Grossesse sous aspegic, qui l'a vecu?

Discussions

Auteur
doudoune2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 20:31
Bonjour! Voilà, après 3 fausses couches, en fait le coeur de l'embryon s'arrette de battre, je suis enfin de nouveau enceinte de 3 semaines (5 SA) Je suis un traitement, aspégic, speciafoldine et progesterone, mais j'ai tres tres peur que ca recommence! Qui a vecu ou vit la meme chose, j'aimerai avoir des temoignages ca me rassurrait parce que la je n'arrive pas a me rejouir de cette grossesse, et je ne peux en parler a personne parce que mon ami et moi avons decidé de ne pas en parler avant le 3eme mois! Merci beaucoup pour vos reponses, je les attend avec impatience!
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 21:18
bonsoir, je ne vais pas bcp^t'aider car je ne prend pas de aspegic mais ce que je sais c'est que si tu es suivis par gygy ya pas de souci! par contre pour la speciafoldine aucun soucis j'en ai pris pendant le premier trimestre. mais j'ai une question pourquoi prend tu aspegic et progesterone? je comprendrais si tu ne veux pas en parler... bisous et ne tkt pas trop sois zen!
doudoune2312 19 messages
doudoune2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 21:25
[quote:b3f18f6a75="saby2"]bonsoir, je ne vais pas bcp^t'aider car je ne prend pas de aspegic mais ce que je sais c'est que si tu es suivis par gygy ya pas de souci! par contre pour la speciafoldine aucun soucis j'en ai pris pendant le premier trimestre. mais j'ai une question pourquoi prend tu aspegic et progesterone? je comprendrais si tu ne veux pas en parler... bisous et ne tkt pas trop sois zen![/quote:b3f18f6a75] Si bien sur ca ne me derange pas de te répondre, en fait l'aspégic c'est pour fluidifier mon sang pour faciliter l'echange entre l'embryon et moi, et la progesterone pour eviter risque de fausses couches Par contre j'avais arreté mon traitement parce que je voulais faire une pause n'arrivant pas a tomber enceinte et donc je ne l'ai repris que le jour ou j'ai su que j'etais enceinte (2 jours de retard) et j'ai peur de l'avoir pris trop tard parce que sur la notice ils mettent que pour etre efficace il faut le prendre avant la conception, peux tu me renseigner a ce sujet?Merci d'avance
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 21:34
Bonjour! juste pour te dire de ne pas t'inquiété meme si je c que c plus facile a dire qu'a faire je connais une personne qui a fait 4 fc et la elle prend de l'aspégic c sa 5eme grossesse et bébé va bien elle est dans son 5ou 6eme mois . il se peut que tes grossesses précédentes n'ai pas tenue car tu avait un probleme de transmissions de sang au foetus et c pour cela généralement qu'il donne de l'aspégic et donc avec l'aspégic je souhaite que tu ai ton petit loulou et que tout aille bien.
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 21:37
coucou, je ne pense pas que le fait de l'avoir pas pris seulement deux jours soit dangereux. ne tkt pas! bisous et courage!
doudoune2312 19 messages
doudoune2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 21:43
[quote:609e3209e9="jenny1604"]Bonjour! juste pour te dire de ne pas t'inquiété meme si je c que c plus facile a dire qu'a faire je connais une personne qui a fait 4 fc et la elle prend de l'aspégic c sa 5eme grossesse et bébé va bien elle est dans son 5ou 6eme mois . il se peut que tes grossesses précédentes n'ai pas tenue car tu avait un probleme de transmissions de sang au foetus et c pour cela généralement qu'il donne de l'aspégic et donc avec l'aspégic je souhaite que tu ai ton petit loulou et que tout aille bien.[/quote:609e3209e9] Merci beaucoup pour ton message, ça me rassure beaucoup parce que je n'arrive pas à me réjouir de ma grossesse, j'ai tellement peur que je me dis que c'est trop beau! J'essaie de ne pas trop y penser et avec des messages comme le tiens ca me permet de positiver!
doudoune2312 19 messages
doudoune2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 21:44
[quote:08f0b88529="saby2"]coucou, je ne pense pas que le fait de l'avoir pas pris seulement deux jours soit dangereux. ne tkt pas! bisous et courage![/quote:08f0b88529] Non, en fait j'ai su que j'etais enceinte apres 2 jours de retard et j'ai donc pris mon traitement a partir de ce jour la...
