Posté le : 25-03-2009 à 15:50
[quote:d5b43bc982="vincianeK"]Salut,
A 6 mois, on a aussi detecte que mon fils etait un petit poids. Lors des rdv suivants, j ai fait des monitoring et doppler pour verifier que les echanges etaient raisonnables. On ne sait pas vraiment expliquer pourquoi c est un petit poids:estimation a 2kg600. Finalement, il est ne a 38 semaines. 44cm et 2kg191.
Il a ete un peu en couveuse et lit chauffant, nourri parfois a la sonde pour pas trop le fatiguer. Maintenant il a presque 3 mois et pese 4kg420. Toujours un petit poids mais il est maintenant au dessus de la courbe la plus basse et prend du poids regulierement.
Je suppose qu ils feront aussi un suivi plus particulier des echanges placentaires pour toi. On m avait aussi conseille de me reposer et de rester un peu plus allongee apres les repas.
J espere que tout se passera bien pour toi.[/quote:d5b43bc982]
[b:d5b43bc982]Ma gygy m'a dit aussi que je devais pas trop en faire!
Pas facile, j'ai déjà été arretée presque 3 mois (hématome), j'ai repris mon mi-tps debut février, et bizarrement je n'ai jamais assez de tps pour tout faire... bon je me repose qd meme un max !
y'a de grandes chances pour que je sois a nouveau arretée. d'un côté ça me rassure, d'un autre j'apprehende de rester tout le tps à la maison.
En lisant ton témoignage, ma premiere reaction a été : mince, va falloir que j'achete du naissance! en tout cas je suis rassurée de voir que ton petit bout va bien, meme s'il est sous les courbes.
Toi y'avais juste le DAT qui etait en dessous? et à quel percentile?
Bon je crois qu'il faut que j'arrete de trop stresser, pis les petits bébés, c'est beau ! c'est pas forcement signe de mauvaise santé!
merci à toi,
isa[/b:d5b43bc982]