 2 semaines de grossesses, il m'a mis sous aspegic et estima, je prends du spéciafoldine depuis la première fc. je stresse car je ne sais pas si ça va tenir cette fois ci, et je n'ai pas enormement de symptomes de grossesse... donc je peu comprendre l'angoisse ! allez on va y arriver !
Guest303438
15 messages
Guest303438
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2009 à 11:49
Courage les filles cette fois-ci c'est la bonne!!!
vugale 11 messages
vugale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 09:09
Bonjour, je suis aussi sous traitement pour cette grossesse après deux fausses couches inexpliquées à 6 SA environ. Mon gynéco m'a prescris Aspegi*c 100 jusqu'à 37 SA , Progesterone, pred*niso*ne, et acide folique, jusqu'à 12 SA environ La prise des médicaments ne me pose pas de problème, la progesterone me fait un peu "flotter" une heure après environ. Pour le moment la grossesse se déroule bien, DDR le 05 mars, bébé prévu le 20 décembre, j'en suis à 8 SA . le conseil est de bien s'écouter, se reposer,et boire. bon courage à vous toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.