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 16:17
[b:b8d72b6623]Salut, moi je suis sous aspirine depuis 7 SA + utrogestan tout le premier trimestre. je n'ai jamais fait de FC auparavant, mais pour celle ci, à 7SA j'ai eu un hématome (décollement) et on ne savais pas si la grossesse allait se poursuivre ou pas. j'ai bcp de mal a m'instrindre de prendre des médicaments... alors j'ai fini par ne plus prendre l'aspirine (je l'ai prise un mois). Et maintenant, j'ai appris que bébé est au 10eme percentile pour le diametre abdominal, alors je me dis que si j'avais pris correctement le traitement, ça ne serait peut etre pas arrivé (sachant qu'il y a bien un pbm d'échange entre bébé et moi). Bref je culpabilise. Depuis je reprend l'aspirine. j'ai une echo de controle la semaine prochaine, j'espère que bébé continue bien son développement, meme si maigrichon. voilà, donc mon seul conseil c'est de tout bien faire ce que les medecins te disent, ça évite les remords ! bonne grossesse ![/b:b8d72b6623]
doudoune2312 19 messages
doudoune2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2009 à 19:53
[quote:8bb5d18b36="isa1104"][b:8bb5d18b36]Salut, moi je suis sous aspirine depuis 7 SA + utrogestan tout le premier trimestre. je n'ai jamais fait de FC auparavant, mais pour celle ci, à 7SA j'ai eu un hématome (décollement) et on ne savais pas si la grossesse allait se poursuivre ou pas. j'ai bcp de mal a m'instrindre de prendre des médicaments... alors j'ai fini par ne plus prendre l'aspirine (je l'ai prise un mois). Et maintenant, j'ai appris que bébé est au 10eme percentile pour le diametre abdominal, alors je me dis que si j'avais pris correctement le traitement, ça ne serait peut etre pas arrivé (sachant qu'il y a bien un pbm d'échange entre bébé et moi). Bref je culpabilise. Depuis je reprend l'aspirine. j'ai une echo de controle la semaine prochaine, j'espère que bébé continue bien son développement, meme si maigrichon. voilà, donc mon seul conseil c'est de tout bien faire ce que les medecins te disent, ça évite les remords ! bonne grossesse ![/b:8bb5d18b36][/quote:8bb5d18b36] Ne t'inquiète pas, je pense que si c'est un petit retard de croissance, si tu reprends bien le traitement ça devrait rentrer dans l'ordre. Je croise les doigts pour ton écho de controle et tiens moi au courant!
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 11:03
Pour d'autres problèmes ma gynéco me prescrira 100 mg d'aspégic pendant la grossesse. Elle m'a dit que ça réduisait de 50% le risque de fausse couche. Si ton médecin connait tes antécédents et te suit de près, il ne devrait pas y avoir de soucis. En plus, tu as un traitement approprié :wink: Je te souhaite une belle grossesse
catseye972 53 messages
catseye972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 17:16
Bonjour, J'ai fait 3 fausses couches avant de tomber enceinte de ma première fille. J'ai été mise sous aspirine 100 mg dès le départ de façon à favoriser les échanges avec le placenta et arrêté l'aspirine à 37 SA. Aucun souci à l'accouchement et une merveilleuse petite fille. Pour ma seconde grossesse, même topo on m'a prescrit de l'aspirine, que je n'ai pas prise régulièrement entre le 5e et le 7e mois. L'échographie du 3e trimestre a révélé un très gros retard de croissance qui aurait peut etre pu etre éviter en partie si j'avais pris mon aspirine régulièrement (et si je m'étais reposé et avais suivi mon régime sans gluten... ca fait bcp de si...). Cela aurait limité très probablement les autres problèmes que j'avais dans le cadre de ma grossesse. Donc un conseil, suis ton traitement à la lettre et je te souhaite de tout coeur un beau bb à l'arrivée ! Bonne chance !
doudoune2312 19 messages
doudoune2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 21:42
[quote:dee706e057="catseye972"]Bonjour, J'ai fait 3 fausses couches avant de tomber enceinte de ma première fille. J'ai été mise sous aspirine 100 mg dès le départ de façon à favoriser les échanges avec le placenta et arrêté l'aspirine à 37 SA. Aucun souci à l'accouchement et une merveilleuse petite fille. Pour ma seconde grossesse, même topo on m'a prescrit de l'aspirine, que je n'ai pas prise régulièrement entre le 5e et le 7e mois. L'échographie du 3e trimestre a révélé un très gros retard de croissance qui aurait peut etre pu etre éviter en partie si j'avais pris mon aspirine régulièrement (et si je m'étais reposé et avais suivi mon régime sans gluten... ca fait bcp de si...). Cela aurait limité très probablement les autres problèmes que j'avais dans le cadre de ma grossesse. Ca me rassure parce que je ne vois que des messages positifs avec grossesse sous aspégic, je commence à esperer que cette fois c'est peut etre la bonne, mon rêve de devenir maman va peut etre se réaliser! J'ai rendez vous chez mon gygy le 5 mai (je n'ai pas dit que c'etait pour une grossesse), je serai dans ma 9ème semaine de grossesse, vous pensez que ça fait tard? Est ce qu'il faut que je rappelle en disant que je suis enceinte et en donnant mes dates pour avoir un rendez vous avant? Merci Donc un conseil, suis ton traitement à la lettre et je te souhaite de tout coeur un beau bb à l'arrivée ! Bonne chance ![/quote:dee706e057]
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 23:02
je suis sous aspégic nourrisson depusi le début de ma grossesse et spécialfoldine aussi mais la je l'ai prit a la perte de mon premier bébé a 33 sa et tous ce passe bien car pour cette grossesse pas de signe annonciateur de ce qu ej'ai fait pour ma premiére grossesse
doudoune2312 19 messages
doudoune2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 20:01
En effet, pour l'instant l'aspegic est miraculeux pour moi, j'ai eu une echo vendredi et j'ai vu le coeur battre, première fois en 4 grossesse, quel moment d'emotion! L'embryon fait 12 mm et se porte comme un charme, avec un bon développement! Quelques fois la nature est bien capricieuse et un petit rien peut aider à réaliser son reve d'etre enfin maman! Je croise les doigts pour que la suite se passe aussi bien, prochaine echo le 5 mai !
Guest303438
15 messages
Guest303438
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 17:36
J'arrive un peu tard!!! Je sais que je suis enceinte depuis lundi dernier. J'ai fait 3 FC en 9 mois avant cette grossesse. Je suis sous aspégic nourrisson + lovenox (piqûre tous les jours) + estima (progestérone). Pour l'instant mon taux évolue bien miracle !!!! J'espère que ca va continuer avec ce traitement. Sans ce traitement je perdais mon bébé très très vite. Bonne grossesse Julie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.