Hypotrophie foetale dysharmonieuse - RCIU detecte a 33SA (Page 3)

Discussions

Auteur
TallyB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 08:21
[quote:ff5be7f69a="catseye972"]Bonjour à toutes, Je me suis retrouvée bien malade depuis une semaine avec un rhume et une grosse sinusite qui m'ont complètement cloué... C'est pourquoi je n'ai pas trop donné de nouvelles... Celles-ci sont plutôt bonnes: le repos a fonctionné et ma puce a pris à nouveau près de 400g; ce qui devrait permettre d'éviter la couveuse. Elle serait aux alentours de 2k400 pour le moment à 39 semaines. Ca reste petit pour le terme mais on est enfin sur 5 percentile alors que jusqu'alors on atteignait pas les 3 !!! Je vois le gynéco jeudi pour faire le point sur la dernière écho. Il m'avait annoncé vouloir me garder à l'issue de la consultation pour une semaine d'hospitalisation. Je vais donc savoir si c'est maintenu ou pas. Je vous tiens au courant! merci pour vos encouragements à toutes ! Bises[/quote:ff5be7f69a] Je suis bien contente. Ca va super bien se passer j'en suis sure. Du coup, ta puce se rapproche plus du poids de mon 2ème qui fesait lui 2 kg 820 à terme + 1J ! 3 jours après, j'étais sortie de la mater avec un bébé en pleine forme ! Bon courage pour ces dernières semaines et à bientôt avec des photos de ton bébé !
catseye972 53 messages
catseye972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 13:25
Bonjour, Bien entendu, je vous tiendrai informées dès que bb a pointé le bout de son petit nez. Ma première fille est née à 3.0160 à J+4 donc je ne fais de toute façon pas de gros bébé... Cependant, c'est rassurant de savoir qu'on arrive enfin à un poids qui évite normalement la couveuse. Ade, je n'ai pu terminer hier soir de te transmettre les liens sur coeliaque. Voici quelques autres sites intéressants... http://www.maladiecoeliaque.com/mcdiag1.htm http://www.mmt-fr.org/article151.html Bises à toutes
ade06 15 messages
ade06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 20:01
Merci pour autant de précisions. Je viens de faire la prise de sang, pour savoir si j'étais comme ma soeur coeliaque ou non... et bien non. Je ne suis pas intolérante au gluten. Alors je suis contente, mais en même temps çà aurait une cause de RCIU et j'aurai pu agir pour aider mon bout de chou. :? malgré tout il se peut qu'il y ait une étiologie immunologique et/ou allergique. J'ai une prochaine écho ce vendredi. On croise les doigts. Je ne suis qu'à 25 SA+3j. En tout cas, toi tu vois la fin de ta grossesse arriver. Alors profites en bien. Encore merci. Et à bientôt j'éspère. :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 07:07
[quote:c27cd54418="ade06"]Merci pour autant de précisions. Je viens de faire la prise de sang, pour savoir si j'étais comme ma soeur coeliaque ou non... et bien non. Je ne suis pas intolérante au gluten. Alors je suis contente, mais en même temps çà aurait une cause de RCIU et j'aurai pu agir pour aider mon bout de chou. :? malgré tout il se peut qu'il y ait une étiologie immunologique et/ou allergique. J'ai une prochaine écho ce vendredi. On croise les doigts. Je ne suis qu'à 25 SA+3j. En tout cas, toi tu vois la fin de ta grossesse arriver. Alors profites en bien. Encore merci. Et à bientôt j'éspère. :wink:[/quote:c27cd54418] ade -- j'ai pas suivi ton histoire :? mais j'ai eue une grossesse cata avec un bébé qui a eu rciu important il est né a 27 sa mais avec une taille et un poids d'un bebe de 22 sa soit 652g pour 35 cm . si tu as besoin de parler ou mm des questions hesite pas a me contacter par mp ou via msn courage
ade06 15 messages
ade06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 09:52
Merci pour ton soutien Jnfyer. En qqs lignes voici mon parcours: 1ere grossesse en sept 2006: perte du bébé en mars 2007 à 28 SA (mfiu, aprés detection de RCIU et anamnios à 22 SA). Aucunes causes retrouvées. 2eme grossesse: FC à 10 SA toujours pas d'explications. Maintenant 3eme grossesse et idem: RCIU, oligoamnios et maintenant anamnios depuis la 22SA. J'en suis à 26SA. Mes les médecins ne veulent pas me faire accoucher car ils estiment le poids de ma puce à 350gr; Ils ne réaniment les bébés que s'ils pesent au moins 500gr. Mais ils ne peuvent pas bien voir car forcément sans liquide l'écho est de mauvaise qualité et en plus elle est toute compressée entre les parois de mon utérus. :? Aujourdh'hui nous avons trés peur de recommencer ce cauchemar... mais j'ai trés peur d'un accouchement si prématuré. :cry: Si tu veux bien men dire un peu plus sur le parcours de ton petit bout, çà m'en couragerai je crois. Comment ils décidaient d'une césarienne en urgence? combien de temps ton fils est_il resté à l'hopital? En réa? Est ce qu'ils pensent que c'est un vrai miraculé et que d'habitude çà ne se passe pas aussi bien? A t-il vite pris du poids aprés? ET connaits tu les raisons de ce RCIU??? Bref si tu peux me raconter (surement une fois de plus ton histoire) MERCI beaucoup. A toutes bon courage.
ade06 15 messages
ade06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 09:55
pardon pour les fautes d'accord, je viens de me relire c'est une catastrophe... :roll: On va mettre çà sur le compte du stress;
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 10:10
kikou ade06 ... rlalalala parcours dur dur ma pauvre ca a pas du etre facile et a priori c loin d'etre fini pour vous !! en tt cas hesite pas si tu as besoin de parler ou autre je suis la mon msn est ds mon profil ... alors pour seb ca a ete la periode la plus horrible de notre vie c clair mais j'y ai tjs cru ... je ne pourrais malheureusemnt pas tt te raconter car j'ai du surmnt exite pas mal de passage de ma tete Séb est né en urgence le 17/11/09 a 27 sa mais taille etn poids d'un bb de 22 sa ( 652 g pour 35 cm ) les dopplers et les echos tres mauvaises on a du faire un choix tres vite heureusemnt pour notre les resultats amio st arrives a temps j'ai eue donc rciu - problm de placenta et de liquide amio , debut de pre eclampsie bref la totale j'ai ecrit tt le long de cette periode un blog ou j'ai tt mis parcours angoisse colere, le parcours de bb ect ... si tu veux y aller c http://jnyfer54.skyblog.com/ qd aux raisons de sont rciu c et restera un grd mystere ... pour ca que je retenterais surmnt pas bb3 ah oui pour te repondre seb est reste hospitalisé 4 mois en tt en neonat, l'alimentation et la prise de poids a ete plutot longue mais le pire a ete le sevrage de l'oxygene ... car il a une broncho dysplasie ... il a eus des sequelles suite a sa prematurite mais ca se resorbe avec le temps mais rien de mechant je te rassure il a un developpmnt plus que normal !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.